Conseil revêtements

Bonjour pourriez vous me conseillez pour les revetement sil vous plait. Je recherche du controle en coup droit ave un jeu plutot a plat mets de la rotation de temps en temps et un revers plutot rapide avec un bon bloc.
Et quelle bois me conseillerez vous ?

Merci davance

Bonjour

Depuis combien de temps joues tu au tennis de table ? Tu joues avec quoi actuellement ? Quel est ton niveau de jeu ?

Bonjour. Je joue depuis 4 ans je suis actuellement 820

Coup droit Nimbus revers target pro gt
Bois cornilleu aero off-

Hello !!
Je ne connais pas ton matos hormis de nom :sweat_smile: je n’ai jamais joué ni avec ce bois ni avec ces plaques !
Par contre si t’as un problème de contrôle, tu peux essayer de voir d’où ça vient?
Les deux pistes les plus probables d’après moi sont :

  • ton bois (soit trop rapide / soit trop rebondissant) :
    les symptômes sont souvent :

    • la sensation que la balle repart trop vite de la raquette et que tu n’as pas le temps de la travailler, d’imprimer de l’effet topspin quand tu essaies de faire un top avec de la rotation sans rentrer trop vite et fort dans la balle
    • Les balles qui fusent tout droit sans passer par la table adverse :laughing:
    • sur remise de service court, la balle « t’échappe » comme si malgré ton intention de vouloir remettre court derrière le filet à ton tour, la balle était toujours trop longue/haute
  • Tes revêtements : As-tu cette sensation de manque de contrôle aussi bien en revers qu’en coup droit? dans ce cas là ça conforte l’hypothèse du bois.
    Si c’est uniquement en coup droit ou en revers, qu’est ce qui se passe pour que tu aies cette sensation de manque de contrôle?
    la dureté de ton Nimbus (si c’est bien le classique) est de 45° ce qui à mon avis est bien et je t’invite à ne pas jouer plus tendre comme plaques CD. Par contre il me semble que les Nimbus sont des plaques réputées pour leur effet trampoline prononcée donc ca pourrait aussi venir de là ton problème…
    Pour le revers tu ne dis pas le target pro que tu utilises et ca va de 37° à plus de 50° de mémoire… donc bon difficile de me prononcer…

Ce que je te conseille c’est dans un premier temps d’essayer des raquettes d’autres joueurs de ton club de préférence avec des plaques au moins aussi dure en coup droit pour ne pas être trop dépaysé, et de voir si tu te sens plus confortable notamment au niveau de la vitesse de leur bois. Et si y’a quelqu’un qui a en réserve un bois Allround/All+ même Off- mais d’une autre marque, et que tu sais décoller et coller (ou que quelqu’un peut te le faire), ça vaudrait le coup d’essayer un autre bois je pense pendant quelques entraînements ! je soupçonne l’Aero Off- rapide et rebondissant vu les essences de bois utilisées (fineline-ayous-kiri-ayous-fineline et sachant que le Fineline = reconstructed veneer)… bref je dis ça mais je ne suis vraiment pas sur de moi là, je ne m’y connais pas assez…

Voilà !! n’hésite pas à repasser par la pour me donner des news !! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »