Hello tous !
Je n’ai pas pu me reconnecter avant ce matin, je constate le déferlement d’infos qui m’attendait. Merci, ça fait vraiment plaisir !!!
Alors, hier soir, je me suis rendu à la boutique de tabletennis11. Au final, j’ai pris un bios axiom allround S. Pour les plaques, j’ai aussi changé, je vous en dirai plus cet après-midi après avoir testé un peu plus qu’hier soir, mais je peux vous dire que mes sensations au niveau de mes blocs n’avaient juste rien à voir par rapport à ma vario soft, surtout, mais aussi par rapport à ma vari spin. Juste incomparable, j’avais l’impression qu’il y avait un aimant qui attirait ma balle sur la table.
Ce qu’il faut savoir me concernant: avant, j’étais 13 (il y a 10 ans) et même si le bloc n’était pas mon point fort, c’était loin d’être un point faible. J’ai certainement perdu en niveau, mais à ce point? Bon.
Un truc que j’ai appris, aussi, en échangeant des balles avec le gérant (je crois que c’était le gérant) de la boutique, c’est qu’en fait, je ne fais pas des blocs, mais des mini contre tops
@nicopong1: oui, il y a un problème de placement, mais pas que… de concentration, aussi, je dirais. D’entraînement, c’est sûr, car nous n’avons pas d’entraîneur au club. L’an prochain (et dès cet été) je compte mettre en place un programme d’entraînement avec un autre joueur également classé 12, avec l’espoir que les autres gars finissent par nous “rejoindre”. De plus, je me suis acheté un robot, que je devrais recevoir en septembre, pour chez moi. J’ai bien l’intention de remédier à ce foutu problème de placement par rapport à la balle, rodidju !
@scorpion: que veux-tu dire par “jouer 12 en rotation avec un banco star, ça me parait un peu “leger””?
@mp83 / @nicopong1: j’arrivais à bloquer avec la vari spin en revers, mieux qu’avec la vario soft en coup droit, mais ! seulement en étant super actif, genre bloc agressif, raquette super inclinée. Sinon, je mangeais tout l’effet, à moins de carrément toper ou choper. Ce n’est pas normal, je pense. On devrait pouvoir juste mettre la raquette en opposition et que ça revienne sur la table, ce n’était pas le cas, même sur des tops moyens de joueurs classés 9. Et en revers, je suis généralement mieux placé qu’en coup droit, car je sais ne pas pouvoir “compenser” avec mon bras. Je sais qu’en revers, si le coup n’est pas “joué”, la balle doit atterrir aux environs du nombril (j’ai regardé pas mal de vidéos de pingskill sur ce sujet, et d’autres)
@nicopong1 (désolé, je te tag et retag): je n’ai en effet pas pris la vega japan, trop rapide pour moi. Bien placé, c’était super et la balle fusait à mort d’une bien belle façon, mais mal positionné, et c’était dehors.
Quoi qu’il en soit, je teste (à midi et surtout ce soir, le niveau sera un peu plus relevé) et je vous en dis plus dans l’après-midi et surtout demain.
Encore merci pour votre aide !