Conseil pour changer mon 388c-1 en RV

Bonjour,
Je me tourne vers vous, afin de m’orienter au mieux sur le changement de plaque en RV.
Je vais essayer de vous donner un maximum d’infos afin de me conseiller au mieux.

Ma composition de raquette actuelle :

• Bois : Donic Waldner Allplay
  • CD : LKT Rapid Speed, 2mm
  • RV : Dawei 388 C-1, 1.5mm

Je reprends la compétition sérieusement depuis peu après 2 ans d’arrêt quasi complet. Actuellement je suis classé 10.

Mon jeu : Gros CD, j’essaie de prendre le pivot dès que possible. En RV c’est un peu la cata, je joue essentiellement en remise et bloc.
Je joue avec mon 388 C1 depuis environ 4ans. J’aime bien ce mi-long car il prend pas trop les effets, en bloc je suis vraiment à l’aise avec et en remise de service c’est très intéressant car il suffit souvent de porter la balle pour faire une remise correct. Le gros problème de ce revêtement, est qu’il faut être constamment actif avec afin d’en tirer tout son potentiel.

Depuis que j’ai repris la compétition, je me rend compte que mon RV pose vraiment un problème, car je ne suis vraiment pas actif avec. Sur des classements plus petit que le mien, ça passe car je bidouille avec mon RV et prend rapidement le pivot CD. Mais sûr des gens mieux classé que moi, mes adversaires se rendent compte rapidement de mon gros point faible en RV. Ils m’enfoncent sur mon RV en jouant à plat et je suis vite pris de vitesse. Après plusieurs réflexion, je pense que le 388 C1 n’est pas trop fait pour mon jeu, car je ne suis pas assez actif et que je le serais jamais.
Il y a juste en bloc que j’arrive à tirer le potentiel de cette plaque.

Pour anecdote, ce week-end, je joue un 12 que je perds au cinquième set. Après notre match, on a un peu discuté et il me dit, “c’est dommage que tu as cette plaque en RV car ça ralenti ton jeu”.

Je ne pense pas pouvoir revenir en BS (chose que j’avais déjà essayé il y a quelques années), car j’ai du mal à maitriser les effets avec mon RV surtout en remise de services.

Donc pour résumer, je cherche une plaque qui peut correspondre à mon jeu avec laquelle on est pas obligé d’être sans arrêt actif.
Si vous avez des idées après la description que j’ai faite, je suis preneur :stuck_out_tongue_winking_eye: