Conseil nouvelle raquette après 16 ans de pause

Bonjour à tous,
Après des heures de recherches et à lire un peu le forum, je me décide de vous écrire =).
Pour faire simple ma dernière licence est de 2008 , max 994pts en progression, j’ai stoppé car un soucis récurrent de tendinite au bras, et le plaisir n’était plus là, je galerais même à tenir mon volant en conduisant).
A l’époque j’étais en colle rapide avec 2 yasaka mark V 2MM
et bois: Andro blaxx off : 5 plis , Noyau de balsa ; les plis extérieurs sont Fineline ; les plis intérieurs sont en contreplaqué Koto 78gr. (je pense pouvoir m’adapter à plus lourd)

La en reprise je récupère très vite des habitudes de jeux, j’ai juste l’impression de manquer quanbd même de vitesse lors des frappes (plus de colle rapide).

style de jeu:
bcp de top avec effet en CD mais j’aimerais mettre plus de frappe dans la balle, coté RV je suis gaucher, j’en ai tellement bouffé que je suis très à l’aise aussi bien offensivement que défensivement. A mon niveau, je joue bien en poussette, court, long. Mais je trouve mon plaisir à 1-2m de la table.
Physiquement ça va bien, j’ai 37 ans et je fais de l’athlé à coté, je préfère préciser car ça peut éventuellement changer des choses.

J’ai regardé les raquettes en 5 plis , en 5+2 , à mon époque il n’y avait pas autant de choix, je vous parle d’un temps ou on recevait le catalogue wack sport dans la boite aux lettres, et on etait comme des enfants à noel à l’éplucher.
j’ai regardé aussi ce qui se faisait chez butterfly, une marque qui me faisait rêver à l’époque. côté raquette chez eux je regardais: Harimoto Innerforce Layer ALC et plaques tenergy05 1.9mm
Après je suis peut être complètement à coté de la réalité.
sans la colle rapide, j’ai l’impression que ma raquette est un peu molle, j’aimerais sentir plus de fermeté tant en gardant un bon contrôle.

Par avance merci pour vos retours, et le temps consacré! Vous n’imaginez pas à quel point je suis heureux de rejouer déjà :smiley: !
ps: j’ai encore un peu de colle rapide qui à 16 ans si ca intéresse haha…

Maxime