Conseil pour plaque

je joue actuellement sur un bois redshank que je trouve trés interessant dans le petit jeu et quand on le sollicite dans les autres compartiment de jeu, estc ce que quelqu’un pourrait me donner un avis sur un revetement pour mon revers car utilisant actuellement un xiom vega europe et ayant pas un geste exeptionnel au niveau amplitude je met souvent la balle dans le filet a mi distance donc quelqu’un pourrait 'il m’indiquer un revetement bon pour ca ayant une bonne dynamique et bon dans le petit jeu merci par avance

bonjour pour te conseiller il faudrait connaitre ton niveau ,moi je joue avec tenergy 05 1,9 trés bon pour la rotation sur bois virtuoso off moins ,je ne connait pas ton bois c est un bois off ? michel

Bois Nittaku Off- avec 2 plis carbone

et ton niveau, je ne connait pas ton bois mais comme il est off moins comme le mien la tenergy 05 irait trés bien pour un jeu en rotation michel

Si tu es satisfait des qualités et du prix des Xiom Vega, le Vega Japan a bonne presse pour le revers, je l’ai des 2 côtés mais en 1.8 seulement à cause du poids.

@achigan12 : une plaque plus dynamique t’aidera à mi-distance mais te desservira dans le petit jeu. Quand je lis ton post, je me pose la question suivante : manque d’amplitude pour passer un top revers ou manque d’amplitude pour juste remettre une balle ? Es-tu plus souvent à mi-distance ou à la table pour du jeu court ?

Ça dépend, une plaque très linéaire dans le genre H3neo par exemple pourra permettre beaucoup de puissance à mi distance et gardera un excellent contrôle de balle dans le petit jeu (mais c’est une plaque plutôt faite pour le coup droit). Ce qui permet de passer plus facilement ses top à mi distance n’est pas tellement une augmentation de dynamisme de la plaque mais son angle de rejet (plus haut) qui permettra de donner plus de courbe à la balle et de l’envoyer plus loin qu’avec une plaque au rejet medium. En ce sens le tenergy 05 peut être une solution, mais il y en a heureusement d’autres beaucoup moins onéreuses!! Par exemple en chinoiserie pas chère ayant un très bon contrôle dans le petit jeu, rejettant bien haut et suffisamment dynamique (dépend aussi si on rajoute un peu de booster, mais les chinoiseries sont un peu faite pour ça!), il y a le kokutaku 868 factory tuned (pochette rouge), qui est vraiment une excellente plaque et pourtant assez méconnue…

Un revêtement facile dans le petit jeu et dynamique à mi-distance, c’est un peu contradictoire malheureusement… C’est ce que les tensors prétendent faire (peu de vitesse à faible impact, accélération à fort impact), mais ceux qui sont très typés non-linéaires sont difficiles à jouer je trouve, car même si on a l’impression de faire deux fois le même coup, en réalité il y a toujours des petites variations, qui peuvent se traduire par des résultats très différents avec ces plaques. Bref, moi j’avais trouvé le Vega Europe largement assez dynamique pour le jeu à mi-distance, très bien même, mais à la table c’était plus difficile. Si tu cherches plus de dynamisme à mi-distance, tu peux peut-être simplement augmenter en épaisseur de mousse sur le même revêtement, si tu n’es pas encore au max. Je cois avoir lu que le nouveau Europe DF serait un peu plus lent par contre, et le Europe simple ne sera peut-être plus fabriqué très longtemps.

Edit : Oups, j’avais pas vu que le dernier message datait d’il y a un an ! :slight_smile: Alors, tu as pris quoi finalement ?