Conseils pour jouer contre un defenseur

:sunglasses:

Et aussi que beaucoup de très bon défenseur retourne avec le backside, donc pour trouver le picot…
Et il suffit de regarder les vidéos pour voir que ça n’est vraiment pas universel!
A un certain niveau, s’il n’y a pas assez de variété dans le jeu, le gars, il s’adapte! On ne la lui fait pas éternellement!

En général:

-1er top sur le corps;
-alterner balle en top et balle portée;
-frappes à plat.;
-servir sans effet sur le picot long et court côté coup droit vers le backside

Evidemment, tout dépend de la qualité du défenseur, du matériel qu’il utilise et de son éventuel coup d’attaque mais les 4 tactiques marchent souvent.
A noter que parfois, poussettes sur poussettes peut suffir. En effet, il y a des défenseurs qui craquent bien souvent plus vite que l’attaquant présumé. Soit ils ratent en poussettes, soit ils se forcent à attaquer davantage et…ils ratent.
J’ai vécu plein de matchs du style 2-0 pour le défenseurs, easy , il remet tout et après, l’attaquant n’attaque plus et ne fait que pousser et le défenseur sort de son match.

A noter que si le défenseur utilise un picot court, il est fortement déconseillé de jouer des balles mortes lorsqu’il n’est pas loin de la balle :)))

Non elle ne sera pas très coupée mais un tout petit peu , alors il a raison de frapper sachant que sur une frappe à plat le picot a du mal à rattraper . Le service rapide à plat et la frappe c’est vraiment bien joué bonne enchaînement !

@anon99884826 tiens voilà un bon conseil à te donner, toi qui aime les picots long :joy:

Merci ! :wink:
J’en tiendrai compte. Mais mon problème c’est que je suis justement un joueur qui aime les rotations. J’ai du mal à jouer sans effets.
C’est ça qui est compliqué. Je sais bien ce qu’il faut faire mais ce n’est pas du tout mon jeu. Je joue contre nature sur les picots. Mais je le fais , enfin j’essaie. :grinning:

On a le même problème ! C’est La raison de ma frustration quand je joue un picot. Je me force à joué à plat et ce qui m’énerve c’est que je laisse mon jeu de rotation de côté pour adopter un jeu qui n’est absolument pas le mien .

Ben voilà, on est deux ! :yum:
Tiens , je viens de voir que tu joues avec un Mantra M sur le revers. Tu arrives à mettre de la rotation avec ça, toi ? Moi je l’ai très vite abandonné. Je l’ai vraiment trouvé nulle cette plaque.

Premier top toujours sur le corps. Porter la balle de temps en temps. Ne pas jouer les angles trop vite car c’est là que le défenseur est le meilleur. Service court dans le coup droit.

3 « J'aime »

Sans forcément jouer à plat sert long légèrement coupé c’est plus facile à frapper derrière :wink:

Si c’est choppé avec le backside, ça peut être tronçonné. C’est typiquement ma phase de jeu sur service bombe ça, je prends mon backside et j’envoie à fond le poignet. Si tu penses que c’est peu coupé et que tu rentres dedans gaiement… tu risques d’être surpris.

Donc oui, c’est tentant face à un picot, mais ne pas oublier que certains picoteux tournent leur raquette assez vite pour transformer le rêve en cauchemard.

1 « J'aime »

Ah oui bien sûr il faut se méfier de cela (mais vous devriez pas avoir le droit de la faire c’est pas moral :joy::joy::joy::joy::joy::joy:)

Haaa là je sens le très bon joueur. Je me permets une toute petite nuance, à bas niveau, les défenseurs ont du mal à couvrir une large zone donc si la 3eme balle n’est pas longue au milieu, ça peut être intéressant de placer dans l’angle ouvert (sous réserve que le défenseur n’y soit pas).

1 « J'aime »