Conseils juge arbitre par rapport comportement

Bonsoir à Tous,
Je viens vers vous pour un conseil sur « comment faire face à un con/tricheur »

2 exemples en tête :

Match par équipe, match de montée mais encore en début de rencontre
Je joue un mec qui cache tous ses services, donc je bouffe quasi à chaque fois et prend une praline derriere.
L arbitre était de son club, je fais la remarque, il corrige. Jusqu’à la belle… La tous ses services faux et aucune réaction.
J ai balancé la belle.

Mais en y repensant au final il a eu ce qu’il voulait : il a gagné.

2e cas :
Tournoi de reprise, match de poule donc arbitré par le 3e de la poule.
Le mec marmonne « sa mère la pute » à chaque fois qu’il perd un point.
On était dans un coin avec facilement 10 joueurs de son club autour, dont le père de ce petit con et son entraineur
Pas envie d abandonner mais pas dans mon match, il gagne à la belle.

Encore une fois il a eu ce qu’il voulait : il a gagné

Comment faire pour ne pas leur donner raison? On peut arrêter mais sans abandonner?

Pas envie de m emmerder avec ce genre de joueur cette saison…
Merci à ceux qui répondront!

Hello l ami,

Pour moi tu as 2 situations vraiment différentes :

Dans le premier cas tu as un type malhonnête qui sur la dernier se remet à cacher ses services, soit tu acceptes en ne disant rien et en restant focus sur ton match, soit tu es obligé de lui faire la remarque à lui ou à l arbitre encore et encore jusqu’ a ce qu’i corrige. Malheureusement ce genre de cas n est jamais simple, parce que dans notre sport dès qu on demande à quelqu’un de respecter le règlement, surtout dans ce cas où ça impacte directement le match, bah tu passes pour un gros lourd à minima…

Pour ton 2eme cas, j ai envie de dire que c est quand même à toi de rester focus dans ton match à partir du moment où il ne t adresse pas la parole directement.
Après si le sa mère la p… Était tourné vers toi, personnellement je lui dirais une première fois de rester correct et la deuxième fois je ferai le tour de la table, qu il y ait son père, ses potes ou qui que se soit ne changerait rien.

Voilà l ami j espère avoir pu apporter ma pierre à l édifice de ton post.

Bonne fin de soirée

2 « J'aime »

En match par équipe c’est assez compliqué car il y a rarement un vrai JA, sauf en nationale où c’est obligatoire.
Et si l’arbitre/ joueur n’est pas honnête, ça peut devenir compliqué de débloquer la situation, surtout si le joueur en face est un tricheur très têtu.
Faut insister et dire que c’est de la triche, mais c’est le genre de truc qui peut vite finir en embrouille à la table.

En tournoi, c’est différent car il y a un JA. Tu en parles avec le joueur et s’il ne veut pas changer de position, faut pas hésiter à tout de suite aller voir le JA pour lui expliquer la situation, il est là pour ça. Normalement le JA va venir proche de l’aire de jeu pour vérifier par lui même, et si le comportement du joueur est inadéquate, il va le sanctionner par des cartons, voir exclusion si ça dépasse les limites et que le joueur ne change pas de comportement.

1 « J'aime »

Pour le tricheur Ok je vois, rien à faire. Super…

Pour le petit con, quand le mec bouffe 2 services et te regarde dans les yeux en disant Sa mère la pute. Je suis pas sur que ça me soit pas destiné
Je lui ai dit de laisser ma mere en dehors de ça mais rien à faire.
Faire le tour de la table pour ? Lui en mettre une? Donc perdre le match et probablement avoir une suspension?
Et au final tu vas à la table de marque, tu sors de ton match, il recommence pas quand le JA est la et ca aura servi à rien…

Franchement la meilleure des solutions (si le joueur et arbitre jouent les aveugles avec énormément de mauvaise foi), ça serait de bien prendre ton temps entre les points pour te reconcentrer mentalement.
Il y a parfois des adversaires qui font tout pour te sortir du match, en dehors de jouer au ping, et le fait de ne pas se presser, quitte à prendre 20 ou 30 secondes de plus que d’habitude, ça permettra peut être d’être un peu moins frustré et un peu plus dans le match.

En match par équipe, il est possible de mettre des réserves sur la feuille de match. Mais ce sera très souvent pas suffisamment grave pour que le comité/ ligue intervienne. En plus, ça ne reste la parole de l’un contre la parole de l’autre, donc c’est difficile de réellement prouver ce genre de triche. C’est très probablement le genre de réserves qui ne va jamais aboutir.

C est quand même « fou » qu’au final ce soit le « tricheur » qui ait gain de cause…
Y a une règle qui autorise à remettre le point? Autant de fois que le mec recommence?

Et pour le mec qui te sort du match en t insultant?
Parce que je reste persuadé qu il aurait pas recommencé si y avait eu les JA à côté mais au final t es sorti de ton match donc pour lui objectif atteint. Et pour preuve, je l ai rejoué une 2e fois dans le tournoi et même cinéma…

Malheureusement je suis le genre de joueur que ça atteint ce genre de comportement, ça me sort du match et après plus envie de me battre contre un con… Je sais il faudrait que ce soit l inverse mais pas moyen…

Ca fait parti du ras le bol que j’ai ressenti…

Les services, la plaie du ping

4 fois sur 5, on ne peut rien faire face à ces attitudes et en plus, quand tu l’ouvres, limite si c’est pas toi le chieur… « On n’est pas en nationale là » etc comme si il y avait un niveau pour se faire empapaouter ^^

2 « J'aime »

en gros il n’y a qu’aux JO où l’on peut les avertir sur les services d’après certains…

mêmes aux championnats du monde ils seraient foutus de nous dire « on n’est pas aux JO »…

4 « J'aime »

je pense que ton pire adversaire est toi même.

Sûrement.
Mais j ai assez de patience dans mon boulot pour ne pas m emmerder avec des cons le week-end
Après ça se passe pas mal, ils gagnent et moi je m en fous de mes points.
Mais ça reste désagréable de perdre dans des conditions anormales!

2 « J'aime »

Est ce que du coup tu sous- entends que les comportements décrits par panda sont acceptables alors, et qu’il a tord d’en faire tout un plat, ou qu’il n’a qu’à faire avec?

C’est marrant parce que moi au contraire à chaque fois que je suis tombé sur un con ça m’a sur motivé et j’ai gagné à chaque fois :laughing:
Pour moi le pire truc à leur faire c’est de leur mettre une raclée.
Pour le type qui triche au service j’aurais tendance à lever la main à chaque service caché et faire rejouer le point.
Pour le mec qui insulte je ferai la remarque une première fois et s’il ne se calme pas je jouerai au con pareil (gueuler comme un porcelet le point levé dès qu’il rate un point, etc…)
Après ça implique d’avoir envie de se faire chier c’est sûr et je comprends tout à fait l’envie de juste lui dire d’aller se faire enculer et balancer le match pour ne plus voir sa gueule.

je ne sous-entends rien , sa réaction n’est pas la bonne
s’il y a insulte je demande à l’arbitre de sanctionner . s’il ne veut pas je demande à l’arbitre de faire venir le JA
il y a des règles , c’est tout simple et pas la peine de se prendre le chou

1 « J'aime »

Perso j’ai eu le problème hier, la personne gardait son bras devant. J’ai arrêté la balle avec la main et je lui ai dit. Il était plutôt de bonne foi et il a fait attention ensuite.
Je sais pas quelle est la règle quand on arrête la balle comme ça mais ça peut être une bonne solution, au moins tant que l’autre ne sert pas correctement le jeu ne continue pas

Pour l’arbitre de mauvaise foie il suffit tout simplement de demander un autre arbitre , oui tu passes pour un chieur mais l’arbitre en question passe pour un con tout autant

Et si refus du changement d’arbitre , tu l’avertis que tu va poser une réclamation sur la bonne foie du joueur et de l’arbitre sur la feuille de match . Si c’est une pratique courante du joueur et de l’arbitre et que le comité recoit plusieurs réclamations sur ce point ils vont bien être obligé de réagir

Le 2eme cas oui faut aller chercher le JA , au mieux ca le calmera , au pire t’auras la paix durant le match et s’il recommence sur un autre match et que le JA est reaverti du meme probleme il se poseras pas forcement de question même si le mec joue le gentil quand il est la

Je le pense aussi. On demande à l’arbitre d’appliquer le règlement (point pour toi en cas de mauvais services, et cartons pour les insultes), s’il ne le fait pas, on fait appel au JA, qui peut décider de changer d’arbitre, et si le JA ne fait rien, le capitaine de ton équipe peut déposer une réclamation.

3 « J'aime »

Logiquement si tu arrêtés la balle tu perds le point je crois … si tu suis les règles. Il faut lever le bras.

Dans ce genre de situation, la pire chose que tu puisses faire, c’est de te poser en victime. Tu dois absolument trouver une solution sur le moment pour gagner ton match! Sinon après la frustration n’est que plus grande. Et pour ton adversaire, ça va renforcer son comportement, qu’il réutilisera à chaque fois qu’il sera en difficulté. Il n’y a pas de juge arbitre, tant pis. C’est comme ça, il ne peut pas y en avoir à tous les matchs dans toutes les divisions (c’est un autre problème) donc à toi de trouver des solutions pour gagner, car cela a du sens! :wink:

1 « J'aime »

La solution c’est d’apprendre à servir encore plus mal que ce type de joueur :rofl:

Ou de mettre un picot. Comme ça, pas besoin de contourner le règlement. :upside_down_face:

1 « J'aime »