Conseils pour changement de bois

Bonjour à tous , j aurais besoin de vos conseils car je me rends compte que je dois reprendre un peu mes fondamentaux car trop de déchets avec mon bois actuellement. Trop rapide .
Je suis repasser à un bois plus lent , j ai repris mon senso v1 mais pas convaincu en revers.
Je voudrais des conseils pour trouver un bois assez rapidement car pas envie de faire 50essais.
Je pensais au waldner senso carbon, au dicon, primorac ou korbel.
Si vous avez des idées je suis preneur. Merci encore

pourquoi ne pas essayé un darker 7p2a j’en fait un peu de pub mais c’est un excellent compromis un bois très polyvalent avec un controle énorme…le seul reproche a mi distance tout dépend de ton style de jeu…

Pas convaincu en RV ? Pourrais-tu préciser pourquoi ? Ce que tu recherches exactement autant en CD qu’en RV ?

Oui je connais très bien ce bois j en avais un que j ai revendu. Je vais faite une petite liste et je trancherai après.

Oui pas convaincu car je trouve avec ca flexibilité il est pas extraordinaire en bloc mais en top coup droit quel régale en démarrage.
Je cherche un bois plutôt off/off- avec un très bon contrôle, axé top rotation , top frappe , petit jeu aisé. Qui marche bien avec un soft. Je sais que pour un soft faut rigide et top rotation plutôt flexible. Donc je cherche le meilleur compromis. Je m orienté plutôt sur un bois pas trop lourd non plus

un clipper (léger) ou un clipper-like?
mais il me semble que tu as essayé de jouer avec déjà, non?

y’a aussi mon bois, le Xiom Vega Pro … par contre je ne sais pas s’il est plus ou moins rapide que ton bois que je ne connais pas… et puis, il n’est pas donné

aaron83 si tu parles du darker 7p2a pas terrible en bloc c’est un de mes points fort bloc et contre et il excelle dans ce domaine les revetements se marie plus ou moins c’est connu, chaque joueur n’a également pas le meme ressenti… bonne continuation dans ta recherche

un stiga allround wood NCT :heart_eyes:

idéal en petit jeu, bloc et un très gros contrôle :grinning:

par contre le top se révèle un peux plus difficille

ou alors un peu plus rapide que le Allround NCT, il y a le Infinity vps V … il y a quelques soucis de décollement du pli externe dont il faudra avoir conscience avant de se lancer dans l’achat.
mais c’est un 5 plis avec du limba externe donc pas mal pour toper, pas trop lourd, et avec un pli 2 dur qui rend le bloc aisé

Oui j ai jouer un peu avec le Ludeack fleet , c’est l angle de rejet qui m’a gêner
Le vega pro est plus rapide que mon v1

Merci pour l avis sur le stiga allround nct mais je pense que c’est trop lent.
J’en ai un d infinitt vps V c’est vrai que c était bien mais le soucis de qualité me gêne pour vraiment partir dessus car si j ai des soucis plus tard je n ai pas envie de repartir en recherche. Mais il est très bon ce bois.
Je suis partant même du 5plis
Le limba j aime bien en plu extérieur ou l hinoki aussi

Et si l’Aero Off- ou Aero Off faisaient office de compromis ? Parce que ces deux bois sont assez permissifs et sont relativement modérés sur la dureté si j’ai bonne mémoire.

Après, j’ai vu que tu pensais au Primorac, dis toi qu’avec ça tu prends pas de risques, c’est une valeur sûre.

J’avais également un Boll Control dans mon sac, valeur assez sûre, à moins que dans le même style, le Boll ALL+ fasse l’affaire.

Connais pas ces bois pourrais tu m en dire plus. J en vous de plus en plus de ces bois

@aaron83 je fais en ce moment la même recherche que toi, un pote de club joue avec le Gatien Crown ALL+ et m’en dit le plus grand bien, peut être une solution ?
J’ai joué un temps avec le primorac, c’est un très bon bois avec une excellent contrôle, bon dans tous les domaines, bloc top spin etc… mais je l’avais trouvé peu maniable du fait de sa grande palette donc attention a la bascule de plaques.

Le Gatien Crown est effectivement pas mal mais, pour être ne mesure de les comparer, il ne sera pas plus rapide qu’un Stiga Allround NCT.
Tu pourrais échanger avec PierreAd qui a aussi utilisé le Zetro Quad et qui a fait un pas en arrière niveau vitesse. Après avoir hésité avec un Clipper, je crois qu’il s’est fixé sur un Joola Viva.

@zim06
Merci pour ton avis mais je préfère rester dans la tranche off d un bois et non all+

Mais effectivement le primorac pourrais convenir .
Je continu de prendre les avis :wink:

@archeo
Oui effectivement j avais vu son post mais si le clipper ou joola a un angle de rejet pas trop bas oui pourquoi pas, car c’est ça qui m a gêné avec le Ludeack fleet

c’est pas moi qui vais te dire qu’un bois n’apporte rien dans le jeu :sunglasses:

j’en ai changé 6 fois en 2015 malgré mon petit niveau tout en conservant les mêmes revêtements
plutôt un jeu d’attente pour pouvoir bloquer, placer la balle et partir du CD en frappe ou top

commencé avec un
ANDRO super cell off trop rapide
grubba carbone trop rapide
stiga all wood nct qui m’allait bien et que j’ai gardé au fond du sac
un waldner all+ peu de controle
un primorac off- trop lourd
un thibar 4 L moins de contrôle que le stiga

pour revenir a mon stiga all nct

apres tu n’auras pas vitesse et contrôle en même temps :stuck_out_tongue_winking_eye:

et quand je vois des numérotés par chez moi qui joue avec des plaques rapides en max sur un bois de défense :smirk:

Oui c’est sur je pourrais pas avoir le beurre, l argent du beurre et la crémière!!!

Mais je cherche un bon compromis

Comment est le waldner senso carbon??
Pourrais tu m en dire plus sur le stiga stp faro62

voila ce que j’avais mis dans la section matériel

ce bois est venu remplacer un grubba carbone
bois allround +
vitesse similaire au grubba avec un meilleur contrôle
idéal en jeu d’attente poussette coupe flip
bloquer semble innée une fois l’avoir maîtrisé
une fois pris le mode contre attaque il est facile a maintenir la pression sur son adversaire
certes il n’est pas des plus rapide mais associé a des plaques OFF- ça part plutôt bien
seul bémol le poids est en tête de palette a la longue cela peut devenir gênant (tendinite )
:sunglasses:
j’ai repris le ping après 27 ans d’arrêt
ce que je vois a titre perso dans ce bois c’est la facilité dans le petit jeu une remise en bloc avec un placement exceptionnel qui me permet de pouvoir prendre l’initiative et pour moi je trouve qu’il avoine déjà bien

par contre je pense que le manche doit être évidé car le poids de la raquette est en tête

on m’as prêté un crown all + après 5 heures d’entrainement je ne l’ai pas trouvé plus rapide que mon stiga avec un toucher de balle différent et pas l’impression de pouvoir maîtriser le jeu en contre
maintenant c’est peut être dans la tête car c’est un manche concave et je joue en droit :flushed: