Conseils pour reprise

attention a pas trop appuyer sur les revêtements qd tu colles
cela enlève tout le contrôle et l’effet tensor

Suite de mes aventures.

Coté entrainement, je fais un entrainement avec le groupe élite de mon club (joueurs allant de 7-8 à 13), entrainement assez physique qui me permet de retrouver des sensations. Le soir j’ai mal partout, le lendemain aussi, c’est plutôt positif. Je suis au niveau du groupe, après 4 mois de reprise j’en espérais pas tant.

Coté technique, ça revient aussi. Par contre j’ai énormément perdu au service. Il faut que je mette vraiment un gros coup de poignet pour bien mettre de la sauce. Je sers aussi affreusement haut… :weary: ça passe encore sur des joueurs jusque 9, au dessus ça ne les gènes pas le moindre du monde. J’ai retrouvé un bon gros side CD, le geste et redevenu naturel. J’ai encore le poignet trop rigide en revers pour en faire quelque chose de bien en top, ça reviendra avec le temps. Du moins j’espère :joy:

Concernant le matos… J’ai vite laissé tombé le chila avec la compo citée plus haut… c’était trop rapide pour moi. Trop dynamique, les bâches s’en souviennent…
Je suis donc passé sur un Rossi Emotion qui me tentait grave, avec deux samba tech en 1.8, histoire de retrouver de la technique et de la gestuelle. Et aussi de la confiance en remettant la balle sur la table.
J’aime ce bois, je trouve qu’il a une bonne réserve de puissance quand on lui rentre dedans. Néanmoins avec le samba tech en CD (qu’on m’a vendu comme étant " vraiment comme un samba collé" d’après un adversaire après une rencontre en discutant un peu matos) ne me convient plus vraiment, je trouve qu’il manque de pêche, j’ai pas de bonnes sensations avec en CD. Peut-être est-elle déjà flinguée?

J’ai pensé à essayer un T05 en CD vu qu’apparemment c’est unique, en 1.9. Mais mettre 60 balles dans une plaque qui peut-être ne me permettra peut-être pas de retrouver des sensations me mettrait franchement les boules…

Le paradoxe également, c’est que je recherche une plaque tendre. Alors que le T05 est plus dur que le Samba Tech.

C’est pourquoi j’envisage de tester les plaques chinoises, ça me permettra peut-être de régler mes problèmes de service en mettant plus de sauce avec l’adhérence des chinoiseries qui font leur réputation.

Ces plaques sont-elles bonnes sur un rossi? Y-a t-il besoin de les booster? Si oui, seamoon ou lidu? (j’imagine que le falco passe mal sur les plaques chinoises).

Bref je suis un peu paumé, et ça joue un peu (beaucoup) sur ma motivation. Vu que je n’arrive pas à faire ce que je veux avec mon CD et que c’est mon point fort principal, ça me mine sévère.
C’est pour ça que quitte à faire des tests, je me tourne vers vous, car c’est un flou total pour moi avec toutes ces plaques.

Merci d’avance.

Essaies plutôt le Tuttle 55A, il n’a pas forcément besoin d’être boosté, à la rigueur 2 couches d’huile de vaseline suffisent à réveiller le dynamisme latent de cette plaque. Sur un rossi, ça devrait le faire, c’est le bois de mon fils, on avait aussi essayé sur son bois, c’était pas mal.

Je te remercie de ta réponse nicopong1.
Je vais me renseigner sur cette plaque Sur le sujet dédié pour éviter qu’on me répète quelque chose qui a déjà été dit.
Si j’ai une question sur cette plaque je la poserai ici, ça pourrait servir à quelqu’un au cas où.

Si ca peut t’aider…
Je jouais avec vario 2mm collé et j’ai repris avec un barracuda 2mm sur le meme bois.
Ca va pas mal, bon controle actif comme passif, bonne rotation entre autre au service, et vitesse correcte (peut etre un poil moins rapide que la colle mais sympa quand meme).
Je suis agreablement surpris par ce revetement

J’ai lu le sujet sur le 55A (qui est avec le VIP 2018).
Je suis vraiment décidé à essayer les chinoiseries en fin de saison ne serais-ce que pour le coût (je vais éviter de changer mon set en pleine phase, à moins que mes revêtements soient vraiment flingués).

@nicopong1 : tu me conseilles quelle épaisseur? 2;0 ou 2.2? sachant que je le prendrai en noir (apparemment même mousse et même topsheet).
J’ai lu que le coller à la VOC rendait le revêtement plus dynamique qu’à la blanche, si je le colle à la normale VOC, je ne met qu’une couche d’huile de vaseline ou la plaque perdrait vraiment en dynamisme après que les VOC se sont évaporés?

Je te remercie de ton témoignage.
Je suis passé d’un bois ALL avec deux samba 2.0 collés à un bois OFF - avec deux samba tech 1.8 et la différence est notable. Assez notable pour que le plaisir lui même en prenne un coup.

Petit HS : c’est incroyable tous ces changements depuis une dizaine d’année, comme le disais Zorro ce n’est plus le même ping. On a un choix de plaques extrèmement large et pour trouver chaussure à son pied c’est pas évident. Et je ne parle même pas de la P-ball…

Je regarde beaucoup de vidéos pour la technique etc, j’ai pas la possibilité de m’entrainer physiquement en dehors de mon entrainement hebdomadaire (et encore quand je peux y aller). Quand je regarde des vidéos du coach EmratThitch qui parle de prendre un bois All+ avec des plaques dures et de s’engager physiquement et de bosser la technique je me dis que je suis complètement à l’inverse de la philosophie chinoise :joy:

Au final je suis complètement paumé. Peut-être que je me prend trop la tête ?

En 2 mm avec un peu de vaseline ça devrait envoyer déjà bien assez je pense…
La colle VOC oui ça ne dure pas très longtemps, après 2 entrainements tu n’en sentiras plus aucun effet, l’huile de vaseline ce sera pratiquement permanent.

1 « J'aime »

Ok je vais essayer ça. Pour 20 balles max je perds pas grand chose. Et si ça peut me durer dans le temps ça n’en sera que mieux.
Elle existe cette plaque sur aliexpress (cherché mais pas trouvé) ou je passe par le site allemand donné plus haut?

Je ne la trouve pas non plus chez aliexpress, elle est trouvable chez plusieurs revendeurs allemands, dont le plus intéressant à mon avis niveau prix, c’est frija-tt-shop.de car il te fait direct -20% pour 2 plaques achetées et les frais de ports ne sont pas trop élevés.

1 « J'aime »