Conseils pour ma raquette défensive

Bonjour,
Je reprend le tennis de table après quelques mois et j’aimerais votre avis d’expert et d’amateur sur mon ancienne raquette.
Coup droit : rouge, CURL P-4 TSP, un picot que j’ai pris sans mousse sur les conseils de mon fournisseur, je n’attaque que peu en coup droit ; néanmoins j’ai encore beaucoup de mal à couper les spins.
Revers : noir, TIBHAR SUPER DEF 40, je suis satisfait de ce revêtement, bon contrôle et bonne coupe, et possibilité d’attaque en 0,5.
Bois : Defplay classic senso de DONIC

Ma question est :

  • Ai-je besoin de mousse sur mon picot pour plus de polyvalence dans mon jeu.
  • Mon bois est-il le meilleur choix possible pour une raquette défensive.

Merci à tous pour votre attention :slight_smile: et vos réponses

bonsoir quel est ton classement ? tu joue prés de la table ou a mi distance ce n ai pas courant un joueur jouant avec un picot dans le coup droit j en ai un dans mon club mais c est un ancien 20 des années 80 il est chiant a jouer . quel est le style de jeux que tu veux faire sauf erreur de ma part si tu veut du controle prés de la table il faut jouer sans mousse et si tu recule une petite mousse de 0,5 est souhaitable .par contre je ne connait pas ton bois c est un bois de défense?

Je ne suis plus classé.
J’aime jouer proche de la table en effet.
Je souhaite en effet contrôler l’échange et forcer l’adversaire à l’erreur par le biais d’une mauvaise position ou le forcer à prendre des risques.
Mon bois est un bois creux, léger, que mon fournisseur m’a conseillé.

Tu joues exclusivement a la table ? Avec ton P4 en CD ?
Qu’est ce que tu appelles “couper les spins” ? Faire un bloc coupé ?

Je vais te donner mon avis sur me bois et le P4.
Je trouve le senso un peu trop tendre et flexible pour jouer a la table.
Le Domaine de prédilection du p4 n’est pas a la table non plus, on peut s’en sortir sur quelques coups mais c’estplus un vrai picot de defense pour le chop

apparement ta raquette n est pas du tout adapté a un jeu prés de la table il faudrait revoir les conseils de ton fournisseur

Même si j’aime être proche je n’ai souvent pas le choix et je défend à moyenne distance.
Excusez moi mais je n’ai jamais entendu de ce “chop” dont tlm parle

Chop = coupé la balle hors de la table pour la faire passer juste sur le filet.

Sauf si je dis une betise

Sinon vous pensez que un tackiness C et un tackiness CII peuvent etre monté sur un defense plus pour un jeu essentiellement de coupe et de poussettes???

merci pour vos réponses

oui c est plus cohérent l idéal quand méme c est d attaquer un peu ,je ne sais pas si tu t amusera en jouant omme cela ,j ai un collégue qui joue avec tackiness d 1,5 cd et tackiness c 1,3 revers sur un thibar iv l qui est 14 en défense il est trés dur a passer mais il attaque aussi

Tu veux changer ton pl en CD par un tackiness et prendre aussi un tackiness en revers ?
Ça va te faire du changement

Avec la raquette que tu décris tu peux bien sabrer en revers, que fais tu avec ton pl en CD ?
Si tu tiens bien la balle en poussettes et que tu n attaques jamais tu peux être gênant je pense

J’ai pas de PL en CD, j’ai un Tackiness C II en CD et un C en RV. Je veux juste savoir si avec un bois de defense, je gagnerais en placement de balle et en coupe?
Quitte à mettre en CD une plaque plus rapide.

En CD je pousse et coupe principalement comme en revers et je top quand j’ai une bonne balle.

Je me suis trompé d interlocuteur, désolé.
Avec un bois défensif tu auras davantage de contrôle, tu devrais gagner en placement de balle.

j ai fait la méme erreur je pensait répondre a l auteur du sujet qui lui joue avec un picot sur le coup droit

Pas grave mais merci pour vos réponses :grin:

1 « J'aime »