Conseil soft

Bonjour, je suis une joueuse qui veut m’éclater aussi en progressant.J’ai actuellement un soft depuis près de 2 ans après 5 ans en backside qui convenait pas tellement à mon style de jeu. J’ai besoin pour jouer en coup droit de pouvoir presque “taper” et remettre tout types de balles surtout les plus coupés assez facilement car j’ai l’habitude de “manger” les effets , je n’imprime vraiment aucune rotation donc pas besoin d’adhérence , mon jeu est près de la table axé sur la frappe et j’ai besoin de réalisé des blocs facilement qui soit gênant pour l’adversaire et j’aimerais un soft assez rapide pour claquer si possible.Je sais que c’est beaucoup ce que je vous demande mais j’ai du temps à consacrer pour maîtriser le soft alors pouvez vous m’aider a trouver un soft avec ces caractéristiques.Merci

Essaye l impartial pas le xs l autre

bonsoir j ai un joueur dans mon club qui est 16 il joue avec le spectol 21 des 2 coté il est trés éfficace

Le soft le plus efficace que je connais qu’on peut mettre au coup droit c’est le spectol 21 . mais ça dépend tu préfère un soft avec une mousse tendre ou une mousse dure. Tu veux claquer les balles il est mieux d’utiliser un mousse dure

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les conseils ! On m’a également orienté vers le killer pro dr neubauer vous en pensez quoi ?

Je trouve que les soft de neubauer ils sont injouables. Certes ils genent un peu l’adversaire mais pour s’en servir c’est la galère. Le spectol serait pas mal je pense.

Je pense bien partir pour le spectol alors :slightly_smiling_face: mais j’ai juste besoin d’un dernier avis pour le victas vo>101.
Merci pour tout

Qu’est ce que tu veux savoir sur le victas ?

Je veux surtout claquer et pas manger d’effet.Pouvez vous m’en dire plus sur le spectol,ses caractéristiques ect…

Tous ce que vous pouvez m’apprendre sur ses spécificités,ses qualités,si il permet de bien claqué et de pas prendre les effets ect…

Le victas vo 101 il est quand même super rapide, tu pourras claquer c’est sur, mais faudra être super attentive, bien placé, avec un bon timing sinon ça va partir dehors assez vite. Après pour les blocs il faut aussi être bien placé sinon ça passe pas, mais si tu maîtrises bien ce sera assez gênant. Par contre il me semble qu’il prend quand même pas mal l’effet pour un soft, mais après ça se travaille.

1 « J'aime »

Salut

ayant un soft en CD je te conseille vraiment le spectol que j’utilise depuis 7 ans maintenant
Il permet de bien frapper dans la balle par contre niveau controle je te conseille de bien t’entrainer avec pendant l’été car je trouve compliqué de bloquer avec surtout avec des tops spins puissant de l’adversaire
Cela reste une bonne alternative il permet de vraiement se faire plaisir malheureusement je n’en connais pas beaucoup d’autres a par le joola express ultra que j’ai utilisé sur une courte période

1 « J'aime »

Merci merci :blush:

Je n’ai jamais essayé le Spectol, mais j’ai joué avec l’Express Ultra pendant une saison complète. C’est un soft très rapide et surtout adhérant. Avec, je toppais beaucoup plus facilement qu’avec un 802-40 pourtant réputé pour etre un “presque backside”. C’était d’ailleurs la base de mon jeu et c’est pour cela que je suis revenu au backside, mais il faisait vraiment le job.
L’EU me permettait de servir avec pas mal d’effets. Il était assez exigeant en terme de placement pour les blocs mais était aussi génant pour l’adversaire car la balle était très “fusante”.
En frappe, par contre, je lui préférais le Speedy soft.
J’ai aussi joué une phase avec le Killer, mais ça a été un désastre. Je ne devais clairement pas avoir le niveau suffisant pour en tirer quoi que ce soit, mais je me rappelle qu’il était bien toxique en bloc avec une balle qui s’écrasait beaucoup et se freinait rapidement aussi.