Conseil pour achat raquette

Bonjour, donc tu débutes en tennis de table ou bien tu étais classé il y a vingt ans ?

D’accord ! Alors il faut que tu saches que le ping comporte une dimension « rotations » beaucoup plus importante qu’au tennis. C’est un peu le problème pour les tennismen. En général, c’est plus facile de faire le chemin inverse. Beaucoup de pongistes se débrouillent très bien au tennis. Le contraire est beaucoup plus rare. Tu devras donc forcément passer par une phase d’apprentissage et d’entraînement pour maîtriser ces rotations. Je pense que le choix du matériel viendra en second temps. Une raquette basique pas trop rapide et pas trop adhérente fera très bien l’affaire. Plus tard, tu pourras affiner suivant ton style de jeu. :wink:

3 « J'aime »

disons que ce qui étonne c’est qu’il y a 20 ans tu battes des 15
un 15 c’était un joueur de niveau national
on ne bat pas un 15 sans une grosse grosse technique

ça ne peut être que le classement 15 du tennis. Déjà 25 à l’époque au tennis de table c’était un PUT… de niveau et encore pire un classé 15 (juste en dessous d’être numéroté!!!)

Surtout qu’après 15 c’est les 100 fr

Dans les années 70 il y avait environ 7 ou 8 joueurs première série, puis une douzaine classés 5, puis une vingtaine ( ou peut-être un peu moins) classés 10, puis venaient les 15… avec donc un niveau de jeu… assez bon :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »