Bonjour à tous
Je reviens au ping après de nombreuses années (30 ans ça ne me rajeunit pas). Je pratique depuis toujours un jeu offensif près de la table : blocs contre attaques en frappes sèches. Je joue actuellement avec 2 BS varin spin Dtechs et Banco variation énergie en 1.8. Je me pose la question de passer sur un soft en revers (mon coté fort). Certains d’entre vous ont-ils des retours d’expérience et des conseils sachant que je vise un revêtement polyvalent type Baxter LB.
Merci à tous
pourquoi voudrais tu passer sur un soft ? ca fera que ralentir la balle alors que tu as tout pour lui donner de la vitesse !!!
tu devrais trouver ton bonheur ds la nouvelle generation de revêtements
attention a pas prendre trop rapide au debut
les revêtements nouvelle generation vont te permettre de bien taper ds la balle
tient nous au courant de tes choix
pourquoi dis-tu ça ?
Un soft ne ralentit pas la balle, les softs tensor comme le yasaka rakza PO font partie des plaques les plus rapides du marché…
Blocs contre attaques en frappes sèches, le soft paraît bien indiqué… Il ne te faut pas un soft si en complément de ce jeu de contre tu marques beaucoup de points en poussette, grâce à l’effet et aux variations d’effets et de placement et si tu marques également beaucoup de points en démarrant rotation.
Le mieux pour commencer avec un soft et ne pas être trop dépaysé du backside, c’est d’en prendre un qui adhère bien et avec lequel tu peux mettre de l’effet. Par exemple en chinois pas cher le friendship 802 - 40 mystery, en européen plus cher le Joola tango ultra…
si a l’aise techniquement le soft est pour moi pas la bonne alternative … il y a tellement de choix en backsides
après chacun ses choix
Si tu veux mais ne dit pas que le soft va ralentir les échanges … Du moins quand on l’utilise correctement ….
Ça n’a rien à voir avec le fait d’être à l’aise techniquement mais bien davantage avec la façon dont il a envie de jouer… Sinon ça sous entend qu’on met un soft quand on ne sait pas maîtriser un backside, va dire ça à He Ziwen par exemple.
Bonjour,
Merci à tous de vos conseils. Je pense que je vais dans un premier temps m’entraîner avec mes deux backsides jusqu’à revenir à un niveau satisfaisant dans mon style de jeu.
Savez-vous si le temps d’adaptation avec un soft est long?
certains une semaine d’autre une vie entière
tout depend du joueur
Je sais pas si c’est un bon exemple, j’ai joué en soft cd durant ma deuxième année de ping.
J’avais opté pour le soft pour sortir plus facilement des rallyes poussettes et parce que j’avais envie de jouer en contre.
Je n’ai pas mis trop de temps a m’habituer a ce jeu surement parce que je n’avais que très peu d’acquis…
J’aimais bien ce jeu. Contre les attaquants débutants c’était mortel…au point d’abréger un peu trop les échanges, avec les bricoleurs j’avais l’impression de lancer plus facilement le jeu…par contre j’ai vite vu que je n’avais pas la vitesse de réaction suffisante quand le joueur en face jouait aussi en contre…les filles notamment sont assez forte a ce jeu là…
En gros, quand tu est débordé par plus rapide que toi…c’est chaud le soft…
Être très rapide à la table ça ce travail aussi j’imagine… j’avoue avoir reculé devant l’obstacle
Bonjour zéro de conduite,
merci de ton retour d’expérience, je vais effectivement m’entraîner avant toute chose pour voir si je retrouve un niveau suffisamment significatif dans ce style de jeu qui était mon atout…mais ça c’était avant. Cela me permettra de juger si j’ai récupéré un niveau technique et physique suffisant et de me pas m’enfermer d’emblée dans un style de jeu. Je vais peut-être cependant me faire faire une deuxième raquette avec soft en revers pour voir si j’en tire des bénéfices en alternant à l’entraînement soft et backside. Sur ma raquette actuel le banco variation énergie me va bien, c’est coté coup droit que je pêche mais, en même temps j’ai toujours été plus fort en revers. peut-être la solution serait de mettre le banco en coup droit et un BS plus rapide sur le revers?