Conseil revêtements

Bonjour pourriez vous me conseillez pour les revetement sil vous plait. Je recherche du controle en coup droit ave un jeu plutot a plat mets de la rotation de temps en temps et un revers plutot rapide avec un bon bloc.
Et quelle bois me conseillerez vous ?

Merci davance

Bonjour

Depuis combien de temps joues tu au tennis de table ? Tu joues avec quoi actuellement ? Quel est ton niveau de jeu ?

Bonjour. Je joue depuis 4 ans je suis actuellement 820

Coup droit Nimbus revers target pro gt
Bois cornilleu aero off-

Hello !!
Je ne connais pas ton matos hormis de nom :sweat_smile: je n’ai jamais joué ni avec ce bois ni avec ces plaques !
Par contre si t’as un problème de contrôle, tu peux essayer de voir d’où ça vient?
Les deux pistes les plus probables d’après moi sont :

  • ton bois (soit trop rapide / soit trop rebondissant) :
    les symptômes sont souvent :

    • la sensation que la balle repart trop vite de la raquette et que tu n’as pas le temps de la travailler, d’imprimer de l’effet topspin quand tu essaies de faire un top avec de la rotation sans rentrer trop vite et fort dans la balle
    • Les balles qui fusent tout droit sans passer par la table adverse :laughing:
    • sur remise de service court, la balle « t’échappe » comme si malgré ton intention de vouloir remettre court derrière le filet à ton tour, la balle était toujours trop longue/haute
  • Tes revêtements : As-tu cette sensation de manque de contrôle aussi bien en revers qu’en coup droit? dans ce cas là ça conforte l’hypothèse du bois.
    Si c’est uniquement en coup droit ou en revers, qu’est ce qui se passe pour que tu aies cette sensation de manque de contrôle?
    la dureté de ton Nimbus (si c’est bien le classique) est de 45° ce qui à mon avis est bien et je t’invite à ne pas jouer plus tendre comme plaques CD. Par contre il me semble que les Nimbus sont des plaques réputées pour leur effet trampoline prononcée donc ca pourrait aussi venir de là ton problème…