Consultation avant achat Timo boll alc

Il est clair que le Innerforce ALC et bcp plus facile à prendre en main que le Boll ALC …
je trouve le Boll ALC vraiment très sec il faut vraiment un bon niveau technique pour jouer avec ce bois.
Le Innerforce ALC est plus doux on sent moins le carbon dans la sensation .
Il est plus dans une sensation type MAZE,KORBEL quand même :wink:
Très bon choix pour toi

Oui très bon choix, tu connais le poids de ton bois ?

Je dirais entre 80 et 85 grammes si mes souvenirs sont bons.
De tous les bois que j ai eu c est vraiment le plus agréable tout en étant le plus rapide sur sollicitation .
Avant c était le joola rossi emotion mon favori.

1 « J'aime »

Oui c’est vraiment un bois super, j’ai testé tous les inner de chez Butterfly et c’est le mieux je trouve
Soit les autres sont trop lourd soit le feeling n’est pas le même…

Moi j’avais kiffe le Innerforce Zlc il était vraiment sympa en sensation par contre une vraie bombe

Un Timo Boll alc, le rejet est comment ? L’innerforce alc doit également rejeter plus haut non ?

Pour avoir essayé l innerforce zlc il était plus flexible et avec un dwell time plus long mais je ne l ai pas retenu car cela provoquait un manque de rigidité en bloc que j utilise beaucoup en revers .

Pour moi, le rejet du boll est plus haut que l’innerforce

1 « J'aime »

C’est intriguant.
En théorie le boll devrait rejeter plus bas à cause du Koto mais ce n’est pas le cas

et bien avec les meme plaques, je sortais beaucoup en longueur et pas à cause de la vitesse.
Je trouve l’innerforce avec un renvoi plus rectiligne, donc pour moi un rejet plus bas.
as tu deja tester un emotion (old version), si oui comment avais tu trouver son rejet ?

Jamais testé

J ai joué pendant 4 ans avec le rossi emotion et le rejet était plus bas clairement qu avec l innerforce alc .
D ailleurs je jouais beaucoup en grosse frappe à plat avec le rossi même sur des tops ce qui est bcp moins facile avec l innerforce alc .

Oui je suis d’accord, c’était pour faire un comparatif avec un bois plus répandu