Conseils - revêtements "défense-contre/attaque" pour novice

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le T2T, je joue en club depuis plus d’une année et je suis 6 (661).
Je souhaiterais obtenir des conseils en revêtements et/ou bois de joueurs expérimentés.
Pour définir mon jeu :
Je joue beaucoup à plat, j’aime bien me déplacer, jouer à mi-distance ou loin de la table et contre-attaquer. Là j’ai pour l’instant, et depuis quelques mois, 2 plaques friendship 729x en 1,8 mm (j’aime bien côté revers, je commence à le maîtriser correctement, par contre pour le coup droit je commence à le maîtriser un peu, mais souvent les balles partent derrière la table…) et je précise que j’ai du mal contre les joueurs qui mettent beaucoup de rotation dans leur balle.
J’ai tendance à faire de grands mouvements, un peu genre comme au tennis…lol, et je joue souvent en poussette, faute de maîtrise suffisante.
Mon bois est un cornilleau aero all+.
Je tiens à préciser que nous n’avons pas d’entraîneur et que je “m’entraîne” deux fois par semaine.

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Je pense que vu ton expérience et ton classement , le bois que tu possèdes Aero all+ est très bon :wink:
Si tu commence a maitriser en revers avec le 729x en 1.8 garde le et continue a t’entrainer !
Après pour le coup droit c’est quoi le souci ???
Tu met les balles trop loin en poussette en remise de service a mi distance a plat ???
Tu as une sensation rapide en CD ou plutôt un pb de contrôle ???

1 « J'aime »

pour les balles trop loin, oui c’est quand je suis à mi-distance et que je veux frapper la balle quand elle est à mi-hauteur par ex.
Oui j’ai une sensation rapide en CD.

L’autre souci,comme précisé dans mon 1er message, et qui m’agace est que j’ai du mal à remettre les balles avec beaucoup d’effet…alors est-ce une mauvaise position de ma raquette ou le revêtement, çà je ne sais pas trop. Mais je suis sur que si j’arrivais à remettre ce type de balles, je gagnerai davantage de points.