Conseils après Mark V GPS

Salut les gens,

Je traîne beaucoup sur les forums en tant que spectateur public et j’aime bien regarder les débats de matériel :slight_smile:

Actuellement, j’ai un mark V GPS 2mm sur mon CD, un vari spin d.tecs 1,8 sur mon RV et un waldner senso v.1. (le tout étant donc très élastique…). Je joue énormément en poussette et bloc RV et j’ai un point (très) fort en top coup droit (et heureusement que je l’ai car vu la qualité de mon RV…Hm…).

Deux bémols : du côté CD j’adore la variation du gps je peux mettre des balles avec un super effet, j’adore “frôler” la balle, mais malgré la rotation je manque vraiment de rapidité. C’est très bien pour finir les points à mon niveau (à 700-850pts)mais dès que les gens prennent le coup de main en bloc j’ai du mal à les surprendre à cause du manque de vitesse. Je pensais essayer le tenergy, est-ce une bonne idée ? Et si oui lequel ? Et si non, lequel ?

Sur mon RV, je l’avoue volontiers : je peux oublier l’attaque… Je gêne avec mes poussettes et j’aime bien bloquer pour contre attaquer avec le CD derrière. Seulement, en frappe/spin j’ai une balle qui sort systématiquement (geste+rejet), et en poussette malgré un geste plus précis j’ai des balles qui sont encore trop hautes parfois… Faute au rejet. Que me conseillez-vous comme revêtement ?

En gros : trop de rejet RV et pas assez de vitesse CD… Des avis ?

Essaie la gamme ( très large) Xiom, j avais un peu le même problème en coup droit malgré un coup fort manque de vitesse et de rotation j ai mis le xiom oméga V en 2mm en CD problème(s) résolus et plaisirs retrouve en plus nettement moins cher que les tenergy et bonne durée de vie.

1 « J'aime »

Je suis passé au mark V HPS en coup droit, je trouve les sensations proches (rejet plus haut cependant) avec nettement plus de patate.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

@Lolo03 Salut, ça a l’air intéressant, j’ai vu qu’il y en avait plusieurs. Est-ce que tu sais si tu as le oméga V pro/tour/europe ?

@Lolo03 @anon3236520 La dureté des mousses n’a pas d’impact sur votre rotation ? (impact négatif j’entends). Ou au contraire est-ce ce qu’il faut ?

Le omega V tour en 2 mm. très bon contrôle beaucoup d effet au service et en rotation sur les lifts / tops.

2 « J'aime »

Par contre j ai aussi testé le xiom Vega Japan je n ai pas trouvé les mêmes sensations je l ai trouver plus « dur » j aimais nettement moins.

Super je vais tester ça :slight_smile: Je préfère aussi cette sensation donc pas de Vega (merci de l’info, j’y pensais).

L’Omega V est peu moins dur que le mark V HPS donc ça sera ptetre mieux au départ. Puis passer sur du tensor ET du + dur d’un coup… Je crois que les vacances seront utiles !

Je cherche toujours un revêtement RV si des personnes ont une idée.

J’ai pas l’impression. D’après mes partenaires d’entrainement (de classement 6 à 14 en gros), mes tops CD ont été plus puissants et gênants dès la première séance. Mais bon c’est le résultat de la rotation ET de la vitesse. J’avais aussi changé de plaque RV et de bois donc la raquette est plus lourde. Dur d’isoler un seul paramètre…

1 « J'aime »

Concernant le revers je peux pas t aider je joue avec le scandal de DMS pour voir ce que c est va faire un tour sur le coin des anti lisses je suis pas sûr que c est ce que tu recherches. Bon tests!

Salut salut !
Je jouais avec Mark V GPS CD et Vari Spin RV…
Et je cherchais à évoluer.
Aujourd’hui sur Rakza 7 Soft (une merveille !) Et Mark V GPS RV et ça me correspond parfaitement !
Et comme toi avec un bois Donic ! (Waldner Senso Carbon).
Rakza 7 Soft : gain en vitesse sur les frappes et en vitesse de rotation de balle sur les Top ! Et je peux toujours pratiquer le même petit jeu.
Mark V GPS : parfait pour les blocs revers et poussette ou même remise de service avec pas mal d’effets.