Conseil pour mon bois

Je joue à mi distance en top, avec un bois allround plutôt lent (celui de ma config) que j’ai payé 20 balles et qui est génial. Je jouais avec un chila off il y a peu encore, et franchement je suis persuédé qu’il vaut mieux un bois allround, puis se diriger vers des plaques offensives, plutôt qu’un bois off avec des plaques off.
Après je n’ai jamais essayé Butterfly, mais franchement je trouve tout hors de prix chez eux, donc je m’en passe très bien.
Enfin, mon conseil est plutôt do’rdre général, parce que je ne m’y connais pas assez en matos: Privilégie un bois allround style Tibhar 4L ou un peu plus rapide, et ensuite adapte les plaques.

oui mais tu est 10 il faut relativiser les propos de certain qui n ont pas le meme niveau que toi je vois trés rarement des joueurs reussir plusieurs top sur top a mi distances en étant 10 ,pour moi et cowboy te le conseille égualement test la configuration que tu trouvé tenergy 05 1,9 rever et 2,1 elle va trés bien avec ton bois stiga que tu a déja michel

a mi-distance sa passe ? et sinon je suis aussi souvent la table (flip bloc top rotation contre etc…) pensez vous que le T 05 est bien a la table comme a mi-distance?Sachant que le T05 met beaucoup de rotation et c’est ce qu’il me faut

cela fait plusieur fois que je te dit que cela va trés bien c est ma raquette actuelle sauf que j ai le bois stiga all wood nct ,tu est en train de te noyer dans tout les commentaires ,a l inter saison je vais tester le viscaria mais si c est trop rapide je reviendrais au bois allround a la difference avec toi c est que j étais 30 dans les années 80 et que j ai les bases pour jouer avec un bois off le souffle moins vu mon age 59 ans michel

viscaria carement? tu la acheter sur butterfly?

non j ai achété un viscaria light et un viscaria normal sur matos tt ,tu vois aujourdhui avec la configuration que je t ai conseillé j ai fait 4 match pour ma 1 compétition depuis ma capsulite a l épaule .j ai eu deux match trés accroché je m en suit sorti grace au controle et a la rotation donnée par les tenergy 05 michel

Ouais vraiment ce sont de tres bonne plaque
controle
adherence
rapide ^^

Salut à tous
Voilà tout .
J’ai acheter un viscaria light (un grand merci à Michel par ailleurs )et je ne sais pas quoi mettre sur le coup droit sachant que je suis classé 10 et que je je ne veux pas d’une fusée entre les mais :slight_smile:pour le revers j’ai fait mon choix le tenergy 80 fx en 1,9.
Pour vous aider à me conseiller pour mon coup droit (qui est aussi mon point fort…)
-Je démmare tout,tout de suite avec (top rotation,top frappé,flip…)
-Je met beaucoup de rotation avec au services comme aux remise
-À la table comme a mi-distance
-Bref une plaque avec un bon contrôle pour bloquer a la table et envoyer de gros top a mi-distance
Merci a vous :slight_smile:

essaye un Spin art de butterfly en 1.9 mm apparement c’est une plaque pour les jeux de rotations

je pense qu’un 05 serait l’idéal voir un 05-fx si tu cherches un peu plus de contrôle et moins de dureté…

en 1,9? j’imagine

et le spin art est beaucoup trop dur

sinon a pars ca?

avec le Viscaria j’ai un Vega japan ça va bien

mais je parle des tenergy
quelle irait le mieux?

personne?

Moi je t’aurais dit un T64 si tu veux jouer à mi distance et si sa accroche pas assez un T80 mais en 1.9 sa suffit

mais avec un viscaria light sa va foncer a 100 a l’heure non?

98 juste

tu prends un bois rapide avec des revetements rapides normal que ça parte vite, prends un t80 en 1.7mm le 1.9 sera rapide