Conseils sur les revêtements actuels

Bonjour,

Je suis un ancien joueur (50) dans ma jeunesse et après quelques décennies je reviens au tennis de table. Je jouais avec un face attaque Stiga Neos sound et un revers Butterfly sriver FX qui ont bien 15 ans d’âge maintenant. J’ai toujours un jeu d’attaque rapide et très offensif, par contre mon revers est ma faiblesse. J’aime défendre aussi loin de la table. Je m’intéresse aux surfaces chinoises. Que me conseillez vous afin d’actualiser mes anciennes plaques ?

Merci pour vos conseils.

mikedive

bonsoir ,demande a nicopong c’est le spécialistes des revêtements chinois

Salut michel83 étant un joueur qui a l’habitude des revêtements chinois je te conseille en CD : Tuttle G20 et en revers KOKUTAKU Tokyo. Le tout avec une couche de Boost c’est top !

Bonjour, merci pour tes conseils mais j’ai fait déjà mes 2 raquettes pour la reprise le fastarc g1 1,8 revers et tenergy 05 2,1 sur cd sur le virtuoso et l autre raquette fastarc g1,8 revers et dignic d9c 2 1 cd sur virtuoso ac .
J’ai testé plusieurs fois les revêtements chinois suite aux conseils de nicopong et speed et spin mais je n arrive pas a me faire aux plaqué chinoise je reviens toujours à la tenergy 05

j’interviens pour signaler que l’homologation du kokutaku 868 se termine au 30 septembre .
moi j’utilise le G20 et le palio the way

le dignic 9C est quasiment chinois . le C signifie chinois

ah ok je ne savais pas je l’ai testé 5 minutes jeudi, ma 1 impression est mitigé par rapport a la tenergy 05 que j’ai l’habitude de jouer . je vais la testé plus longtemps jeudi et je verrais bien si je la garde ou si je la met en vente

Je te conseille les DHS Hurricane neo (comment ça je suis psychorigide? comment ça je propose à tout le monde la même chose? :sweat_smile: :rofl: :blush: ).
Franchement en ce moment en promo sur Table tennis 11.fr à moins de 17€ tu ne risque pas grand chose et c’est une valeur sure. Même sans booster c’est très bien !!
De plus :

  • la longévité est exceptionnelle (contrairement à toutes les plaques nouvelles génération)
  • les Hurricane n’ont pas d’effet catapulte et donc dans la balle tu retrouves ce que tu mets, ni plus ni moins
  • c’est puissant quand tu rentres fort dans la balle, ça met beaucoup d’effet, et en même temps c’est super confortable en petit jeu
  • pour les services ben ça met de la sauce

Et c’est une plaque que si tu l’adoptes, elle pourras te suivre tout au long de ta progression, et tes seules évolutions seront ton bois et le fait de les booster. Perso depuis que je ne joue plus qu’avec ça, ça m’a enlevé un sacré mal de crâne à essayer tout un tas de plaques!!..

Ses défauts :

  • beaucoup moins permissive que les Tensor
  • faut être plutôt actif sur la balle pour ne pas subir l’effet adverse
  • elle ne joue pas à ta place (si si c’est vrai !: )

Si ton revers tu ne souhaites pas trop travailler ton top, tu peux partir sur une plaque « plus facile à jouer » et même si je ne les ai pas essayées, les plaques type Palio, Kokutaku et autres, peuvent faire le taf. Même si je te conseillerais d’essayer un H3 aussi en revers.

Bonjour
un petit TUTTLE G20 en coup droit et en revers un DHS Goldarc 5. Ça fonctionne très bien.
Et pas besoin de booster😊

Hello Kamuro,

Merci pour tes conseils.

Bon pur hasard, j’ai en mains une plaque neuve DHS NEO HURRICANE 3-39 2.15 pour le CD et pour le revers je ne sais pas si cela convient j’ai dispo une Mercury II 2 (mm ?) médium (réf. n° 9021) mais je peux changer facilement si cela ne convient pas à mon revers qui a besoin de finesse et de régularité dans l’enchaînement des échanges. J’ai hâte de coller tout ça et d’essayer mais pour l’instant pas d’expérience des nouvelles recettes pour booster :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci speedandspin,

Je retiens tes propositions et je vais regarder les caractéristiques de tes plaques, quitte à me faire une nouvelle raquette. Je vais continuer ma technique de reprise de jeu de l’entraînement : test top spin rapide et smashé sur la table et en dehors sur des balles coupées et basses. Il est vrai aussi que pour le service je suis à court de nouveaux services avec beaucoup d’effet gênant car je ne sais le masquer à l’adversaire.

Bonjour, désolé je pollue le sujet d’un autre :slight_smile:
mais c’est que ma situation est très similaire. J’ai arrêté il y a quinze ans (35 , 1650 points, jeu offensif en rotation des deux côtés, pas très puissant), et là je reprends.
Comme je ne voulais pas mettre trop cher, j’ai mis à tout hasard sur mon bois person powerplay off des kokutaku 868 40+ (achetés sur misterping)
Il y a 15 ans je jouais avec Mark V GPS et/ou Sriver FX. J’avais eu une période colle rapide à l’adolescence, mais finalement quelques années plus tard je préférais largement sans colle rapide pour mieux sentir la balle, et plus jouer sur les placements, les effets, etc.
J’ai joué pour la première fois hier. Bon c’était la première fois que je touchais la balle depuis toutes ces années, donc évidemment j’étais plutôt mauvais, mais j’ai quand même un doute sur les plaques (en plus des doutes que j’ai sur ma technique). J’ai trouvé que c’était lent (mais en cherchant sur le net c’était attendu apparemment) et j’avais aussi du mal à faire tourner la balle. Je me demande si c’est dû aux revêtements, à la balle plastique…
Auriez vous une opinion ou des conseils de revêtements ? (pas forcément chinois). Je pense garder ceux là quelques temps, le temps de progresser un peu, puis peut être investir un peu plus.
J’ajoute que je ne comprends pas les termes suivants : rejet, dureté, boost.
Merci! :slight_smile:

J’ajoute que je suis nouveau sur le forum (j’ai omis de me présenter) et que j’habite à lyon !

Bonjour, c est du au 2 revêtement et balle plastique tout à changé depuis que tu a arrêté. Le jeu en rotation est plus difficile avec cette balle plastique ,les revêtements sont plus adhérent que les sriver

Merci pour ta réponse !
Mais du coup, si je veux avoir un ressenti pas trop éloigné de ce que j’avais à l’époque, est ce quelqu’un aurait un conseil de revêtement ? (si possible pas à 60 euros pièce, je trouve que l’inflation a été hallucinante)
Le DHS Hurricane neo a l’air séduisant d’après la description faite au dessus; c’est un revêtement populaire ?
Je crois qu’il me faut quelque chose qui avance quand même plus que ce que j’ai là en tout cas. J’ai vu le sriver G3 FX mais apparemment ça ne se fait plus…

évite les revêtements fx trop tendre ,les revêtements maintenant sont plus dur autour de 45 degrès il faut que tu t’orientent vers les xiom véga japan ,véga pro ,oméga ou les nittaku fastarc ,les thibar evolution mxp .les revêtements chinois je ne connais pas je n’ai jamais réussi a m’y faire

OK merci beaucoup ! je vais regarder tout ça.

Les revêtements chinois, faut les booster…
Il y a beaucoup beaucoup de références de plaques…
Il y a des « hybrides » pour éviter de booster en ayant un peu les avantages des plaques chinoises
Par exemple la DHS Gold Arc 5 ou 8, la Nittaku Sieger PK50

Bonjour, je suis dans le même cas que @mikedive , je reprends le ping cette année et j’ai toujours ma raquette d’il y a 15ans.
bois primorac fl off-
CD mambo max
REV mark V GPS 2.0mm
A part le mark V, plus rien n’existe :frowning:
Que me conseillez vous ?
j’étais 55, jeu top frappé CD, top revers rapide et touché de balle.
Merci pour votre retour

Bonjour,

Entre-temps je me suis lancé d’après quelques avis, je joue maintenant avec du DHS NEO HURRICANE 3 39-2.15 (je suppose que 39 c’est la dureté et 2,15 l’épaisseur) pour le coup droit en top frappé comme toi, c’est impeccable car surface bien rapide et pour le revers j’ai pris du YINHE Mercury II (Médium) c’est du 2 mm, mieux pour le contrôle car faiblesse du revers et besoin de contrôle, mais tu peux tout a fait attaquer. J’ai collé avec de la DHS sans V.O.C. Vois chez ALI les prix sont doux et les délais pas trop longs. Bons matches. Mikedive.

1 « J'aime »