Conseils pour reprise

Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.
J’ai décidé de reprendre le ping après avoir arreté après la saison 2004, je reprend dans un tout petit club, en loisirs pour commencer. Jouer pendant une ou deux saisons en loisirs pour se remettre dans le bain avant de reprendre la compétition.
Pour faire l’historique j’ai arrêté je crois à la fin de la dernière saison autorisant la colle rapide, à la sortie des premiers revêtements ntec et dtec.
J’étais minime 2, je jouais en régionale 1 seniors.
J’utilisais comme bois un joola k-all (qui ne se fait plus), et comme plaque des samba 2.0 rouge et noir collés à la colle rapide.
J’avais testés les samba ntec qui ne m’avait absolument pas convaincus.
(Fin 36/15 je raconte ma vie :grin:)
J’essaie de chercher par moi même pour me refaire une nouvelle raquette, mais avec toutes ces nouveautés il est difficile de s’y retrouver.
Entre l’obligation d’utiliser les nouvelles balles plastiques, l’interdiction de coller je me dis qu’il va falloir passer dans des bois off pour pouvoir porter les coups de grâce dans le jeu.
J’étais fan des samba collés (c’était un phénomène a l’époque). Existe-t-il un équivalent en non-collé?
Samba plus? Aurus sound ? Tenergy -05 fx (hors de prix) ?
Et pour le bois? Applegreen senso v1? Ou partir sur un bois off type black light ?
Je vous remercie d’avance pour vos futurs conseils :wink:
Au plaisir de vous lire.

Personne n’aurait d’idée? :slight_smile:

2 samba plus sur un Patrick chila et hop

Merci pour ta réponse :wink:.
J’avais pensé au chila.
Les samba plus se rapprochent vraiment du samba collé ou c’est markéting ? Il y a un réel effet tensor ?
J’ai peur de galérer en voulant démarrer en top CD ou RV :joy:

Nan ça envoie bien sur un bois assez dynamique comme le chila

Et tu me conseilles en 2.0mm?

Sinon, une solution économique et performante : un 729 V-6 avec 2 Tuttle 66B en 2 mm voir en 2,2 sur le CD si c’est ton coup fort avec lequel tu finis les points. C’est du très bon matos chinois pas cher… Le 729 V-6 tu le trouves sur aliexpress entre 18 et 25€ fdpi, 2 66B tu les trouves chez frija-tt-shop.de pour 15, 92€ x 2 (tu as systématiquement -20% à partir de 2 revêtements commandés) + environ 7€ de frais de port, ça te fait une bonne raquette pour la reprise adaptée aux balles plastiques pour moins de 60€…

Je te remercie pour tes conseils.
N’y connaissant rien aux plaques asiat tu peux me donner l’équivalent en plaques “européenne”?
Et pour le bois c’est un all+? Off?
Ces plaques pourraient tenir une saison en loisir (environ 4h/semaine)?
J’ai un jeu où je démarre en top rotation (cd ou rv) pour finir en top frappé/ frappes essentiellement en CD.
J’étais classé 30 fftt lors de la dernière phase où j’ai joué. J’avais pas trop de déchets dans mon jeu, mais comme j’ai du prendre 30-40cm depuis je vais devoir corriger mes gestes.

J’ai egalement repris apres une longue pause et je collais Cd tout comme toi.
Je vais pas t’aider pour le matos, j’y connais quedalle en matos récent.
Par contre le jeu a évolué sans la colle et avec les ballons de foot.

Le service / top frappé a vécu, ca devient dur d’écourter les échanges :wink:

Alors juste on conseil : fais du footing, les échanges durent longtempsssssssssssssssssssss… :wink:

1 « J'aime »

Il n’y a pas vraiment d’équivalent mais on peut trouver des ressemblances. L’avantage des plaques chinoises c’est leur adhérence supérieure, c’est appréciable avec la perte de rotation que donne la balle plastique, elle sont plus durables que les européennes et en général moins dynamiques. Le 66 B est une plaque assez tendre comme le samba, boostée d’usine donc assez rapide, tu devrais t’y retrouver. Le bois c’est un bois off qui donne de bonnes sensations, on garde un bon contrôle dans le petit jeu.
Même en matos européen tu ne retrouveras pas d’équivalence à 2 samba collés avec balle celluloide, mais ce que je te propose va y ressembler quand même en partie.
Pour répondre à ta question à savoir si elle vont durer la saison à raison de 4h/semaine, la réponse est oui, contrairement à la grosse grosse majorité des plaques européennes qui seront bien rincées à la fin de saison… La durée de vie moyenne d’un tensor pour quelqu’un qui s’entraine 2 à 3 fois par semaine, maintenant c’est 3-4 mois maxi. Personnellement j’ai arrêté les tensors pour cette raison, car moi je ne les tenais pas plus de 2 mois pour les plus solides. Les chinoiseries je les tiens 4-5 mois… La majorité des joueurs tiennent leur tensors pendant une phase.

Aussi, les plaques tendres n’ont plus trop la côte avec la balle plastique, si tu regardes les nouveautés de cette année et l’année dernière, il n’y a plus rien en dessous de 40° (tes samba faisaient 38° et descendaient en dessous avec la colle rapide), alors qu’on trouvait auparavant jusqu’à 30°. L’explication vient du fait que la plastique est beaucoup plus dure que la celluloide, elle s’enfonce plus dans la mousse et donne une sensation d’être plus lourde. Pour avoir une sensation proche entre les 2 balles, c’est à dire pour que la balle s’enfonce à peu près autant dans la mousse en celluloide et en plastique, il faut bien rajouter 4° environ avec la plastique.

Merci pour le conseil :joy:
Ca devrait aller niveau physique, mais niveau mental… j’ai peur d’être agacé si les échanges durent…

1 « J'aime »

C’est un peu mon probleme aussi, je jouais beaucoup en one shot
Il faut s’armer de patience…

Merci pour les informations. Ca m’éclaire.
Désolé d’abuser de ton temps, mais niveau délais AliExpress c’est pas trop long? Bien protégé ? J’ai peur que le bois arrive fendu :joy:
Pas de problèmes de livraison en France pour le site allemand ? Quels délais ?
Je peux au pire prendre une raquette “tradi” le temps de tester une raquette “asiat”

J’ai édité pour rajouter des choses dans mon précédent message…
Aliexpress faut compter entre 10 et 20 jours, c’est bien protégé oui, j’ai déjà commandé 5 bois depuis cet été, ils arrivent en parfait état, emballés soigneusement dans du papier bulle.
Frija, en général la livraison est rapide, 3 jours.

Je joue toujours en one shot… Mais j’ai repris la préparation physique et j’ai du matos qui me le permet aussi. Peut être as-tu pris du matos trop lent pour ta reprise…

1 « J'aime »

Je ferais un retour sur ce tropic pour donner mon ressenti à ce propos :wink:

A quel niveau ?

Faut bien servir / envoyer quand meme pour baser son jeu la dessus de nos jours j’ai l’impression

Je viens de voir ca.
Éventuellement je pourrais commander ce que tu me conseilles, jouer avec ma raquette de 10ans avec des samba devenus des anti-tops en attendant :joy:
Pour 60€ pour une reprise, je ne risque pas grand chose…

Je viens de repasser à 16, j’ai été presque 19 à mon meilleur niveau… Il est clair que le petit démarrage rotation a perdu de son efficacité, dessus tu te fais facilement contrer. Mais comme je démarre plus en force, ça revient moins.

Oui, tu ne risques pas grand chose et je pense que tu ne seras pas déçu.