Conseils - revêtements "défense-contre/attaque" pour novice

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le T2T, je joue en club depuis plus d’une année et je suis 6 (661).
Je souhaiterais obtenir des conseils en revêtements et/ou bois de joueurs expérimentés.
Pour définir mon jeu :
Je joue beaucoup à plat, j’aime bien me déplacer, jouer à mi-distance ou loin de la table et contre-attaquer. Là j’ai pour l’instant, et depuis quelques mois, 2 plaques friendship 729x en 1,8 mm (j’aime bien côté revers, je commence à le maîtriser correctement, par contre pour le coup droit je commence à le maîtriser un peu, mais souvent les balles partent derrière la table…) et je précise que j’ai du mal contre les joueurs qui mettent beaucoup de rotation dans leur balle.
J’ai tendance à faire de grands mouvements, un peu genre comme au tennis…lol, et je joue souvent en poussette, faute de maîtrise suffisante.
Mon bois est un cornilleau aero all+.
Je tiens à préciser que nous n’avons pas d’entraîneur et que je “m’entraîne” deux fois par semaine.

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Je pense que vu ton expérience et ton classement , le bois que tu possèdes Aero all+ est très bon :wink:
Si tu commence a maitriser en revers avec le 729x en 1.8 garde le et continue a t’entrainer !
Après pour le coup droit c’est quoi le souci ???
Tu met les balles trop loin en poussette en remise de service a mi distance a plat ???
Tu as une sensation rapide en CD ou plutôt un pb de contrôle ???

1 « J'aime »

pour les balles trop loin, oui c’est quand je suis à mi-distance et que je veux frapper la balle quand elle est à mi-hauteur par ex.
Oui j’ai une sensation rapide en CD.

L’autre souci,comme précisé dans mon 1er message, et qui m’agace est que j’ai du mal à remettre les balles avec beaucoup d’effet…alors est-ce une mauvaise position de ma raquette ou le revêtement, çà je ne sais pas trop. Mais je suis sur que si j’arrivais à remettre ce type de balles, je gagnerai davantage de points.

Attention la technique et la tactique cela ne s’apprend pas avec 1 an dans les jambes et dans le bras :wink:
L’important pour toi c’est de beaucoup t’entrainer pour trouver des repères et des gestes qui conviennent pour mieux sentir la balle quand il y a des effets importants !!!
Il faut être motivé mais aussi réaliste :wink:
Mais il faut aussi se faire plaisir peut être que tu devrais juste t’acheter une nouvelle plaque pour ton CD plus tendre mais lente :smiley:
Je te redis demain ce qu’il y a de pas trop rapide mais avec des sensations différentes de ton 729fx
Mais sinon te ruine pas garde ton bois et ta plaque rv :wink: :wink: :wink:
Et non c’est pas la raquette qui fait que tu n’arrive pas remettre les balles mais ton placement et ton toucher mais cela viendra avec le temps le ping c’est complexe !!!

1 « J'aime »

vari spin…un classique. plus tendre et plus de controle

2 « J'aime »

Moi je te dirai bien de partir sur du LKT Rapid Sound en 1.8 :wink: Pas cher du tout !

2 « J'aime »

Comme Scorpion, deux bons Vari spin 1,5 ou 1,8 plus un bon bois allround !

1 « J'aime »

ok. Le bois que je possède actuellement ne conviendrait-il pas ?

Si, ton bois est très bien. Mais tu auras encore un meilleur contrôle avec un bois genre Stiga allround ou Donic Applegreen ou autre un peu plus lent que le tien , mieux pour défendre et pouvoir un peu attaquer avec facilité. Un pur bois de défense est également possible. En faisant attention toutefois de ne pas prendre un bois de défense d’un champion qui sont en général plus rapides que les allround cités.

1 « J'aime »

Le 729 fx est quand même un plaque particulière assez dure, le vari spin est plus classique et plus facile à jouer. Les effets sont difficiles à contrôler donc ça ira mieux avec beaucoup d’entrainements et d’expérience et éventuellement avec une plaque un peu moins adhérente, le Banco allstar pourrait aussi te convenir.

1 « J'aime »

Garde ton bois et to revers si tu commence à etre a l’aise avec ce que tu as, tu pourrais tester en coup droit un lkt rapid sound 1.8mm (13€ chez misterping) ou unn 868 japan soft 1.8mm

1 « J'aime »