Conseils pour revêtement en revers

Bonjour à tous, je me permets de vous contacter au sujet d’un renouvellement de plaque en revers, la saison arrivant à son terme.
J’ai actuellement en revers un Mark V GPS de la marque Yasaka collé en 1.8 mm sur un bois Cornilleau Hinotec All+. J’ai un jeu axé sur le contrôle et le bloc en revers même si je démarre sur certaines balles longues pour surprendre et changer le rythme. J’aimerais un peu plus de rapidité sur ma nouvelle plaque, tout en gardant un contrôle raisonnable. J’avais pensé à un Xiom vega Euro DF ou un Acuda S3 qui pourraient remplacer mon mark V gps (ils ont l’air légèrement plus rapides sur le paier) ou pourquoi pas un mark v gps mais cette fois en épaisseur 2mm. J’aimerais donc avoir quelques conseils, que feriez vous à ma place ? Les options que j’ai citées sont elles judicieuses ? J’ai une légère réserve quant au fait de remplacer par un tensor en revers qui peut avoir un effet de catapulte fort. Concernant mon niveau je suis 12 et je joue en R3. Merci d’avoir pris le temps de me lire, j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. Bonne journée.

Si tu veux un revêtement tensor mais pas trop, je peux te conseiller la gamme proton de chez Gewo, en 32° ou 37°, excellent revêtement dans les registres de jeux que tu recherches.

bonjour je peux te proposer la plaque reactor tordano v5, c’est une plaque parfaite pour bloquer actif ou passif, le contrôle est fou et quand on rentre dans la balle elle est très rapide et beaucoup d’effet. Tous les jeunes de mon club, ils ont cette plaque

Si tu veux un peu plus rapide, oui passer sur du 2.0 est une bonne idée. La différence sera assez légère. Mais si ta plaque te convient, c’est une bonne manière d’avoir des sensations très proches.

Je ne vais pas te proposer des dizaines de plaques, plus ou moins exotiques, même si vu ta recherche ce serait facile :grin:

Par contre il existe une catégorie de plaques, que je qualifierais de « transition ». En gros ce sont des tensors peu dynamiques, qui servent à passer de non tensor vers tensor. Dans cette catégorie tu as (entre autres): Vega Intro, Butterfly Rozena, Nittaku Factive, Neottec Katana, Andro GTT 40, Donic Desto F4…
Les 3 premiers sont les plus connus et tu trouveras beaucoup d’avis sur le forum à leur sujet.

Si tu passes sur un « vrai » tensor fais attention à la dureté de la mousse: plus elle est tendre, plus elle aura tendance à catapulter. C’est surtout vrai pour d’anciennes références, mais ça doit encore être le cas sur une même famille de revêtement (par exemple un Rasanter 37 est plus dynamique qu’un Rasanter 42).

1 « J'aime »