Conseils revêtements bloc / coupe / frappe et quelques topspins

Bonjour , je cherche un revêtement pour le bloc , la coupe et la frappe mais j’aimerai aussi pouvoir toper de temps en temps donc un angle de rejet pas trop trop bas . Déjà je ne sais pas si je dois aller sur du tensor ou non . Je suis 1302 . J’aime les plaques assez dur ce serait pour mon coup droit . J’ai actuellement un Tenergy 64 en 1.9 depuis 1 semaine ( j’avais un soft avant flarestorm 2) . Je voulais tester les tenergys c’est du bon matos !! Je bloque relativement bien avec le T64 mais je me demande si cela est adapté a mon jeu . Merci beaucoup!

Up

Apres si tu es à l aise avec ce revetement, pourquoi te poser la question. C est une question de ressenti, ensuite si tu constate que tu ne joues pas en dessous de ton niveau, tout va bien.
J ai un peu la même problématique que toi en fait avec mon coup droit, à ce jour je pense m orienter vers Xiom Véga Japan

Je joues avec un tenergy 80 c’est assez polyvalent après le vega japan a de bon retour je vais le tester sous peu, à voir selon ton budget

1 « J'aime »

Le Tenergy 25 conviendrait déjà beaucoup mieux.

oui le 25 ou le 25fx est pas mal aussi je l’avais zappé celui là :slight_smile:

Le T25 est très bien adapté à ton cahier des charges si tu restes à la table.
Royal en bloc, en coupe, en top à la table (faut pas trop reculer). En frappe, je le trouve très bien aussi.

Je ne sais pas ce que entends par “dur”, mais le T25 a la même mousse que les autrrs, avec des picots de topsheet bien plus gros. D’où une sensation plus “dense”.

Je joue avec depuis 5 ans, c’est du tout bon !

1 « J'aime »

T25 ou T80,
le T25fx rejette plus bas que le T25 et ca devient difficile de topspinner (après ca dépend du bois et du geste).

Il ne faut quand même pas exagérer. Koki Niwa l’utilise en CD et il sait topspiner correctement.

Quand tu cites des phrases, merci de ne pas les “transformer”

J’ai écrit "le T25fx rejette plus bas que le T25 et ca devient difficile de topspinner
Je parle donc du T25Fx et non pas du T25

Au temps pour moi. Désolé, je t’ai mal compris.

Ne faut il pas s’orienter vers du non tensor style Sriver ou Mark V par exemple ? Qu’apporte il de plus le tensor hormis une vitesse ?

Vu ton jeu, un tensor n est absolument pas indispensable, au contraire il risque même de te pénaliser en fait . Apres Mark V et sriver sont des valeurs sur, mais ce sont des ancêtres sûrement un peu dépassé.
Hier j ai joue un 17 avec un samba plus en max, justement car il ne souhaite pas un revetement trop moderne aux sensations trop éloignés des anciens revêtements .
Apres cela dépend de ton bois également.

J ai vu que tu utilise un IV S, valeur sur, mais pareil, il y a des bois bien plus évolués

Si tu n’as pas peur de la dureté, tu peux toujours regarder du côté du Victas VS>401. Il est excellent en coupe, et, que ce soit en frappe ou en bloc, ça s’écrase bien dès lors que tu avances dedans. Son rejet medium permet aussi d’envoyer du topspin le cas échéant, avec beaucoup de rotation.
Mais il faut aimer jouer avec une brique.

Je suis actuellement avec un Samsonov Alpha de n bois mais je vais peut être repartir sur du all off avec un stiga allround Wood Nct

Le problème c’est qu’on conseille des revêtements avec angle de rejet bas en bloc à juste titre mais quand on est mauvais en top spin cela nous rend encore plus mauvais en top sur balle coupées avec le T64 et son angle de rejet assez haut j’arrive à démarrer en top sur balles coupées pas trop mal du coup je suis totalement perdu… :frowning:

Y’a pas de mal :wink:

plus évolués?par exemple.

Ton bois est un exemple parfait