Conseils pour reprise

Ok donc un niveau similaire a mouxxi :wink:

Ca devrait lui aller :wink:

D’abord; bienvenu pour ton retour dans le monde du ping.
Par contre, j’aime autant te prévenir tout de suite, le ping a bien changé et ne t’attends pas à retrouver les sensations que tu as connues par le passé. Si tu es prêt à pratiquer un nouveau ping, complètement différent d’avant, alors c’est un super défi. Un nouveau matériel pour un nouveau style de jeu, ok. Sinon c’est mort.

Une dernière question : les plaques asiat sont à coller avec une colle particulière? Ou de la colle blanche simple suffit ?

Merci. C’est gentil de me souhaiter un bon retour :grimacing:
Je verrais bien, j’y retourne surtout pour faire une activité sportive sans me prendre la tête, sans me dégoûter comme ça a pu le faire en étant gamin.
Je ferais un retour après quelques entraînements.
Ca peut être intéressant si la manière de jouer à changer. C’est un défi qui m’intéresse de ne pas me reposer sur ce que j’ai déjà appris :blush:

1 « J'aime »

La colle blanche va nickel, moi je prends de la sader spéciale couture facile que tu trouves en magasin de bricolage, à étaler avec des petits bouts de mousse (je prends de la ouate de filtration pour aquarium ça coûte pas cher). Sinon rien de particulier au niveau colle.

1 « J'aime »

Je te remercie pour tes précieux conseils. :+1:

tu px aussi regarder chez xiom !!! tu devrais trouver ton bonheur si tu aimes la rotation
perso j’ai opter pour un japan

lol
A chaque nouveau qui reprend, les mêmes conseils : nicopong et sa chinoiserie du moment (que personne d’autre que lui ne joue) qui est toujours le meilleur revêtement au monde (jusqu’au prochain qu’il adopte) et phili_jonquieres et son vega japan adoré (ou pour surprendre le vega euro)
:upside_down_face:

2 « J'aime »

Moi je ne t’aurais pas conseiller de revêtement chinois. Tout simplement car tu jouer des plaques coller à la rapide, tu devais avoir des gestes courts hors les revêtements chinois demande un engagement physique afin d’en tirer leurs pleins potentiels. J’aurais penser à un desto f3 en revers et un calibra lt sound en coup droit. Mais chacun ces défaut les revêtements tensor européen on une durée de vie de l’ordre de 3 mois comparer à du chinois qui peuvent faire largement une saisons pour la plupart.

Faut bien donner une alternative chinoise et comme c’est facile de s’y perdre et qu’elles ne sont pas toutes bonnes…
De plus je ne joue pas avec le 66 B, j’aurais pu aussi dire le DHS skyline 3-60 en version soft, c’est une plaque tendre sonore et rapide…
Par contre Phili_Jonquieres c’est : "vega japan for all! " :rofl:

Justement, celles dont je parle ici ne demandent pas cet engagement et sont très faciles à jouer venant de plaques européennes tendres.

D’accord Nico n’ayant pas essayer les 66B et compères je ne peut que me ranger de ton avis :wink:

J’avais pas pensé aux chinoiseries pour être honnête.
Ma première idée était de partir sur un boll forte et sur 2 samba plus en 2.0
Mais pour quelqu’un qui reprend en loisirs et qui va découvrir de nouvelles sensations avec la Pball, je me dis qu’une raquette à 60€ pour toute une saison ca peut être pas trop mal. C’est 20€ de plus qu’une plaque samba plus chez WS…
Le temps de se remettre dans le bain la première saison…
Ce qui me gêne le plus en faite c’est les délais de livraisons. Je commence les entraînements la semaine prochaine et je n’ai pas de raquette lol. Certainement que le club me dépannera. J’irai avec ma vieille raquette :joy:

ça pourrait très bien le faire aussi, mais comme déjà dit plus haut, tu vas en avoir pour cher (et pas forcément mieux) et tes plaques seront mortes avant la fin de la saison…

Et si je prend un boll forte avec les plaques chinoises ?
Ca peut faire un bon compromis sans pour autant faire trop long au niveau délais? (C’est juste une idée)
Ça vaut encore le coup de vernir le bois avec les nouvelles colles ?

Pourquoi pas! Ça doit pouvoir le faire aussi! Pour le vernis, ça peut le faire aussi mais légèrement avec un léger ponçage derrière.

prend un stiga all round !!! après si tu aimes jouer ac de la rotation et démarrer tu la gamme xiom sinon le rasante fait fureur en ce moment
plaque super agréable a jouer j’ai essayer c’est pas mal du tout

Bonsoir à tous.

Je suis passé chez décathlon près de chez moi. J’ai craqué …
J’ai pris un chila off avec un samba plus 2.0 en RV et un aurus sound 2.1 en CD.
J’ai également acheté leur colle thibar (une calamité cette colle ! en plus de bien la laisser sécher ma plaque se décollait sur les rebords. En appuyant bien problème réglé).
j’ai fait rebondir la balle sur la raquette après avoir collé… ça envoi de la sauce, il va falloir un petit temps d’adaptation, mais ça me va.
Je sais, la patience n’a jamais été une de mes qualités… Je vais tester comme ça, j’aurais le temps de commander quelque chose de plus adapté durant la saison.
Je ne me voyais absolument pas revenir avec une planche à pain, pour être déçu lors de ma reprise.
Je reprend le ping demain ! 2h de ping… j’ai très hâte ! Je ferai un retour sur ces nouvelles sensations.
Et je tenais à vous remercier pour vos conseils, qui vont m’être utile par la suite j’en suis sûr.

Cool hâte de lire la suite !!!

Petit retour après la séance d’entraînement.
Je suis … rincé ! Ça se voit que je n’ai plus L’habitude… a tel point que j’avais des montés d’acide lactique lol.
Pour le physique j’ai gardé les déplacements au niveau des jambes. L’entraîneur était satisfait.
Paniers de balles, exercices « suédois »…
Montés de table en fin de séance. Les joueurs allaient de 5 à 9 j’ai fini à la première table.

L’entraineur veut me revoir demain avec des 10-15 pour me confronter un peu, ça va être une autre paire de manche !

Pour la raquette elle tourne nickel, ça envoie bien, même mieux que je le pensais ! Il faut juste que je m’habitue et reprenne du physique, parce que là j’ai des crampes ! :joy:

Mais un super moment.

1 « J'aime »