Conseil pour achat raquette

Bonjour,
Je souhaite me remettre à jouer après 20 ans ! je battais des 15 mais les niveaux ont changé.
J’avais un coup droit en force, un revers sec et rapide.
Je souhaite acheter mon matériel en ligne avec un budget de 150€
Je me verrais en OFF quelqu’un pourrait me conseiller sur un bois et sur les plaques qui iraient avec ? (et sur un site pour commander)

Merci d’avance !

Bonjour, je verrais bien un clipper (stiga) comme bois et, comme plaques a toi de voir si tu veux un « tensor » ou pas.
Le tensor est une technologie a effet « catapulte » pour remplacer la colle rapide meme si c’est different.

Apres rien ne vaut un vrai teste,

Ha oui merci en effet rien ne vaut un test - je n’y connais vraiment plus rien en matériel.
Ceci vous parait-il correct ?

https://www.tabletennis11.fr/stiga-clipper en promo en plus !

super ! et pour les plaques ?

Bonjour, contact la boutique précitée, elle sera de bon conseil à n’en pas douter.
:wink:

1 « J'aime »

Appelle TableTennis11.fr :wink:

Attention à la publicité déguisée ! :laughing:

Appelle Misterping.com :wink:

Tu jouais avec quoi avant ? colle rapide ou non ?

Aurais tu moyen de te faire prêté du matériel pour essayer?

Car le choix est si vaste. Je te conseillerais de prendre des occasions (il y en as pas mal sur le forum) pour te refaire la main puis acheter une bonne configue en second temps.

Pas que je doute de tes capacités mais redebute plutôt avec des bases au moins quelques mois.

  1. La question de @jerome10 est judicieuse. Je te conseillerai de recommencer avec des revêtements que tu connais ou qu’y ressemble fortement. (idem pour le bois tu verra plus tard ce qui te convient)

  2. Effectivement le niveau à changer. Et nous n’avons aussi vieilli. De ce que j’ai compris, comme ça va moins vite, il faut maintenant être bien plus complet techniquement pour commencer à d’être classé 13 14 (Avant… un bon coup droit + un bon service est tu étais facile 14 comme moi). J’ai un pote qui était monté 15, puis 17 ans d’arrêt, il a repris 10, au bout de 6 mois, il me dit que si on remonte 12 ça serait déjà très bien (je vais reprendre aussi dès que le gouvernement me l’autorisera)… :triumph: :triumph:

  3. Attention aux revêtements Tensors!!! Ayant jouer avec du mark5 M2 collé au trichlo en CD (En revers je ne me rappelles plus… ça fait trop longtemps) quand je suis passé aux Tensors… impossible de m’adapter car les revêtements n’étaient pas linéaires (vitesse, angle de rejet dépendent de comment tu touches la balle. tu prends 10 fois plus les effets de l’adversaire sur les services et les blocs)

Donc après t’avoir donné les mauvais cotés, les +:

  1. Tu risques de recommencer 8. ça veut dire moins que classe 70 de notre époque… Donc peut être la possibilité de gagner des tournois… :joy: :joy: :joy:

  2. Les tensors d’aujourd’hui semblent bien meilleurs que les premiers que j’ai utilisés jadis…

  3. Quand les salles réouvriront, ça ferra près de 10 ans que j’ai arrêté. Donc mon avis est très loin d’être objectif

  4. Avant d’arrêter le ping… Je n’arrivais pas à bien jouer avec les Tensors (TDM pour faire un clin d’œil aux PDM de @anon99884826 ) Sachant que ça faisait déjà au moins 3 ans que je ne m’entrainais plus (je ne faisais que les matchs). Mais c’était super facile de toper même sur la balle la plus coupée du monde…

  5. Pour les vieux, le ping est un super sport pour le cardio…

moi, j’ai repris il y a 3 ans après 16 ans d’arret, j’ai été remis 12 à cette époque !!!

Et tu es 15 maintenant??? Chapeau et respect… As tu passé les 45 ans???
Combien étais-tu classé AVANT???

Je suis passé :

  • la premiere année de 12 à 14 (championnat R3 et 1 tournoi)
  • 2e année 14 à 15 avec la fin de saison que l’on connait (championnat R2)
  • 3e année 15 ( très peu de match et en R4)
    j’ai 43 ans et j’étais classé 25 voir petit numero, mais majoritairement 25

A ne surtout pas confondre ! La notion de TDM n’est pas officielle. :grinning:

25… Tu te rends compte du niveau!!!.. ça veut dire 18 aujourd’hui!!!..
Par contre petit numéro de notre temps c’est 15… non?

gros 25 c’est 19/20 aujourd’hui
petit numero c’est 20 d’avant plutot

:rofl: :rofl: :rofl: j’ai mis au moins 2 jours à comprendre PDM… j’ai même cherché sur google… :rofl: :kissing_heart: :kissing_heart: STP, ne réponds pas (ce n’est pas le sujet)… Mais si tu mets un schéma de jeu simple qui te convient sur les PDM …Ils sont super simple à jouer jusqu’à un classement de 14…(moi un service très très légèrement coupé, hyper long dans le pico donc… ça revient long donc un zing donc dans le PDM et si ça revient soit une une remise coupée sur le PDM soit un gros zing saucé sur le PDM) Je ne mets aucune balle sur le CD sur un PDM, je me laisse le premier set pour me régler…Ben pour être le premier… les tenergy de merde… :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Nous avions en ce temps là… les services cachés… Ce n’est plus le cas. Les services avec la tête pour cacher ça marche???