Conseils bois revetements

Bonjour amis pongistes
Je cherche des conseils pour renouveler mon bois et mes revetements.
Joueur débutant au niveau départemental, classé seulement 7, j’ai pas mal de difficultés sur mon revers notamment avec les balles liftées .
Je pense essayer un picot court en RV ?
J’ai actuellement un bois STIGA ALL ROUND CLASSIC
EN CD : un sirocco que je pense garder.
En RV : un donic vario soft ( c’est un backside)

Quel matériel pouvez vous me conseiller ?

Je comprend pas bien ou tu as du mal … qu’est-ce qui se passe exactement ? du mal à gérer les balles liftées des adversaires ? ou à faire toi même des balles liftées en revers ?
Si c’est les balles des adversaires, quelle est ta réponse “habituelle” à ce genre de balle ? tu essaie de bloquer ? tu coupe/choppe la balle ? Qu’est-ce qui te gêne ? l’effet de la balle, ou que tu ne sais pas quoi en faire ?

Bonjour
merci pour votre réponse.
C’est sur les balles liftées de mon adversaire .
Du mal à lire l’effet dans les services.
En général je remets en poussette mais sur des balles liftées ça monte.
et quand je veux avancer dessus en la frottant un peu , je fais avoir avec des services coupés. Et donc filet

Dans ce cas là le changement de matériel ne t’aidera pas , il faut juste bosser la remise de service

Pas mieux

surtout qu’un soft c’est quand même dur à maîtriser, ça ne pardonne rien, toujours bien placé, toujours faire une action, choisir un BS pas trop adhérent, pas tensor, bien se relâcher surtout, souffler lors de l’impact, ce qui décontracte.

Changer de catégorie de revêtement implique de revoir sa stratégie, ce qui doit être une démarche volontaire d’aller vers tel ou tel type de jeu, et non pas un pis-aller pour limiter la casse a cause d’un défaut.
Avec une logique comme celle la, tu restera bloqué dans ta progression car tu n’aura pas corrigé ton problème initial.
La lecture de service reste obligatoire quelque soit le jeu/matos choisi, et les retours doivent être adaptés en fonction.

Trouve toi un bon serveur ( ou au moins quelqu’un qui réussi bien les services qui te gêne), et bouffes-en ! essaye différentes remises, varie ton angle de raquette, ta position à la table, etc …

Perso j’ai fait un gros bon sur la qualité de mes remise en me plaçant sur la demi table droite (je suis gaucher), fléchir les jambes, éviter de me précipiter, et remettre en douceur.
C’est un travail de longue haleine, mais ça fini par payer :slight_smile:

gros défaut que de se précipiter, attendre une fraction de seconde mais quand on a pris cette mauvaise habitude pas facile

Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses
OK j’oublie l’idée du soft
et quel BS choisir qui serait plus adapter à mon niveau?

quelle épaisseur ton vario soft? sur le bois que tu as ça convient mais 1.8mm pas plus à mon avis.

1.5 je crois de mémoire.