Consultation avant achat Timo boll alc

Bonjour à tous ,
Je me permets de vous solliciter avant un achat plaisir d un timo boll Alc .
Je suis classé petit 16 et je joue depuis quelques années avec un rossi emotion équipé d un t64 1.9 en Cd et t64 fx 1.9 en revers .
Je voulais savoir si le Tb Alc ne serait pas trop rapide pour moi si certains d entre vous le possède ou l on déjà testé ,pourriez vous me donner votre opinion s il vous plaît ?
Merci pour vos retours et bonne fin de phase à tous !

Trop rapide: non
mais je te conseille vraiment de tester avant ! C’est une vraie planche à pain ce bois, vaut mieux tester un apolonia ou un Viscaria qui ont un touché plus doux !

Merci pour ton retour clair et tes propositions c est vraiment enrichissant ,merci aussi pour les autres forumeurs et leur réponses par mail .
Suite à vos retours peut être que l innerforce alc ou le viscaria semble plus indiqué car je joue bcp en bloc revers et contre initiative coup droit

1 « J'aime »

Le Rossi emotion en tant qu’inner et pli externe en hinoki est un bois double vitesse avec un retour d’info très sympa et asse unique, propre à l’hinoki.
Le TB ALC, bien que n’ayant joué avec, je teste actuellement un ZJK ZLC de même compo qu’un TB ZLC, est un outer ALC qui est certainement assez éloigné des caractéristiques d’un JRE.
Cependant, si tu vx te faire plaisir et faire un essai qui peut être positif ou négatif, à voir selon son propre ressenti, tu px essayer un TB ALC qui est une valeur sûre et un bois svt utilisé par les pros.
A titre d’ex., j’ai joué qq années avec des JRE, super bois avec un excellent rapport qualité prix, il faut en tester qq uns pour avoir un bon bois cependant, à mes yeux en tous cas. J’ai aussi testé un Viscaria, bof-bof. Un TBS, vraiment sympa. Et là, le ZJK ZLC est plutôt décapant mais selon mon jeu, ça pourrait le faire… Comme quoi, rien ne vaut de faire un essai, chacun a son propre ressenti et son jeu perso. Mais rien ne vaut l’entrainement, le matos reste secondaire, sniff…

Merci pour ton retour ,oui rien ne remplace l entraînement, au vu des autres retours je partais vers un viscaria mais ton bof bof à son sujet me mets le doute .
Le viscaria est dit plus doux que le Tb Alc alors j attends encore d autres avis et recueille le plus d info possible .
Je vous tiendrais au courant de mon choix ,encore merci de prendre la peine de m aider .
Bon après midi

Perso j’ai plutôt entendu que viscaria TB ALC se valait et qu’il y avait potentiellement plus de différence entre 2 TB ALC (notamment dû au poids par ex) que entre TB ALC et viscaria

Tu dis trop rapide, franchement perso ça m’a pas choqué du tout pour l’avoir joué. Et à noter qu’il est 16 donc quand même un palier de différence avec 9/10 niveau contrôle (mon niveau aussi)

Mais après je trouve que c’est plus une question de système de jeu. C’est quand même pour jouer offensif, chercher le démarrage etc… puis assez solide en bloc vu qu’assez ferme et angle assez bas. A noter que je ne suis pas un expert du bois car je ne l’ai pas joué longtemps car je le trouvais un peu trop réactif en petit jeu

Perso mon critère ça serait plutôt ‹ est ce que je maîtrise suffisamment le petit jeu pour rester efficace dedans › et si oui alors on profite quand même des possibilités d’attaques du bois

1 « J'aime »

Ne pas oublier que le TB alc, TB spirit et viscaria sont des bois de composition identiques (koto alc limba Kiri) , la seule différence observable est le manche

1 « J'aime »

J’ai eu le boll alc 2 fois dans ma petite carrière… J’ai le même niveau que toi mais pas le même jeu et je trouve le boll alc pas super en terme de sensation mais très efficace un poil trop dur pour mon jeu en rotation, placement ! As tu regardé vers le fukuhara Ai zlf ???

1 « J'aime »

Sinon regarde un peu les matchs de Gao Ning c’est typique bloc revers et gros top coup droit ! Si je ne m’abuse à jouer avec un bois de la famille Zhang Jike (alc, zlc ?) après les Clipper de stiga peut être une meilleur piste pour se caler sur ton jeu et du plaisir :crazy_face:

Et le prix ! :wink:

Trop rapide, non ! Ça veut pas dire qu’il est trop rapide au contraire
La phrases est mal formulé peut être

1 « J'aime »

Même composition c’est sur car rien à voir entre un boll alc et viscaria ! En tout en terme de sensation ça rien à voir

Différence que tu aurais pu ressentir entre 2 viscaria, le hasard du poids, bref toutes les variations qui existent entre 2 bois, peu importe la marque

En délicatesse avec mon épaule, je teste actuellement des bois plus rapides/dynamiques que mon Waldner Senso Ultra Carbon: Timo Boll ALC et Donic Ovtcharov True Carbon. Actuellement, ma préférence va vers le Donic qui me procure plus de sensations et de contrôle. Le Timo Boll ALC a cette particularité de ne pas vibrer du tout. C’est assez perturbant car il y a peu de retour d’informations et beaucoup de vitesse et de dynamisme. Pour mon niveau (C4 en Belgique), c’est un bois assez exigeant qui demande un placement parfait et ne pardonne pas l’approximation.

1 « J'aime »

Étonnant car @Julien59 à constaté la même chose !

Boll ALC = Viscaria. Hormis le look. Donc je ne pense pas qu’il ai un touché plus doux.

https://tabletennisblades.com/wp-content/uploads/2018/02/Compositon-Timo-Boll-ALC-vs-Viscaria-vs-Zhang-Jike-ALC.jpg

1 « J'aime »

J’ai pas suivi :smiley::joy:

Que penses-tu du timo boll ALC ?
Et ensuite la différence avec un Viscaria ?

Les 2 sont assez proches …
Tu sens beaucoup le carbone dwell assez court.
Je préfère la série inner toucher bois et tendre dwell long

1 « J'aime »

J ai finalement opté pour un innerforce layer Alc et j en suis très content ,confortable pour les top rotation ,bon en blocs et lorsqu on s engage correctement on entend le bois faire un petit clic et là la balle part comme il faut en rotation et puissance .
Je n ai pas le niveau pour l exploiter à cent pour cent mais avec de l entraînement ça va se mettre en place .
Merci à tous pour vos retours et bonne reprise post Confinement à vous .