Conseils pour changement de soft

Un joueur de mon club souhaite changer son soft, il joue depuis quelques années avec un stiga radical, cette plaque lui a bien convenu jusque là, mais cette année avec un peu le manque d’entrainement, il fait plus de fautes qu’avant et souhaite trouver des sensations similaires au radical mais en un peu moins rapide. Je lui ai fait essayer un 802-40 mais il n’aime pas du tout, pas assez de contrôle d’après lui et trop adhérent. Donc si vous avez des idées… Merci!

en soft non adhérent il y a plusieurs softs
le speedy soft tres polyvalent, le 799 qui est pas mal en gêné je trouve .Après le degu a bonne presse également

Avant le radical il jouait avec le speedy soft d tecs il me semble mais c’était moins bien que le radical. J’ai commencé à regarder le 799, le dawei 388 c-1… Je vais aller voir ce qui se dit sur le degu, merci!

Attention le dawei C1 est un mi long et non un soft

Ah ok, il est souvent rangé avec les softs…

Il peux essayer le ARMSTRONG ROSIN, je suis passé du radical à celui la il y a 4 ans et je suis pas décu… il ressemble au RADICAL mais est plus facilement controlable (voir le type de ROSIN choisi normal ou PZC)

Merci! En terme de rapidité, plus lent que le radical?

La version avec laquelle je joue est plus lente, je joue avec la version PZC (dureté de la mousse 25 degrés), je connais pas la version de base qui est plus dure et devrait plus rapide que la mienne

25°, ça doit être super tendre! Jamais vu de mousse de cette dureté là!

C’est un peu spécial mais cela me convient bien , il y a eu une version 35 degré qui n’est apparemnt plus dispo et une version (standard) de 40 degré…

J’ai essayé le speedy soft Dtecs que je trouvais sans contrôle sur mon bois (roskoof tango) et un peu mieux pour le radical mais nettement mieux avec mon rosin PZC… nettement moins bien avec les nouvelles balles…

Ps : avec le speedy soft, le radical et le rozin ,la balle flotte un peu…

Je pense que c’est ce qu’il cherche, ce petit côté flottant. Il ne claque pas beaucoup avec, il sert coupé plus ou moins latéral avec de bonnes variations d’effet (si on y prend pas garde on fait des erreurs en remise), il pousse démarre doucement en frottant ou portant la balle, fait beaucoup de blocs amortis et parfois finit en claque si la balle monte mais en général c’est plutôt le coup droit avec lequel il a un backside qu’il finit le point.

Je pense que cela devrait lui convenir mais le choix de la version dépendra de son bois…

Il y a le spectol 21 offensive sponge qui est très bien.
C’est une mousse tendre 32 ° et sécurisante sans tensor.
La mousse est quand meme élastique et assez rapide, ne pas la prendre trop épaisse.
On peut jouer avec une action progressive, car le temps de contact balle raquette est assez long.
C’est bien si il a des gestes courts.

Une autre option est de garder le stiga radical mais de le prendre en plus faible épaisseur.

Il l’a déjà en 1,8 mm et je crois qu’il ne se fait pas en dessous… le spectol 21, je vais voir aussi! :wink:

1 « J'aime »

Le Spectol 21 : merveilleux équilibre.

Adhérent mais pas comme le 802-40 avec lequel je suis gêné de ce fait, Rapide, plus que le 802-40, mais pas comme les tensors et donc beaucoup plus contrôlable. Poussette, top, frappe, bloc aisés. Au service, qui n’est pas mon point fort avec backside car je ne sais pas effleurer la balle tout en mettant suffisamment d’action, pas mal d’erreurs de la part des receveurs. J’arrive même à jouer un peu loin de la table alors que je suis en général collé à elle. Et la qualité TSP. En plus léger (en 1,8). En fait je dirais que le 802-40 est intermédiaire entre le Backside et le Spectol 21 avec une certaine parenté entre les trois

Mon préféré avec le 799, nettement plus caractérisé soft. Indépendamment de leur efficacité propre je les trouve tous les deux très agréables à jouer.

le blaze speed est bien assez adhérent et un bon contrôle, se rapproche d’un backside

Merci mais je pense qu’il cherche quelque chose de plus typé picot que backside.

Bon, pour commencer je lui ai commandé un 799 à 10€, à ce prix là on ne prend pas trop de risques et puis si ça ne va pas je le récupèrerai pour me monter une raquette à picot afin d’entraîner mon fils à jouer ce genre de plaques. Si ça ne va pas (bis), prochain essai avec le rosin…

Flarestorm II sans hésitation

Ah? Connais pas celui-là. Merci!