Conseil pour une plaque côté revers

J’ai actuellement une plaque côté revers powerfeeling 43 (off+) de la marque banco comme pour mon côté coup droite avec un bois black light (off) et je ne sais pas quoi mettre comme revêtement en côte revers, une idée, un conseil ?
Je cherche un revêtement avec un bon contrôle et aussi de l adhérence

Je me permet de poster ici pour éviter un sujet double. (merci à l’auteur ^^)

J’ai un jeune de mon club classé 10 en pleine progression et il est un peu paumé pour changer son Desto F3 revers.
Son bois est un Waldner Allplay et son CD un FX-P.
Il joue en top rotation/top frappé (plutot rotasse sur rv)

Voilou donc de mon côté je lui ai conseillé de partir sur un Vega japan 1.8 sur CD et garder le FX-P pour son revers.
Mais il aime bien son FX-P sur Coup droit et à un peu peur du changement. Par contre il est sûr de vouloir un revêtement + dur que le Desto F3(35) pour son revers.
Son entraineur lui a conseillé le FX-S.
Je sais plus trop quoi lui dire^^. Il a 16 piges donc physiquement np.

Voilou les conseils sont les bienvenus.

Salut, je ne connais pas les plaques Thibar mais le FX-S est donné à 40°, ça semble être une bonne idée du coup.
Pour le FX-P en revers il peut déjà tester en tournant sa raquette. Mais plutôt que le Vega Japan je dirais plutôt le Vega Tour c’est très proche et c’est plus adapté aux nouvelles balles.

D accord et sinon je me demandais peut etre mettre un soft ou un pivot court en revers

Alors soft=picot court. Après si tu veux t’éclater avec les effets ce n’est peut être pas la meilleure idée.
Et si tu débutes ton bois est peut être un peu trop rapide. Un allround paraît plus approprié au départ.

Ça fait 3 ans que je joue
Je joue contre des 15 et 20 2 à 3 fois par semaine mais j’ai pas trop le temps pour la compétition…
la raquette est bien je met de bonnes accélérations et rotations en revers mais beaucoup de gens que je connais jouent en picot court long et anti top et des fois je me trouve gêné je pensais me prend un picot court ou long
Je réfléchis le bois et le revêtement que j’ai en ce moment sont bien pour les coups droits…
mais je voudrais un revêtement qui gêne les adversaires en revers

C’est quoi ton jeu en revers? plutôt top rotation? Contre initiative? Frappes/tops frappés?
Sans savoir ça, c’est difficile de te répondre… Qu’est ce qui te gêne vraiment chez ta plaque actuelle?

Le Powerfeeling 43 est un bon revêtement, mais très dynamique (tensor ancienne génération).
Peut-être qu’un revêtement proche en vitesse et dureté, mais plus adhérent et surtout moins dynamique serait plus adapté.
Je pense à un Fastarc P1 pour garder du dynamisme (je ne l’ai pas essayé personnellement) ou alors un Fastarc C1 (que j’utilise et qui est excellent). Tu auras de meilleures sensations de contrôle.

Après, tout dépend de ton jeu en revers (cf plus haut dans mon message)

Pour de la rotass, assez facile à jouer, Fastarc P1 ou C1. Ce sera plus dur que ce qu’il a, mais aussi moins dynamique (balle qui “sort” vite du revêtement, même à faible sollicitation), il pourrait avoir de meilleures sensations de contrôle, mais continuer à envoyer du bois à sollicitation plus ou moins importante. Avec les Fastarc, l’angle de rejet plutôt haut (medium haut pour le C1 et un peu plus bas pour le P1) donne de jolies courbes en top.

Dans ce cas, pas de changement! Les “jeunes” (j’en fait encore un peu partie ^^) ont tendance à vouloir changer trop vite leur matos, même s’ils sont à l’aide avec. Donc si ton jeune aime sont CD, ne l’incite pas à le changer si ce n’est pas nécessaire ^^

Top Rotation et contre initiative
Pour moi le revêtement powerfeeling et génial côté coup droit et pour les services il permet de bonnes accélérations
j’ai un jeu accès sur la mi distance et mon revers est plus tôt la pour la défense et au besoin accéléré le jeu pour gagner le point

Je joue souvent contre une personne qui a un soft en revers classé 20 et je ne trouve pas ça très gênant donc je ne sais pas trop quoi mettre avec une plaque off+ picots mi long ou long ?

Perso je comprends pas ta démarche de vouloir absolument mettre un picot, et je n’y connais pas grand chose dans ces modèles.

1 « J'aime »

Bah je cherche un revêtement qui peut bien gêné l’adversaire je sais que les anti tops sont assez gênant mais les picots sont peut être mieux je ne suis pas connaisseur en picots court mi long ou long

Si t’arrives a relancer correctement des joueurs de 15 a 20 après seulement 3 ans de ping, je te conseille de ne rien changer du tout !!

2 « J'aime »

Oui mais je trouve que l anti top peut être bien car je suis pas top sur le revers quand je me fais mener mais je vais bosser mes revers avec mon nouvelle entraîneurs a la rentrée :slight_smile:

C’est ça , bosse ton revers l’an prochain et si tu es bon, tu auras nullement besoin de PDM pour bien jouer. :wink:

2 « J'aime »

Ouais c’est vrai mon entraîneur disais que les autres avait des plaques de merde mais sinon quand il mentrainais mon revers était fort mais en match j’avais du mal à top spiner fort je mettait beaucoup de rotation et pas autant de vitesses car les plaques que j’ai elle claque bien je trouve

La a la rentré jai un nouvel entraîneur classe 15 mon ancien entraîneur est parti pour entraîner des joueurs de n1 car il a eu une occas en or et il est aidé de l’ancienne entraîneur de pro a du spo rouen de cette année et il est classé 458 français
J’apprende un peu mon nouvel entraîneur

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. On a finalement choisit de passer son fx-p en revers et on lui prends un Vega japan 1.8 en CD.