Conseils revêtement coup droit pour défenseur (bois lent + revers GDT)

Bonjour,

Je cherche à remplacer mon Tenergy 05 qui est usé, je suis attiré par les produits Fastarc ou Xiom, et je cherche des conseils pour trouver le revêtement qui me correspondrait le mieux.

Je joue avec un bois Grand Master (lent, amortissant, tendre et sans balsa), qui se marie très bien avec mon GDT 0x. Je trouve que ce bois permet de bien gérer la rapidité et le côté catapulte du GDT.

Je cherche un revêtement coup droit, vu le bois je pense qu’il faut un revêtement rapide et dur, mais je suis intéressé si vous avez des avis contraires.

Niveau style de jeu, je défends principalement loin de la table (chop avec le picot côté revers, côté coup droit je remets souvent la balle en douceur, en imprimant un effet lifté d’un petit geste).
En fonction de l’adversaire et de mon état de fatigue, je joue à la table : bloc picot, démarrage coup droit (souvent en top frappé). Je tourne également la raquette pour démarrer revers, je fais du petit jeu des deux côtés, je dois pouvoir bien couper avec mon CD.

En bref j’ai besoin de beaucoup de polyvalence, tout en gardant a l’esprit que le bois est très lent et tendre. Quels revêtements pourraient me correspondre d’après vous ?

D’après mes premières pistes, j’hésite entre le Fastarc G1 et le C1. Le G1 serait plus dur et donc peut-être mieux adapté à mon bois… mais le C1 à l’air plus polyvalent. J’ai besoin de pouvoir démarrer, bloquer, couper, à la fois en coup droit et revers vu que je tourne.

Côté Xiom, j’entends du bien du Vega Asia ou Japan, mais je n’ai pas plus creusé.

Concernant le bois, j’hésite à essayer le Grand Master +, qui est significativement plus grand. Je me dis que ça serait plus simple pour le jeu loin de la table, mais est-ce je risque pas de perdre en maniabilité à la table ?

N’hésitez pas à faire part de vos conseils et expériences !
Je vous remercie

j’ai a peu près le me jeu que toi, j’alterne entre le butterfly ZLF INNERSHIELD , le lion aratron defensive et le stiga defensive wood, tu as le youngshine dingtian et le tutle G20 qui se marie très bien et qui remplisse ton cahier des charges se sont des plaques chinoises qui faudra juste boostée mais ca vaut le détour et surtout niveau prix

Merci pour les infos, je regarde ça

Au regard de ce que tu dis sur ton jeu en CD defensif je dirai victas v15, rakza X, rasanter R42, xiom vega X, xiom omega V Europe, fast arc G1.

FastArc G1 me tente vraiment, je me demande si le contrôle supplémentaire qu’offre le C1 ne serait pas plus bénéfique pour mon jeu… mais peut-être que le C1 avancera pas assez avec un bois de défense alors que le G1 oui…

Très bon choix que le fastarc G1. Excellent en contrôle remise dans le petit jeu et gros potentiel en rotation au service et en top rotation. Je conseillerai plus le C1 en revers pour un joueur backside, un soupçon meilleur en bloc, aucun gain en contrôle par rapport au G1 et bien moins bon en rotation.
Le G1 a un effet tensor pas trop marqué, ce qui le rend bien plus maîtrisable qu’un P1 (pour rester dans la gamme Fastarc) avec lequel je bâche pas mal :wink:

Merci pour les infos :slightly_smiling_face:

Je vais tester ce G1 pour voir ce qu’il donne sur un bois très lent comme le Grand Master !
Je pensais au C1 aussi car je tourne la raquette, pour mes démarrages revers… Mais bon ils sont plus rares que mes attaques coup droit. J’espère pouvoir réaliser ces démarrages revers avec le G1

De rien. Pas besoin de tourner la raquette pour attaquer avec le côté backside. L’attaque en picot est bien aussi. A toi d’imposer à l’adversaire de jouer ton point fort, le CD, quitte à ouvrir le jeu pour jouer le pivot et claquer avec ton CD. Le picot permet de bloquer et de gêner en attendant ou en provocant l’opportunité pour finir le point en attaque CD.
Pour un bois all pas trop rapide je conseille le stiga all classique ( j’ai joué avec), une valeur sûre. Un peu plus rapide le stiga évolution ( même texture, même nombre de plis et un peu plus rapide).

C’est exact, l’attaque avec le GDT ox n’est pas aisée, mais c’est un axe de progression à travailler.

Pour l’épaisseur du G1 1.8 suffit sur un bois lent ?

Il n’y a pas une grosse diff entre le 1,8 et 2. Tu vas peut-être un peu plus bâcher avec le 2 au début sur frappe sèche à plat. Les qualités en service, en contrôle remise et en top rotation sont quasi identiques. En frappe sèche et en top frappé ça ira un peu plus vite avec le 2 mm.
J’ai joué lontemps avec le 1,8. Donc oui même sur bois lent le 1,8 devrait suffire. le 2 c’est mieux pour passer au travers des champions du bloc
:wink:

Les fastarcs sont en promos sur tennis de table 11 en ce moment. Peux pas mettre le lien ça bloque sur T T 11.

Ils sont aussi en réduction sur misterping. Chacun sa crémerie !

Je m’intéresse au PL de Joola CWX, mais il est en rupture à la fois sur MisterPing et T T11… Tout comme le bois Grand Master + mais j’hésite encore entre le Grand Master + et le Grand Master

Vous connaissez d’autres boutiques sérieuses ? (en livraison)

Wsport fait dr neubauer et joola
Par contre la colle rouge :face_vomiting:

Ils ont ni le Joola CWX ni la série Fastarc :slightly_frowning_face:

Non, je me fournis chez tt 11 ou misterping éventuellement chez wack. Pour le PL je te conseille le Death ox que tu devrais trouver chez misterping. J’ai joué un temps avec, il est excellent et assez bluffant en contrôle.
Death Metal TT : Le picot qui tue l’espoir de votre adversaire ! :smiley:

Oups, j’allais oublier. Il y a TT japan. J’ai commandé pas mal de bois chez eux, ça vient du Japon mais c’est souvent bien moins cher même avec les frais de port. Il n’y a des frais de douane qu’à partir de 150 euros de commande. La poste japonaise est très sérieuse et tu as un suivi jusqu’à Roissy. Il faut compter environ 8 à 10 jours pour la réception.
Tout est traduit en anglais, même pour quelqu’un comme moi qui est très moyen dans la langue c’est hyper simple à commander.

Salut Remsou,
En tant que picoteur je peux te suggérer un « truc », que tu connais peut être, mais on sait jamais …
Sur les balles coupées de ton adversaire tu peu « topspiner », facilement avec le picot !!! En tout cas a moi ça me réussit.
Je joue avec le Feint long ll et le Troublemaker.
Bon ping à toi !

oui c’est possible j’en fais aussi mais ce n’est pas si facile et si on maitrise bien le top revers autant mettre un backside, non?

Ben non, quand tu bloqués ou tu places la balle…etc, c’est pas pareil !