Conseil pour changer mon revêtement de revers !

Salut à tous amis pongistes !

Après ma première journée de championnat en D1 (l’année dernière D3), je fais une belle perf’ sur un 11 (je suis 8) mais ma plaque de revers ne me satisfait pas…Elle n’accroche vraiment pas assez et je ne sens pas la balle (pas de feeling). Il s’agit d’un Rakza 7 soft 1,8 mm noir monté sur Adidas Avenger Carbon.

Mon jeu de revers est basé sur de la poussette longue et tendue pour 1/3 du temps, du contre-top pour 1/3 du temps et du top démarrage pour 1/3. Un peu de bloc aussi mais c’est pas souvent ainsi qu’1/3 des services.

J’ai un revers très correct mais je suis en train de douter à chaque coup que je fais en revers, ce qui ne m’aide pas à mettre mon jeu en place et à prendre des initiatives.

Je souhaite acheter une nouvelle plaque pour mon revers qui soit assez tendre, pas plus de 40/41° et qui accroche (qui croque) la balle plastique avec un topsheet lui aussi assez tendre, qui soit assez linéaire et relativement dynamique !

Après une recherche sur différents médias, j’ai repéré quelques plaques qui pourraient faire l’affaire mais j’ai besoin d’avis :

 * Victas V01 limber (j'ai déjà vu pas mal d'avis et je sais que c'est une valeur sûre).
 * Victas V402 limber (je n'ai pas vu de retours mais je pense que ça peut être pas mal).
 * TSP Ventus spin (mais j'ai un doute avec la balle plastique).
 * Donic Bluefire Bigslam (nouveau, pas de retours non plus).
 * et enfin Joola Samba Tech (pas de retours non plus mais elle est très récente et à l'air d'être vraiment bien pour ce que je recherche et en plus en réduction sur Contra.de).

Je précise que je ne souhaite pas de plaque chinoise :wink:

Merci

Un Tibhar evolution FX-P en 1,7 pourrait te convenir aussi!

Merci, je vais me renseigner :wink:

Butterfly Rozena. 1,9 mm