Conseille soft coup droit

Bonjour avis au amateur de soft actuellement jouant avec un razka po en 2mn en coup droit le trouvant legerement trop rapide je cherche a tester un autre dans le meme genre plus ou moins adherent . Merci d avance pour vos conseil

2 « J'aime »

Peut être bêtement un razka po 1.8mm :wink:
sinon,
victas VO102 2 mm
TSP Spinpips red 2mm
Spinlord Wyvern 2mm

Le razka po n existe plus ou pas en 1,8 justement

ah zut !
je pensais l’avoir testé dans cette épaisseur, désolé

ah, il me semblait bien, ici
https://vsport-tt.com/fr/revetements/1938-revetement-yasaka-rakza-po.html
Et peut être aussi ailleurs.

Merci beaucoup

après, je ne t’ai pas demandé comment tu jouais soft en CD.
1.8, ça donne un côté un peu plus « sec » au soft, car moins de mousse.
Si tu joues vraiment avec des techniques soft, 1.8 est meilleur.
Si tu joues comme un backside en top avec une balle plus plate et top frappé, le 2mm est mieux.

Justement c est cela que je cherche " utiliser des techniques de soft comme tu le dit " psk le probleme en 2mn ses que au final cela s apparente plus a un bakside donc je trouve que cela perd un peu l interer du soft

bon changement alors :wink:
le PO en 2mm est vraiment très rapide.

Stiga Symmetry ? dispo en 1.7/1.9/2.1mm.
J’avais lu -je ne sais plus où- que c’était dans la même veine.

Sinon t’as le célèbre Moristo, qui a bonne presse aussi. Et en plusieurs épaisseurs.

Oui une vraie fusée j imagine pas en max

On peut donc se demander pourquoi Falck qui est le seul joueur de niveau top mondial à jouer avec un soft en CD et en épaisseur Max de l’utilité de ce type de revêtement si finalement il s’apparente de très près à un backside à l’usage :thinking:

moi ça me va le soft en CD, je ne joue pas au niveau mondial

Tu joue avec quel soft toi ?

j’alterne entre quelques uns.
majoritairement,
Ding Yi 1.8 et 2mm (soft contrôle, assez adhérent, suffisamment rapide, non tensor, pour un jeu en placement)
Xiom SPO 2mm (tensor+, pour un jeu vraiment rapide pas trop adhérent)
Spectol blue 1.8mm
Vistas VO 101 1.8mm (tensor+, mortel en frappe, difficile à contrôler, mais difficile aussi pour l’adversaire)

J’attends la fin de confinement pour tester le Spinlord Wyvern en 1.8mm

mon bois est un bon OFF, quand je l’engage ça part fort, donc pas la peine d’avoir une fusée. C’est aussi pour ça que le 1.8 me convient souvent bien.

Je me suis renseigner sur les spinlord aussi mais pas forcement evident je trouve car beaucoup de plaque spinlord sont considerer comme des soft mais les temoignage dise que se sont plus des mi long enfaite

tu parles du Gipf, je pense.

Le Waran et Wyvern sont de vrais softs.
Perso, je dois re-tester le waran car j’en garde pas de grand souvenir…
Beaucoup l’apprécient, il n’est pas cher, et tu trouves des vidéos sur le net.

Je vais tester le Wyvern.

Oui le gif ses sa sa avais l air pas mal

oui, mais pour un soft, c’est « spécial »…

Le Ding Yi en 1.8mm et 2.0mm il y a une grosse différence ? Pour le geste de topspin backside ça change quelque chose, ou c’est juste la vitesse qui va vraiment changer ?