Conseils pour bois

Bonjours à tous. J’ai besoin de vous.
J’ai une personne de mon club qui aimerais changer de bois, il a un ancien joola jean michel saive carbon mais il aimerais plus léger.
Il a essayé un boll alc mais il vibre trop à son goût et un gergely alpha. Pour ce dernier la vitesse lui convient il vibre bcp moins que l’alc mais il n’aime pas le touché et le son. Il a un son trop et là je le cite « métallique » il aimerais un son plus chaud. Donc en gros il cherche un bois qui vibre pas aussi rapide que le gergely alpha avec un son plus chaud :sweat_smile:.

Voici le bois qu’il aimerais changer

bonsoir quel est le niveau de ton collégue ,il joue prés de la table a mi distance ,son jeu est en rotation ou top frappé ,il joue avec un picot ,attaquant défenseur ?

C’est un attaquant, top et contre top coup droit, il top facilement en revers et bloc actif. Il ne joue pas vraiment loin de la table. Pour son niveau je dirait aux alentours de 14. Il joue avec des plaque tendre du genre F3 big slam.

est ce qu’il a une limite de budjet au niveau du bois

Il a acheté coup sur coup le Boll alc et le gergely alpha. Je suppose que non…

l’ultimate 2 de chez osp est un super bois d’attaquant fait pour la balle plastique ,c’est un 7 plis il ne vibre pas du tout bon en bloc et en top ,perso je n’ai pas le niveau pour jouer avec ce bois mais s’il est 14 et plus jeune que moi il va se régaler demande a popette il te confirmera mes dire

J’ai joué un temps avec l’ultimate tout court il y a quelques années. Je l’ai trouvé assez lourd. Très rapide et sans vibration en effet.

Autant pour moi, c’était un musko.

l’ultimate était trop rigide le virtuoso trop flex et l’ultimate 2 a les avantages des 2

1 « J'aime »

D’autres personnee pense à d’autres bois ???

Nittaku latika. Assez rapide et bien contrôlable.

2 « J'aime »

Sinon, le virtuoso carbone, pas trop lourd, casicpas de flex… je l’ai et testé 4-5 h pour le moment… il sera certainement mon bois pour la 2ème phase

1 « J'aime »

Personnellement je n’aime pas les bois qui ne vibre pas un minimum, donc je ne m’y suis jamais intéressé.
Si quelqu’un a d’autre bois qui lui semble se rapprocher de ce que recherche mon coéquipier, qu’il n’hésite pas. Peu importe la marque ou le prix.

Et merci à ceux qui on déjà émis des pistes, c’est cool :+1:

Faut peut-être explorer les 7 plis des différentes marques.
l’U2 chez OSP a déjà été évoqué.
Moi j’ai trouvé un excellent TSP Swat Power, mais toute la gamme Swat est sympa.
@Branflakes affectionne un Mizuno Fortius FT.
Et je pense que toutes les marques ont leurs 7 plis, c’est une valeur sûre pour un attaquant près de la table. Ce sont des bois en bois, donc avec de bons retours de sensations… à des prix raisonnables et pouvant correspondre à ce que tu as décrit de ton ami.

Merci. Pour moi quand on parles de retour d’information c’est la vibration qu’emet le bois lors de l’impact de la balle. C’est là qu’elle ça m’échappe car il n’aime pas que la palette vibre, mais lorsque tu parles des gammes de bois 7 plis tu évoque ce retour d’information. Peux tu m’explique ce que cela veux dire pour toi ?Est ce que par définition un 7 plis tout bois ou avec du carbon va vibrer moins qu’un 5 plis ?

Alors je ne suis pas un vrai expert en bois, je sens certaines choses mais j’ai du mal à l’exprimer.
Ce que je voulais exprimer c’est le fait qu’avec un bois composite j’ai a une sensation de toucher qui est « estompé », un peu comme une sensation de toucher avec des gants. Avec un bois en bois j’ai le sentiment de « sentir » l’impact de la balle.
Par contre certains bois en bois donnent réellement une sensation de vibration que, moi, je n’aime pas du tout.
Voilà, je pense que je décris assez maladroitement ce que je ressens, et probablement pas avec les mots que les experts auraient choisis. Et aussi, c’est mon avis perso qui n’est probablement pas celui de tous.

OK, donc un bois composite est à préféré pour éviter les vibration.

Quelle essences de bois offre les touché le plud doux. Là je le réfère à don problème de « son » qu’il ne veux pas « métallique »???

Moi je j’irais sur un bois composite avec du limba en surface. Plus doux que le koto. Un équivalent du Maze en quelque sorte.

Un gewo carbo speed dans la même gamme de vitesse et plus franc qu’un alc.
Ou un nittaku S-Series S-CZ, un peu plus lent mais dans le même esprit.

1 « J'aime »

Il devrait essayer le miens ce soir si notre salle est ouverte. Après avoir réessayer un alc, c’est vrai que ça vibre moins.