Conseil pour revêtements sur Tibhar IVL - jeu près de la table pour dinosaure

Bonjour à toutes et tous,

De retour à la table après des décennies, et étant perdu entre toutes les nouvelles technos/références, j’aimerais bénéficier de vos conseils avisés.
A l’époque j’étais 45 avec un jeu d’attaquant (« gros » topspin de CD gaucher, frappe CD, revers poussette/bloc mais rarement démarrage top revers - Tibhar IVS + Sriver).
Aujourd’hui je me rends bien compte que je ne suis plus tout à fait aussi mobile :grin: et qu’un jeu à la table me convient mieux.
Je cherche donc des plaques sur base d’un Tibhar IV L, pour du jeu dont les caractéristiques seraient: service avec effet (sans blague), besoin de contrôle pour pouvoir bien placer poussettes et blocs aggressifs, et un peu de vitesse quand même pour la frappe. Mais à priori rarement de gros démarrages en top / jeu mi-distance / grosses boucles.

Voilà voilà d’avance merci pour vos conseils !

Pierre.

Salut Pierre,

Je te conseillerai des plaques Vega Japan et Europe. Une joueuse de mon club (11) joue avec ça. Son jeu est basé sur un gros service bourré d’effet et elle est proche de la table pendant les échanges.
Bon c’est sur un tibhar 4s mais elle joue avec le Xiom Vega japan en CD et Europe en RV. Les 2 en 1.8mm d’épaisseur.

Bonjour, tes plaques Gewo Proton 375 ne correspondent à tes attentes ?

Bonjour, merci pour les retours. Je trouve les Proton 2mm un peu rapides pour moi. En particulier manque de maitrise en poussette.

Je crois que les proton ont un rejet un peu haut c’est peut être pour ça que tu ressens un manque de maîtrise en poussette. Regarde du côté du victas vj7 regular ou xiom Vega Intro pour des plaques plus sécurisantes et un rejet plus bas pour des blocs plus gênants.

Je crois que je vais revenir à du classique. Le roundell m’a l’air intéressant: un sriver (que j’aimais beaucoup à l’époque) en mieux et visiblement plus maitrisable qu’un T05. Je verrai par la suite si je reviens à du tensor.

Sujet ancien mais petite remarque. J’ai mis un ventus spin 2mm sur le IV L de mes 20 ans et je trouve que ça se marie super bien. En rotation c’est remarquable tout en conservant un bloc très sur. Dans le petit jeu, très bien également.


En revanche, en réponse à d’autres sujets, le IV L se marie très moyennement avec les picots longs dans le sens où ça ne maximise pas du tout la gène intrinsèque du picot.