Conseil pour mon bois

polisset a raison sur ce point les bois sont rapides mais controlable pour nous perso je suis 15 donc j’ai acquis un petit toucher de balle et j’ai testé pas mal de bois ^^

si tu n’as pas l’habitude d’avoir des bois qui catapultent c’est clair ça va vite

d’accord avec michel sauf pour 1 bois : le primorac…pas cher (a peine 40 euros neuf) et bois très complet dans tous les domaines…

Salut pour ceux qui viennent de nous rejoindre
Oui je suis 10 mais passer a un bois allround je pense sa sera un poil trop lent
sinon que pensez vous d’un primorac et deux Tenergy 05 1,9?

je connait ce bois mon collégue qui est 16 joue avec et a 2 tenergy 05 en 2,1 il est trés bien c est un off - avec beaucoup de touché mais il est 16 alors qu avec un bois all tu peut tout mettre dessus revétement all ,off,et meme picot ,j ai joué jeudi avec le bois all wood nct avec deux tenergy 05 et je peut te dire que cela était suffisement rapide avec un trés gros controle michel

alors un allround classic avec T05 cd 2,1 et revers 1,9?

les 2 vont trés bien avec ce bois j ai joué avec les 2 épaisseur, choisi de préférence le stiga all wood nct il vibre moins que le classic et comme il est all + est en dessous du primorac ,la tenergy 05 c est le top pour la rotation et en bloc et poussette c est trés linéaire sur ce bois michel

mais deux tenergy 05 avec un wood nct tu pense cela convient a style de jeu?

cela corespond a un jeu allround offensif ,tu met beaucoup de rotation ,tu pousse bien tu bloc bien cela te donne un jeu complet avec un gros controle ,alors que si tu met les mémes revétements sur un bois off moins ou off vu ton niveau tu faira beaucoup de faute direct ,j ai été former dans les années 80 par le controle cela ne sert a rien de faire un super top si aprés tu en met 4 dehors michel

ouais c’est sure mais je vais faire cela mais ayant deja le allround classic je vais le mettre avec deux tenergy,2,1 CD et 1,9 RV enfin… qu’en pensez vous?

je t ai répondu en mp cette configuration est trés bien michel

100 % d accord, cette recherche permanente de la vitesse.
Oui c est bien car ça permet de démarrer plus facilement et d envoyer un bon gros top, mais si cela revient c est une autre chose, il faut pouvoir enchaîner.
Une raquette trop rapide, c est souvent fun mais à l arrive pénalisant.
Pareil pour moi , forme dans les années 80, ou l on privilégié le control

Apres si tu es limite niveau budget, regarde du côté des revêtements chinois, ou des Xiom que l on trouve à des prix souvent correct.
Pour ce qui est des chinois, il y a nicopong ici qui maîtrise le sujet

du moment que je met tout sur la table moi sa me vas ^^
en tt cas merci a tous

bah je ne suis pas riche non plus mais pas pauvre ^^ perso moi c’est Tenergy 05

je joue avec depuis presque 1 saison c’est vraiment super

T05 je suis pas convaincu a mi distance a la table oui mais pour l’avoir teste a mi distance c’est aleatoire

Surtout en contre top

bonjour la configuration de cette raquette c est de jouer prés de la table ,ayant joué avec le darker 7p2a7t qui est off + a mi distance cela partais trés vite quand on le sollicitait ,je ne suis pas un pro des tops a mi distance mais je pense qu avec un bois off cela peut se faire sans soucis avec la tenergy 05 michel

Et bien je joue a mi-distance du coup ya un probleme j’imagine? venant du bois oui mais des plaques?