Conseil revêtement Chinois

Si on reste sur une idée de jeux a la table en revers, il peut aussi considérer le Yinhe Moon speed…C’est pas chers non plus…Thin Arc 5 mais c’est le double…

Pour l’homologation, c’est le nom imprimé sur la plaque ou la référence qui compte ? Par ce que les Bloom speed porte le n° 006 comme le Battle :

Je trouve d’ailleurs que c’est pas hyper clair tout ça. Le 868 par exemple ne possède pas de n° mais est utilisable et approuvé par la liste ittf. Idem pour d’anciens grands classiques tels que Sriver, Mark V etc.

Du coup, quel est l’intérêt de ces n° d’homologation sur les revêtements ?

Sachant qu’à partir du niveau de compèt ou les raquettes sont contrôlés, la plupart des joueurs utilisent des versions custom ou boostée…:smirk:

1 « J'aime »

Oui faut que je mette à jour mon profil… Le faster est pas mal en topspin mais pas terrible en jeu à plat en fin de compte. Après le faster j’ai testé 729 origin qui était mieux car aussi bien en top que le faster et meilleur en jeu à plat, puis j’ai changé de bois et je suis passé au ckylin pro et 888 BE en revers…

plus de VIP sur le CD? le 888 BE est sympa, tu le joues en mousse noire ou orange?

Du coup, tu penses que ce 729 origin pourrais coller pour ma demande initiale?
Ça ce marierai avec le Magic Light?

Non, tous les revêtement récents (tous ceux sortis après 2008 date à laquelle colle rapide et booster ont été interdits) ont un n° d’homologation qui figure sur le topsheet dans un encadré avec le logo de l’ittf, le n° que tu as sur le topsheet du bloom speed c’est autre chose, sans doute un n° qui veut dire quelque chose pour RITC (faut savoir que friendship est une marque, 729 en est une autre, et RITC aussi!! Les 3 peuvent être associés ou non.). Les plaques qui existaient avant cette nouvelle réglementation n’ont pas l’obligation d’avoir le n° d’homologation à figurer sur le topsheet, c’est pourquoi les 868 n’en ont pas ni les mark V et autres vieux classiques. Après les chinois sont malins, ils mettent ce qu’ils veulent sous le nom de 868, certaines versions ont un topsheet complètement différent d’autres versions…

Bah de permettre un contrôle, d’autoriser ou d’interdire certains revêtements, et tenter d’interdire colles rapides et boosters (mouarf mouarf mouarf!)…

1 « J'aime »

Si bien sûr, le VIP ne va pas quitter de sitôt mon CD! Tous mes essais concernent le revers. Le 888 BE est en version hard mousse noire, mais mon fils me l’a piqué du coup retour au ckylin pro hard! J’attend que speed and spin soit réapprovisionné…

ça pourrait oui, sans doute mais il y en a plein d’autres! Bloom power, VIP 2018, 729 Battle 2, 61 second kangaroo, etc. Mais qu’il commence par le 868 dont je t’ai parlé, il est vraiment d’une qualité incroyable.

Ok, merci pour les infos.
Je vais donc l’orienter là dessus pour son revers et pour le prix, y a pas matière à trop cogiter.
Pour le coup droit aussi ou tu penses à autre chose?

Cd aussi, sur cette version ils ont fait deux mousses différentes, bleue sur les noirs et orange sur les rouges, comme les noirs sont destinés au CD, les rouges le sont pour le revers.

Ok parfait, merci à toi.
Je te ferais part de ses impressions avec ces revêtements

1 « J'aime »

Sur speed and spin, il indique que le 888 BE est collant.
Ceux que j’avais essayé était non collant type 888 ET de loka, mousse noire ou orange
Le top sheet est donc comme celui de ttdd mais avec mousse noire ou orange soft?

Non, il n’est pas collant, erreur sur le site. Même topsheet que le 888 ET qu’on a connu avec Loka. Il n’y a que ttdd.de qui possède une version spéciale avec un topsheet collant.

Il correspondent donc à ceux que j’avais eu sur aliexpress.
J’avais bien apprécié la mousse orange sur le RV et la mousse noir sur le CD (plus dure). Hyper polyvalent.
Par contre, j’avais une impression bizarre que le top sheet ne vieillirait pas super bien, en le ressortant du placard (avec film de protection) le dessus était malgré tout devenu terne un peu comme celui de loka.

Oui l’adhérence ne reste pas hyper longtemps, 3-4 mois tout au plus mais ça dépend du rythme des entrainements, ça peut être plus ou moins. Comme je joue pas mal et que mon fils qui l’a récupéré lui fait 20h par semaine, l’exemplaire que j’ai commence juste à être fatigué après presque 3 mois d’utilisation.

@nicopong1, puisqu’on est dans le sujet, mon Moon Pro mériterait d’être changé et j’hésite à reprendre la même chose ou à tester autre chose.
Aurait tu quelque chose à me conseiller en équivalent au Moon Pro?

Tu as le saturn pro tjs chez yinhe qui est un rien plus dynamique :+1:

Ah, je le connais pas celui là.
Le surplus de dynamisme ne se sent pas trop dans le petit jeu?
Avec le Moon pro j’arrive facilement à remettre des balles très courtes et je ne voudrais pas perdre cet avantage

Il y a quelqu’un qui a comparé le saturn pro, le Moon pro et le Moon speed dans le sujet « revêtements yinhe » tu auras réponse à tes questions.
Mais les revêtements restent très proches

Merci pour l’info, je vais aller scruter ça :+1: