Conseils revêtement revers polyvalent plus rapide et dynamique que Vari Spin

bonjour!

j’aimerais avoir quelques conseils pour éventuellement changer mon revers
je joue actuelement avec un vari spin 2mm, ce que j’aime dans cette plaque c’est la sécurité quelle procure avec un très bon controle et une bonne adhérence. Le seul hic c’est que j’ai l’impression que cette plaque freine un peu ma progression en revers.je joue en général coupé, bloc, et je commence a pas mal toper
J’aimerais savoir si il existe un revetement un peu plus rapide qui me permettra d’attaquer un peu plus tt en gardant du controle et de l’adhérence.
je veut un revetement qui soit sécurisante en remise de service ( pas trop d’effet catapulte) et qui peut me permettre de bien rentré dans la balle sans qu’elle parte je ne sais ou.
j’ai déjà testé le samba en revers, bonne plaque mais un effet catapulte trop prononcé…

Merci pour suggestions…

A la lecture de tes premières lignes, j’allais te proposer le Samba… jusqu’à ce que je vois tes dernières phrases. Pourtant, le Samba n’est pas un tensor. Tu l’as testé sur ton propre bois ? En quelle épaisseur ?
Visiblement, tu joues principalement en rotation et en même temps, tu dis bloquer avec ton revers. Du coup, il faudrait peut être une plaque relativement ferme (et c’est peut être la mousse tendre du Samba qui t’a gêné). Dans les classiques non tensors, tu as toujours le triptyque Mark V / Sriver / Vario qui peut faire l’affaire en 1.8 mm. Moins connus mais bien adaptés au revers selon moi, l’Imperial 20one11 (1.5 mm) ou le Xiom Musa (1.8 mm) voir même un Magic Carbon (1.7-1.9 mm).
Après, en montant en vitesse et/ou en adhérence, tu risques de perdre en contrôle. On ne peut pas tout concilier.

merci de ta réponse, je joue avec un 4l balsa qui est vraiment très bien, après je pense que tu as raison au sujet du samba qui je pense est trop tendre pour mon revers, j’ai vu aussi le donic quattro qui a pas l’air mal mais que je connait pas du tt. je ne sais pas si des plaques chinoises comme le lkt pro xt et xp ou le rapid sound peuvent correspondrent a ce que je recherche

Peut-être tout simplement un bon vieux LKT pro XP en 2mm ?

je ne connais pas du tt ses revetements, je ne sais pas trop comment se situe ses plaques au niveau vitesse et adhérence par rapport au vari spin, mais je pense en tester un, mais je ne sais pas trop lequel…

le pro XP est tres tendre, adhérence collante, super grip et controle, un poil plus dynamique que le varispin.
le pro XT est moins tendre et un poil plus rapide que le XP, toujours collant.
Enfin le rapid sound n’est pas collant, mousse medium, aussi rapide que le XT, rejette moins haut.

Pour le prix tu pourrais tester le rapid sound en 2mm, voir le rapid speed, mais en 1,8.

Et chez imperial les 20 one 45 peut-être

J’avais cité le 20one11 car la dureté se rapprochait plus de celle du Vari Spin mais c’est vrai que le 20one45 sera lui à comparer avec la dureté des Sriver et consorts.

on peut se les procurer que chez misterping?

Tout ceux que j’ai cité (ainsi que le 20one45) hormis le Sriver sont apparemment dispo chez Misterping. Mais à évrifier en direct avec le magasin.

A ce que tu écris, les mousses tendres même non tensor ont cet effet catapultant sur petits impacts que n’a pas un varispin, ce qui rend d’ailleurs cette plaque si confortable en poussette et en bloc. Donc exit samba, pro xt, pro XP et autres rapid sound trop mous de la mousse… Il te faut une mousse ferme non tensor et plus orientée vers le topspin… Pour ça, je ne peux que te recommander un kokutaku 868 japan medium en 2 mm! 20 one 11 20 one 45, sriver, magic carbon etc. peuvent être aussi intéressants mais si tu veux favoriser le topspin, ces plaques ont l’inconvénient d’avoir un angle de rejet bas, ce qui n’est pas le cas du 868 japan medium qui lui rejette haut et garde un confort équivalent au varispin en poussette et bloc, même s’il est plus rapide. Après il n’est pas disponible en France, tu peux le commander sur plusieurs sites allemands (schuett-sport. de, frija-tt-shop.de, etc.), sinon je sais que Misterping peut les avoir sur commande.
Par exemple chez frija :
http://www.frija-tt-shop.de/product_info.php/info/p313965_Kokutaku-Belag-Bluetenkirsche-868-Japan-Medium-Soft.html

http://www.frija-tt-shop.de/product_info.php/info/p313965_Kokutaku-Belag-Bluetenkirsche-868-Japan-Medium-Soft.html

renvoie une erreur sql :slight_smile:

select
p.products_fsk18,
p.products_id,
p.products_price,
p.products_tax_class_id,
p.products_image,
pd.products_name,
p.products_vpe,
p.products_vpe_status,
p.products_vpe_value,

pd.products_short_description FROM orders_products opa, orders_products
opb, orders o, products p, products_description pd
where opa.products_id =
'313965’
and opa.orders_id =
opb.orders_id
and opb.products_id !=
'313965’
and opb.products_id =
p.products_id
and opb.orders_id =
o.orders_id
and p.products_status =
'1’
and pd.language_id = '2’
and opb.products_id =
pd.products_id

													                                  group by p.products_id 

order by o.date_purchased desc limit 4

[XT SQL Error]

Ah mince!
Et là?
http://www.frija-tt-shop.de/product_info.php/info/p313965_Kokutaku-Belag-Bluetenkirsche-868-Japan-Medium-Soft.html

merci nicopong c’est mieux :wink:

Tout à l’heure, le site FriJa TT-Shop était d’une lenteur affligeante.
Au passage, je l’ai rajouté dans le topic de référence des sites de vente.

j’ai commandé chez eux dernièrement, ils ont l’air très réactifs, ils ont répondu à mes mails pendant le week end, et en anglais s’il vous plait, car l’allemand j’ai tout perdu depuis le Lycée…

Vari Spin D-techs (si ça existe encore), c’est grosso modo ton cahier des charges.
Sinon tu peux envisager un sriver EL ou Mark 5 GPS.

Je serais tenté par des friendship 729 fx mais je ne sais pas les différences entre la mousse bleu et orange???

franchement un 729 FX et un varispin n’ont rien en commun. Le 729FX noir donc mousse bleue est une brique adhérente, le rouge mousse orange est plus tendre mais toujours bien au dessus d’un varispin. Malgré tout ces plaques sont lentes et tout en controle, mais les sensations sont à l’opposé d’un varispin.
Pars sur le kokutaku, en version soft ou medium soft, tu ne seras pas deçu. Je réitère aussi ma proposition le LKT pro XT.

Le 729 fx, c’est vraiment pas ce qui se fait de mieux en matière de plaques chinoises, surtout si tu veux progresser en topspin… A la limite si tu veux du friendship, tu peux essayer le new 729-2 (avec la grande pochette rectangulaire) en 1,8 mm, mais ce sera de toujours un peu moins bien que les kokutaku 868 japan que je t’avais indiqué. Si tu veux une mousse ferme, prends la version medium hard.