Conseil pour plaques XIOM

Bonjour, ancien 50 (passage à 45 lors de mon arret), je souhaite me refaire une raquette. Naturellement les choses ont évolué et je suis totalement perdu avec toutes les données concernant les revétements.
Joueur offensif, coup droit efficace topant avec beaucoup de rotation, axé sur le service à fort effet. Coté revers, joueur classique, demarrage revers topé régulier. Bref un joueur de l’avant.
J’aimerai acheté des XIOM (ne me demandez pas pourquoi) mais je ne sais pas lesquels choisir. A l’époque je jouais avec des Mark V, Jo waldner, Desto, etc. Merci pour vos précieux conseils.

Omega V tour ou pro en CD
Et Vega japan ou pro en revers :wink:
Perso je joue avec xiom depuis longtemps avec bcp de plaisir

Et niveau épaisseur? Les caractéristiques sont les memes qu’avant? Quels seraient tes conseils la dessus? Quel bois me conseille tu (actuellement mon vieu Schildkröt SMAX et un offensive Stiga Legend)? Puis je jouer avec 2 Vega Japan par example CD et RE?
Merci en tous cas pour ton retour et ta rapidité.

Oui c’est faisable
Mais l’oméga v pro ou le Vega pro ressembleront plus au mark V colle
Le Vega japan plus à un sriver EL ou Vario soft colle. C’est plus dynamique mais un peu moins adhérent. .donc un peu moins bon en topspin
L’off classic c’est un bon bois . Il se mariera bien avec toutes ces plaques

Xiom omega v pro en coup droit ! Et xiom vega japan en revers tu devrais bien kiffe pour une reprise :wink:

Sur un bois korbel off :wink:

Bois Xiom Musa Asia (clone du Primorac off- mais un poil plus rapide), CD Omega V Euro 2mm et Revers Vega Asia 1,8 :wink:

Attend ça dépend, sûr tu tapes chez les omega pour ton coud droit et vega en revers. Mais tu préfères le dur ou le tendre ?

Franchement, je pars tellement de loin que peu importe je m’y ferai, du moins je peaufinerai mon choix plus tard. Même si je dois bien avouer que j’aime bien le tendre et l’accroche sur le coup droit.

Étant passé par la , je te conseil le Vega Japan , de plus tu ne vas pas te ruiner à l achat

Donc je te conseille l’omega IV ou V Europe, et le vers japan en rv

Omega V pro max et Vega pro max sur mon vieux bois de 20ans, le Stiga Off classic. J’adapterai par la suite étant donné que je vais naviguer à l’aveugle quelques semaines…

Tu vas kiffer :wink: