Conseil revêtements anti + picot court + PL

Bonjour bonsoir :blush:

Je vais commander prochainement le testset de chez Wacksport qui permet de tester 10 revêtements et 5 bois maxi, et j’aimerais avoir des conseils pour choisir !

1er cas:
Il y a un joueur de mon club qui joue toujours a plat CD et RV, il pousse quand il est obligé et sinon il attaque du CD, mais du revers il ne top pas, il pistonne plutôt bien et a un bon bloc passif et actif, je pense qu’il lui faudrait un picot court en RV qui s’utilise presque comme un Bside si possible, pour diminuer la prise d’effets sur services et en coupe, durcir ses blocs et faciliter son jeu a plat globalement.

Cas n2:
Un ancien de chez nous qui joue très près de la table et ne quitte jamais sa ligne de sol, il est passé à un anti-top yasaka en 2mm il y a 2 ans (sa mobilité ne lui permet plus d’assurer autant qu’avant avec son BS…) mais il le trouve trop rapide et je pense qu’il n’est pas assez gênant. Il ne sait que pousser du RV et l’idéal serait un anti qui soit plus gênant, qui remette la balle plus court et qui soit simple a jouer l’essentiel pour lui c’est avant tout de remettre la balle !

Cas n3:
Un autre joueur qui joue aussi a plat avec des grosse claques en CD, il n’aime pas la coupe, il l’a relève en balle portée en attendant une balle un peu trop haute (même coupé) pour claquer. Il voulait essayer un anti en CD, un truc qui doit se jouer un peu comme un picot court j’imagine ? On m’a dit que ça s’appelait anti-top “mou” (moi j’y connais rien :sweat_smile:) Bref quelque chose qui lui permette de claquer a tout va dès que c’est trop haut sans se soucier de l’effet adverse quoi.

Derniers cas:
C’est pour moi du coup, j’aimerais tester un PL juste pour le fun, je veux quelque chose qui sabre fort et qui permette de défendre de loin. Je ne cherche pas quelque chose qui soit gênant a la table, je me fiche également de prendre les effets je veux seulement pouvoir sabrer fort quelque soit l’effet entrant et si possible pouvoir taille une balle sans consistance.

Et du coup la difficulté de tout ça c’est que le catalogue WS est restreint quand on prend le testset…
Je vous met une photo des choix disponible, vous me direz si ce que je demande est dans le catalogue ou non :wink:

Si on s’en tient au catalogue WS, alors pour toi c’est le Curl P4 0,5mm que tu devrais essayer.

Et pour ton softeur, le Baxter LB c’est très bien pour commencer ! Le reste dans la liste demande un plus gros bagage technique, surtout le VO 101 !

Pour le reste, je ne peux pas te conseiller.

1 « J'aime »

Parfait merci Filou16 :+1:

Et du coup j’étais en train de me demander, mon collègue qui cherche un anti-mou pour claquer a tout va, est-ce que ce Baxter pourrait convenir aussi par hasard ?

Là, je ne sais pas, vu que je n’y connais rien de chez rien en matière d’anti… :confused:

Le Baxter étant un soft il pourra claquer ça c’est sûr, par contre pour le côté mou ce n’est pas le meilleur compromis.
Faudrait peut-être voir du côté de l’AntiPower en 2mm.

Moi je dirais les deux curl en picot long, les deux soft baxter et le dtech, et le best anti.

Si 2mm C’est trop pour l’anti, en 1.3 C’est mieux

D’accord merci pour ces conseils, tout le monde est d’accord pour le baxster en tout cas.
D’autres avis ? :blush:

D’autres avis ? Pour les anti notamment

Tu peux consulter les sujets sur les picots et les antis sur ce forum. En cherchant bien, tu peux en trouver quelques uns ! :wink:

Regarde du côté du Best Anti, cela garde une balle basse et tu peux jouer court.

1 « J'aime »

Le Blowfish chez Andro, facile en venant d’un BS.

Non l’anti ne se joue pas comme un picot court, claquer avec l’anti s’est possible (bois rapide), mais cela n’avance pas, il faut placer sa balle. Par contre le Killer chez Neubauer a bonne presse.

D’accord pour le best anti on va essayer ça :+1:
C’est noté aussi pour le Blowfish, mais comme il n’est pas sur la liste de Wack… On va essayer le Baxster et on avisera :wink:

J’ai rencontré un jouer en 1ère phase qui claquait avec un anti, la balle s’écrasait et était impossible a bloquer… J’ai pas pensé a lui demander sa plaque malheureusement. Et ce n’était pas du placement qu’il faisait, c’était de la bonne grosse frappe de maçon ! :muscle:

Moi, je claque en revers avec le best anti et cela fait mal, mais à partir d’un certain niveau, il est impératif de bien placer en plus de la claque sinon attention au retour.

1 « J'aime »