J’ai arrêté le ping il y a 7-8 ans. J’ai retapé la balle de temps à autres, quelques fois par année. J’avais joué ~20 ans, classé 15 pendant le plus long de cette période. Avant de m’arrêter j’avais switché vers le porte-plume et je devais être petit 14 je crois.
Gaucher, CD offensif orienté top en variation. Côté RV en prise normale, j’avais un jeu plus complet, top, bloc, placement. Avant le switch vers le CPEN, je devais jouer avec des 7 plis tout bois (genre Yasaka Galaxya), du Vega Pro en CD (j’aimais son dynamisme maîtrisé et son accroche) et du Rapid Speed en RV (super polyvalent, bonne accroche, dureté intermédiaire). J’aime pas les lance-missiles super dynamiques
Je voudrais me refaire une raquette pour taper un peu la balle et pour une échéance en fin d’année. Je pense rejouer en prise orthodoxe (peu de temps pour m’entraîner), en revenant sûrement sur un bois plus contrôle : j’ai un Yinhe Earth-3 VB qui traîne, ça fera sûrement l’affaire
Je pense pas pouvoir jouer avec des chinoiseries typiques (dur / collant). Je suis parti sur un Fastarc G1 en CD, et sur le RV un Fastarc C1 (mais j’ai retrouvé un Rapid Speed en bon état dans un placard, si jamais…).
Je pensais les monter sur le Earth-3 VB mais c’est tout de même lent et pas assez tendre à mon goût… j’ai joué une séance avec et là j’ai remonté les 2 plaques sur un des 2 Yasaka Galaxya que j’avais encore dans un placard.
J’ai bien aimé… et c’est pas le plus gros problème après avoir arrêté 7 ans, dont 2 dernières années où j’ai quasi pas touché une raquette.
Sur le E3-VB c’était sympa mais rendu un peu trop raide à mon goût, en CD ça allait mais en RV je sentais pas la balle, je manquais de sensations, ça partait un peu trop haut (je suis pas habitué au rejet plutôt haut de ce côté-là), le toucher n’était pas assez tendre en-dessous.
Sur le Galaxya, super agréable côté revers, c’est ultra facile en bloc, je contrôle très facilement le jeu, et c’est aussi assez facile d’engager en recouvrant la balle (en bloc / jeu actif). Quand j’essaie de topper RV je rate la balle une fois sur 2, mais les plaques sont donc pas à blâmer Côté CD, c’est pas mal, j’aime bien les sensations, mais c’est pareil, y’a besoin de faire de la régu et de reprendre des marques pour vraiment faire un retour plus pertinent. D’autant que ça fait 10 ans que j’ai pas joué en prise orthodoxe donc ça fait un autre changement pas évident.