Conseils pour bois

Ou un zlc pour rester chez butterfly… Mais je n’en ai jamais testé.
Sinon, c’est vrai, le carbo speed est vraiment un super bois, limite off+ pour les plus lourds. Et vibre moins que l’alc.

C’est clair que ce bois est super. Je l’ai adopté directement après la casse de mon viscaria.

Le mieux c’est qu’il commence par essayer tous les bois à sa disposition, en effet. Vu qu’il navigue au feeling, c’est difficile de cerner sans bien connaître son bois actuel.

Ça ressemble à un 3+2 ayous ou limba / carbone / ayous ou kiri. C’est un gros OFF super rigide ? Avec son vécu et le carbone, ça doit pas vibrer du tout. Je l’aurais aussi orienté vers un hinoki carbone vu que ça ne vibre pas et que c’est assez tendre aussi. Un Donic Ovtcharov Carbospeed ou un Primorac Carbon, par exemple. J’ai pas l’impression qu’ils sonnent métallique, ceux-là, mais je connais pas bien le Gergely Alpha.

@anelo pour les sept plis, il faudrait qu’il essaie. Le tout bois vibre forcément plus qu’un gros bois carbone à l’ancienne, mais ça peut aussi plaire, même si à mon avis ça risque d’être trop différent en terme de dynamisme et de réaction sur gros impact.

@anon62058358 le ZLC vibre plus que l’ALC, c’est une sensation différente qui peut aussi ne pas plaire. En plus les bois Butterfly sont plutôt des bois de topeurs avec un peu de flex, si son bois est ultra rigide, ça va peut-être pas convenir. Je ne connais pas le Nittaku (j’aimerais bien !).

Ah je ne savais pas. Je croyais l’inverse…

Un bois qui ne vibre pas, rapide, toucher doux, bruit feutré.
Je pencherais pour un Darker…L’hinoki a un toucher doux. (pour avoir eu un 5p2a)

Maintenant pour lui, un 7p2a sera peut-être mieux. (et çà peut se trouver à 80gr ce qui n’est pas lourd).

Une piste de plus, puisqu’il a le budget.

Je lui au aussi conseillé me primorac carbon.
C’est vrai qu’elle c’est pas facile car comme tu le dit si bien, son bois a des années derrière lui.

Merci

La fibre AL tend à absorber les vibrations, ce que fait moins le Zylon, le ressenti est plus dur je trouve, plus de retour d’infos (terme vague). Si ce n’est pas ton impression, c’est que ça pourra peut-être convenir.

Si c’est bien de JP qu’on parle, je pense qu’on est sur la bonne piste :wink:

1 « J'aime »

Euh ?? Je ne sais pas. Pas tout compris la…
Je n’ai comparé que les bois que j’avais, un alc zhang jike blue dragon 87gr de 5 ans et un nittaku cs-z 85gr quasi neuf. L’alc vibre nettement plus, plus de retour d’info, moins de rigidité, moins précis, plus de dureté au contact.

Mais mais qui es-tu ???

Pas bien grave, je voulais dire que la fibre ZLC (Zylon carbone) donnait un ressenti plus dur avec plus de vibrations que la fibre ALC (AL + carbon), qui était plus tendre car elle absorbe les vibrations. C’est ce que j’ai ressenti entre un Boll ALC et ZLC ou un Maze et un Mizutani. D’autres facteurs rentrent en compte, donc c’était juste une généralité.

1 « J'aime »

C’est moi qui ai acheté ton bois Manufaktur type Maze off. Tu me remets? J’ai joué chez vous y a qques saisons :wink:

Évidemment que je te remet :+1:

le ZLC vibre plus que l’ALC

cordialement