Conseils de revêtements sur un bois Xiom - Vega Pro

Salut tout le monde!

J’aurais besoin de conseils pour le choix de mes revêtements. Je joue actuellement avec un 2 Tenergy 05 (1.9 mm) sur un bois Cornilleau - Aero Off+ Soft Carbon (75g) . J’avais choisi ce bois pour faire mes débuts avec le carbone et je l’ai gardé 2 ans mais maintenant, je crois qu’il est temps de changer parce que le bois est trop dynamique pour moi même si le contrôle est plutôt bon. Ducoup, c’est parfait lorsqu’il s’agit d’envoyer des missiles mais dès que je veut jouer petit jeu ca fuse et je me retrouve obligé de jouer long. De plus, ce bois est très sec et c’est franchement très utile lorsqu’il s’agit de faire des tops frapés et des blocs mais ca n’imprime pas suffisamment d’effet pour les tops rotation et lorsqu’il s’agit d’envoyer la sauce au service. Du coup je me suis tourné vers un bois un peu plus flexible (pli exterieur en Limba), moins dynamique mais très puissant et dont j’ai eu de très bons retours: Xiom - Vega Pro (82g). Le problème c’est que je ne sait pas trop quelle plaques associer à ce bois. Parait-il qu’il se marie très bien avec des plaques plutôt dures (42.5 à 47.5°) et très linéaires. Je ne pense pas remettre des Tenergy 05 sur ce bois car, malgré leur grip hors du commun, je n’apprécie pas de ressentir autant les effets adverses. Sur le topic dédié à ce bois, Bison dit : “En ce qui concerne les revêtements je conseille du médium à médium dur (vega japan/Asia/pro, jp02, omega IV ou V europe…) et pas du tendre sinon ça devient trop catapultant un peu comme avec l’hypertouch. Même avec un JP03 j’ai du mal”. Du coup, j’hésite entre pas mal de plaques:
- Xiom - Vega Japan
- Xiom - Vega Pro
- Xiom - Omega V Europe
- Donic - Bluefire JP02
Qu’en pensez vous? J’ai besoin de vos conseils et de vos propositions.Merci!

P.S: Je suis 10. Je suis un joueur agressif avec un style de jeu à base de topsin frappés CD et blocs actifs. Mais j’aime mettre de la rotation dans le jeu et mon ancien bois (trop rigide et trop sec) me limitait à ce niveau-là. J’ai des faiblesses en topsin revers et flip. Avec mon ancienne config, je faisait trop des fautes de ce style: Mon adversaire sert court coupé, je remet en poussant “court” (car je ne sais pas bien fliper) mais la balle est suffisamment longue pour que l’adversaire démarre et c’est à partir de ce moment là ou je suis forcé de bloquer et je ne peut pas jouer mon jeu à base de tops. J’aimerai désormais pouvoir faire des remises courtes sur service court quand je le souhaite et ne pas avoir un jeu imposé par un materiel trop dynamique.