Bonjour,
Je cherche à remplacer mon Tenergy 05 qui est usé, je suis attiré par les produits Fastarc ou Xiom, et je cherche des conseils pour trouver le revêtement qui me correspondrait le mieux.
Je joue avec un bois Grand Master (lent, amortissant, tendre et sans balsa), qui se marie très bien avec mon GDT 0x. Je trouve que ce bois permet de bien gérer la rapidité et le côté catapulte du GDT.
Je cherche un revêtement coup droit, vu le bois je pense qu’il faut un revêtement rapide et dur, mais je suis intéressé si vous avez des avis contraires.
Niveau style de jeu, je défends principalement loin de la table (chop avec le picot côté revers, côté coup droit je remets souvent la balle en douceur, en imprimant un effet lifté d’un petit geste).
En fonction de l’adversaire et de mon état de fatigue, je joue à la table : bloc picot, démarrage coup droit (souvent en top frappé). Je tourne également la raquette pour démarrer revers, je fais du petit jeu des deux côtés, je dois pouvoir bien couper avec mon CD.
En bref j’ai besoin de beaucoup de polyvalence, tout en gardant a l’esprit que le bois est très lent et tendre. Quels revêtements pourraient me correspondre d’après vous ?
D’après mes premières pistes, j’hésite entre le Fastarc G1 et le C1. Le G1 serait plus dur et donc peut-être mieux adapté à mon bois… mais le C1 à l’air plus polyvalent. J’ai besoin de pouvoir démarrer, bloquer, couper, à la fois en coup droit et revers vu que je tourne.
Côté Xiom, j’entends du bien du Vega Asia ou Japan, mais je n’ai pas plus creusé.
Concernant le bois, j’hésite à essayer le Grand Master +, qui est significativement plus grand. Je me dis que ça serait plus simple pour le jeu loin de la table, mais est-ce je risque pas de perdre en maniabilité à la table ?
N’hésitez pas à faire part de vos conseils et expériences !
Je vous remercie