Conseils changements de revêtements!

Bonjour, pourriez vous me conseiller un tres bon revetement? J’ai des thibar nimbus et je souhaiterais mettre d autres revetements que ressemble aux nimbus mais avec plus de contrôle car je me prend tous les effets des services adverses et pas qu un peu! mm en compensant! qq un saurait il me conseiller? Merci d’avance :slight_smile:

Hello,

Tu utilise lequel des Nimbus ?
Sans être expert je dirai que tu as le choix entre prend un revêtements moins adhérent si tu ne joue pas bcp en rotation ou un revêtements plus dur pour diminuer le temps de contact dans le petit jeu…

L’idée est de toute façon qu’avec l’expérience tu gère l’effet adverse…ensuite c’est surtout effet+vitesse qui gêne…Mais avant d’en arriver là il faut trouver de la confiance et moi c’est passé par des plaques dur et pas trop dynamiques…Vega Intro, Vega Tour et maintenant plaques chinoises…

1 « J'aime »

j utile un normal sur mon coup droit et un soft sur le rever mais je me prend tous les effets adverse sinon question sensation c est nickel et je trouve justement que ca ne met pas assez de jus car quand je fais un services a effet l adversaire ne prend rien pourtant je met blinder de sauce! merci pour ta reponse :wink:

mais j ai quand mm de l experience et contre des plus haut classer j arrive a remettre leur effets et la samedi passer je joue contre un qui est classer le mm que moi que j ai battu au match aller mais je n ai pas jouer avec la mm palette et la au match retour je me prend blinder d effet la balle touch a peine ma palette que la balle est dejà envoyé dans les roses ^^ :slight_smile:

Pour le Nimbus soft ça ne m’étonne pas trop…Le nimbus normal c’est curieux…

Peut être le Vega Intro, c’est moyennement dur, moyennement adhérent, moyennement rapide…après y a pas de miracle avec des joueurs meilleur que toi ça reste un probleme…
As tu un jeu plutôt passif ?

1 « J'aime »

il avait plutot des revetements qui mettaient blinder d effets oui! :slight_smile: j ai un jeu plutot complet et j attaque sur les belles balles mais si faut etre passif je le suis :slight_smile:

j ai un super jeu mais je me fait avoir par les services effets qui prennent trop d adherance sur ma palette enfin ca depend les joueurs là il jouait defense et n attaquait jamais il devait avoir des revetements speciaux genre tackiness ou autre :slight_smile:

a mon avis y a que l’entrainement
tu auras le pb ac un peu tous les revêtements place toi plus loin de la table pt etre
mais d’un revêtement a l’autre tu verras la prise d effet est sensiblement la meme
a toi a compenser ac ton poignet

entrainement difficile match facile

Merci pour ta réponse ! Il ne y a pas de problème les adversaires juste qques un que ça prend effets ils doivent jouer avec des revêtements spéciaux ! Bonne soirée Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est vrai avec les joueurs plusieurs niveau au dessus du tient…il te balade sans soucis…mais ça vient surtout du geste.
En fait ça va juste un peu plus vite, ça tourne un peu plus, c’est mieux placé, c’est masqué…ces petits + qui te font perdre pied, tu touche la balle complétement passif et tu morfle…

Après entre joueur de niveau proche il y a des étapes ou cela gêne, surtout au service, surtout si tu rentre pas dans la balle…La une plaque un peu moins sensible et moins dynamique peu aider. Avec la confiance tout devient plus facile… Les Fakir qui font tourner les balles tu les défonces :wink:

1 « J'aime »

J ai débuté en compétition cette année et je progresse bien . le bon joueur camping devient joueur de tennis de table . servir retour mon gros point faible y a 6 mois devient mon arme et la prepa de tous mes coups . au depart plaque collante chinoise pas chere . impec pour mettre de l effet mais les retours … Petit à petit bcp mieux et changement de plaques : rev: rakza soft et coup droit : fastarc C1 chosis sur des avis de forumeurs pour retour de service . et là Regal : les 12\14 du club se mettent a jouer avec moi et en retour j attaque bcp ou je pousse agressif . apprendre à servir aide aussi pour mieux retourner :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses :wink: