J’ai besoin de vos lumières pour un changement de revêtement pour mon CD.
je joue avec deux mêmes plaques stiga (calibra sound en 2.0) et un bois all+, ce qui me convient mais deux problèmes
se posent, le premier c’est que cette plaque a une adhérence limitée (au bout d’un mois les plaques deviennent mortes…)
et c’est un peu trop tendre et mou, ça reste dans la raquette même avec des plaques neuves d’où ce besoin de changement.
Je joue en nationale donc je devrais pouvoir maîtriser un nouveau revêtement, mais je ne suis pas à la page sur les plaques actuelles ni leurs caractéristiques.
Ce que je recherche, une plaque un peu plus dure, plus adhérente.
Par contre je ne veux pas jouer avec Tenergy que je trouve trop lourd et moins agréable.
N’hésitez pas à donner des avis, même les joueurs moins biens classés seront sûrement plus connaisseurs que moi à ce sujet.
Merci
pour un conseil fiable, sans y passer des pages entières… contact @anon83143612, @bisonparlant, @Jolan
pour ma part, ayant en ce moment à l’essai, le Ventus Spin serait une solution très fiable.
Il y a plusieurs candidats possibles pour le remplacement du calibra LT sound. Cependant, il faut savoir qu’aucun d’entre eux n’est aussi dynamique ou catapultant. Par contre, tous sont plus durables et la plupart accrochent mieux.
1/ Fastarc S1
2/ Omega IV Elite
3/ Ventus soft
4/ Aurus sound
5/ Rhyzm 375
6/ Acuda S3
7/ Pilot sound power
8/ Pryde 30
Mes préférés sont le Ventus soft, fastarc S1, omega IV elite et Rhyzm 375.
bon alors déjà merci pour vos premières réponses.
Le but recherché est que ça aille assez vite quand même surtout si je garde mon bois qui n’est pas très rapide, et plus dur que la plaque stiga.
Pour xiom on m’en a parlé, apparemment c’est pas mal, j’ai jamais essayé, mais est ce que c’est assez rapide ? pas trop gênant en cas d’humidité (il me semblait que c’était pas super quand il faisait chaud et humide, peut être tendance à plonger.)
je regarderai le sujet en détail pour regarder.
Ok Jolan et selon tes critères et mes critères, si tu devais faire un top 3 ?
les 3 premiers je ne connais meme pas les marques correspondantes, acuda ça doit être donic, pilot est ce que c’est assez dur et adhérent ?
C’est très compliqué et ça nécessite des essais. Si tu es en région parisienne, vient à la boutique, on a tout ça en plaque de teste. Sinon, tout ce que je peux te dire, c’est que les 3 premiers que j’ai cité sont ceux qui sont le plus souvent adoptés par nos clients.