Conseil revêtement CD sur JRE

Bonjour à tous, je joue d’habitude avec un bois all/all+ (Applegreen senso V1) avec un Xiom Vega Asia DF en CD et un antitop en revers. Je teste actuellement le nouvel Anti Mantlet de Lion qui est vraiment très lent et je l’ai mis sur un bois Off, le Joola Rossi Emotion, j’aime bien cette combinaison mais je suis à la recherche d’une plaque CD. Je joue à la table ou pas très loin avec un jeu varié mais comme pas mal de joueur avec ce style de jeu, je marque souvent des points sur des frappes à “plat”. Il est donc impératif que le revêtement soit bon en frappe mais pas que. J’ai fait un premier essai avec un Donic Bluefire M1, très bien en frappe mais un peu rapide pour moi et en Top je manque de contrôle, la trajectoire n’est pas incurvée et je sors souvent la balle de quelques centimètres, dans le petit jeu je ne suis pas très à l’aise. J’ai essayé ce soir un Vega Pro pas tout récent, c’est quand même mieux en top mais ce n’est toujours pas ça (sachant que je suis quand même très moyen sur ce coup) et en frappe, je manque un peu de puissance surtout quand je suis mal placé (ce qui est fréquent), dans le petit jeu même i c’est un peu mieux, je manque encore de contrôle, à la limite je m’en sors mieux avec le M1 même si c’est plus chaud. En bloc les deux sont bien. Au service je préfère le M1 qui me permet de mettre plus d’effet (mais le Véga pro est un peu usé).

Sachant que sur l’Applegreen l’Asia DF répond à pas mal de mes critères et ne voulant pas le décoller (raquette de référence) pensez vous que cela peut le faire sur le JRE ou me conseillez-vous autre chose. J’ai peur que sur ce bois le revêtement soit trop catapultant.

Dernier point, mes revêtements CD sont toujours en 2mm ce qui semble être pour moi le meilleur compromis.

Merci pour votre aide.

SAlut j avais trouve que les balles basses étaient difficiles à relever Avec l Asia df et Le rossi , en passant au vega japan, c est parfait

Si tu trouves que le vega pro est trop catapultant sur ton bois, je pense que tous les tensors vont l’être. Peut être une chinoiserie répondra mieux à ton besoin, quitte même à la booster. Par exemple un 868 factory tuned avec 3 couches de seamoon sera bien plus contrôlable qu’un vega pro, sans trop perdre en vitesse, et la frappe et top sont plutôt bons avec cette plaque.

Sigma 2 Pro… en 2,0, donc…

Pour le coté catapultant, je parlais de l’Asia DF. Le Vega Pro manque justement d’un peu de punch et de dynamisme ce qui n’empêche que je ne trouve pas le contrôle fantastique. Mais pourquoi pas essayer le 868. Je pensais également éventuellement au Tuttle 2018 ou 55A.

Pour le Vega Japan, vous me confirmez donc qu’il est moins catapultant que l’Asia DF et un niveau de rejet un peu plus haut ?

Sinon a propos du Sigma 2 effectivement sur le papier cela pourrait correspondre également (pas trop dur ?).

clair que le VIP 2018 ça peut le faire aussi, c’est plus puissant. Le rouge est plus dynamique que le noir, mais faut le booster.

Non, le S2P a tout ce que tu cherches… et sur un JRE, la combi est vraiment super agréable : je ne conseille pas souvent (vu mon petit niveau et ma réserve naturelle :D) mais là, franchement, fonce !

Pourquoi ne pas essayer un Vega Pro en max cette fois-ci ?

Pour la dureté du Sigma II Pro, elle est proche de celle du Vega Pro, même si le topsheet est plus ferme sur le Sigma.

Merci pour les infos. Je crois que je vais tenter le Sigma II qui semble correspondre à ma recherche par contre il n’est pas donné. J’espère que le revêtement est durable.

@Pingalex en a qquns d’occase il me semble si jamais :wink:

Ah :slight_smile: c’est gentil de le signaler, Janvio, je n’osais pas pour ne pas paraître “renard rusé” qui place ses produits !!!
Bah si tu veux de l’occasion, Jean-Jacques, oui j’ai ça… et si du veux du neuf, je te rassure sur sa longévité ! je n’ai jamais eu de mauvaises surprises… à toi de voir.

1 « J'aime »

C’est là :