Conseils pour changement de bois

j’utilise le stiga NCT il n’est pas si lent que ça, all+ à la limite off- je dirais, manche creux? ce n’est pas le WRB mais bon je ne vais pas le scier pour voir, c’est un très bon bois le crown all+ je n’ai apprécié le stiga a beaucoup plus de contrôle il est quand même bien différent du stiga classic;

Je rajoute que le Allround NCT ne vibre pas contrairement au Allround Classic.

Merci ce bois me tente bien, mais le stiga allround carbon aussi
Mais le senso waldner carbon
Quelqu un a déjà essayer ces bois pour les comparer merci

Un Stiga Allround NCT, concave, il m’en reste un si ça peut t’intéresser.

manche creux? ce n’est pas le WRB mais bon je ne vais pas le scier pour voir,

Ouaip c’est pas un WRB mais même sans revêtement ce bois a le poids en tête de palette et le manche me parait bien léger :grinning:

Oui ça pourrais m intéresser dis moi tous en mp

Disons que la gamme Aero de chez Cornilleau est une valeur assez sûre. La seule chose qui différencie les bois entre eux, c’est globalement le ratio vitesse/contrôle. Seul l’Aero Off+ Soft Carbone doit avoir une dureté différente, mais il est trop rapide.

Disons que si tu veux, la gamme Aero c’est avant tout des bois disposant d’une bonne réserve, voire une très bonne réserve de rapidité selon les bois, tout en mélangeant le contrôle. Le ratio de l’Aero Off- est proche ou égal à celui du Waldner Senso V1 justement. Les bois sont plutôt flexibles sans excès, et la dureté moyenne. Ces bois sont pas trop lourds : 75g, et les versions Off- et Off sont entièrement en bois. Par ailleurs, ils sont moins flexibles et moins tendres que le Waldner Senso V1, et permettent une large possibilité de combinaisons.

Disons que c’est un bois qui est utilisable pour de nombreux styles de jeu en fait.

salut
das ce que j’en lis , tu cherche un bois style off- en ayous , voir limba en exterieur
il en existe bcp
ca va dependre avec quoi tu veux les coupler (backside CD style vega japan et revers combi j’imagine)

si c’est le cas, il te faut a la fois un bois avec du confort pour le CD en topspin et frappe , mais aussi qui soit assez sec en revers

selon moi , le plus polyvalent dans ta liste , est selon moi le waldner senso carbon (ps: j’en ai un pas cher en vente, echange possible :wink: )

apres perso, je suis passé a un bois all+ couplé avec des vega japan (grubba all+ avec de l’ayous) et bah c’est franchement suffisant (max en cd et 2mm en revers)

Oui tu as bien compris ma recherche maikeul
Je vais mettre un vega japan en 2.00mm après que mon sigma sera cuit et un soft revers.

Le grubba carbon doit être pas mal aussi mais le wsc me tente vachement.

Je pensais aussi au allround carbon stiga

Tu as testé le redshank aaron ?

Oui je l ai testé et pas aimer les sensations :wink:

pourquoi pas çà?

http://www.aliexpress.com/item/Original-Palio-TS1-TS-1-TS-1-5wood-2soft-carbon-2titanium-table-tennis-blade-for-all/32274411775.html

c’est un bois que j’avais encore l’année dernière et au niveau sensations, c’est un mizutani en moins puissant et gros contrôle. sec mais plein de feedback comme le mizu quoi…pas trop lourd car le miens fesait 84g et il est donné pour environ 80g donc avec la tolérance c’est çà. tu peux demander le poids si nécessaire. manche dans les fin plutôt. limba en surface et corps en kiri + ayous. avec un mesh de titane couplé au carbone soft c’est surprenant comment ça rend bien les infos.

un pote en est tombé amoureux et je lui ai gentiment cédé. je m’en reprendrait un c’est sûre mais il faut juste pas être pressé car la livraison est longue mais ça vaut vraiment le coup pour le prix. une marque qui vaut vraiment le détour avec énormément de choix.

Merci pour ta proposition mais je suis pas fan de ces bois sur aliexpress

aliexpress = ebay chinois. je t’aurais mis un lien ebay tu m’aurais dit la même chose? :smirk:

parce-que tu peux l’avoir sur ebay aussi donc…dommage. des bons bois a essayer sans retenu vu le prix :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le matos chinois je suis pas trop fan mis à part quelques trucs
Et l offensive S de xiom

T’es-tu penché sur le Waldner Allplay ?

Excellent contrôle et possibilité de démarrer très facilement tant à mi-distance qu’à la table. Simple et efficace :wink:

xiom c’est koréen pas chinois. :wink:

je l’ai aussi et c’est vrai qu’il va bien et a plutôt du coffre pour un bois allround. bon son avec les plaques tendre aussi.

Non pas du tout je vais jeter un coup d oeil merci

C est l offensive pas l allround que je parle😁