Hello tout le monde,
J’ai arrêté le ping il y a 7-8 ans. J’ai retapé la balle de temps à autres, quelques fois par année. J’avais joué ~20 ans, classé 15 pendant le plus long de cette période. Avant de m’arrêter j’avais switché vers le porte-plume et je devais être petit 14 je crois.
Gaucher, CD offensif orienté top en variation. Côté RV en prise normale, j’avais un jeu plus complet, top, bloc, placement. Avant le switch vers le CPEN, je devais jouer avec des 7 plis tout bois (genre Yasaka Galaxya), du Vega Pro en CD (j’aimais son dynamisme maîtrisé et son accroche) et du Rapid Speed en RV (super polyvalent, bonne accroche, dureté intermédiaire). J’aime pas les lance-missiles super dynamiques ![]()
Je voudrais me refaire une raquette pour taper un peu la balle et pour une échéance en fin d’année. Je pense rejouer en prise orthodoxe (peu de temps pour m’entraîner), en revenant sûrement sur un bois plus contrôle : j’ai un Yinhe Earth-3 VB qui traîne, ça fera sûrement l’affaire ![]()
Par contre aucune idée des plaques à y mettre.
-
CD : j’imagine Vega Pro ou OVP ou Fastarc G-1. L’un ou l’autre à privilégier avec la balle P ? (vu mon retour de l’époque sur l’association E3-VB x Vega Pro, je choisirai peu-être pas ça
) - RV : Rapid Speed à nouveau ? vous auriez quelque chose en tête de similaire avec un rejet moins bas, et adapté en balle P ?
Voilà, si vous avez des suggestions je prends, merci à vous ! Et idéalement si je peux éviter de mettre 70€ par plaque ça m’arrangera ![]()