Conseil nouveau bois svp

Suite à la casse de mon bois donic burn all+, il me faut le remplacer. Je suis 6/7, je perfs à 9, ça fait un an que j’ai repris, j’ai arrêté 28 ans et j’étais 60 ans l’époque. Je joue surtout en top rotation, démarrage, flip revers, et je ne me débrouille pas trop mal en defénse sur balles hautes. Point faible : poussettes. Je travaille en ce moment sur les démarrages poussettes et ça commence à bien passer.
Du coup que me conseillez vous en bois svp? J’ai un stiga offensif classic wrb, j’adore la sensation du manche creux mais un peu trop rapide et pas assez de contrôle. (j’ai du le monter ce matin pour pouvoir jouer car j’ai cassé le donic à l’échauffement juste en faisant un revers tout con… et il m’a fallu un bon temps d’adaptation qd même) J’aimais bien le donic mais si fragile bof bof. Du coup y a l’andro cvs, le supercore off-, le stiga allround wrb, le xiom allround qui me tentent bien. Le stiga est de loin le plus lent mais peut être ferais je moins de fautes directes? En même temps quand je frotte bien la balle je fais beaucoup moins de fautes qu’en frappe. Donc un bois qui mette un max de rotation si possible et avec un bon contrôle. Merci d’avance

Les stiga allround nct ou évolution sont un peu plus rapide que le allround classic… Je partirais la dessus.
Sinon, pour rester chez Donic, j’ai fait quelques balles l’autre jour avec le Waldner allplay et je l’ai trouvé très sympa

1 « J'aime »

Le stiga all classic ou dérivé, ça semble une bonne idée. Comme dit plus haut, le allplay chea donic est vraiment sympa aussi

1 « J'aime »

J’avais essayé le stiga allround en carbone de mémoire et je n’avais pas du tout aimé. Le nct je le trouve pas chez wack…Il a pas un autre nom? sinon l’évolution à l’air pas mal, encore plus lent et plus de contrôle, peut etre que ça m’aidera à passer à 90% de réussite vs les 75/80% actuellement

Pour commencer, tu joues avec quelles plaques ? Erreur a ne pas faire, prendre un bois trop rapide. Faut rester sur du allround.
Le nct ne se fait plus je crois, ou du moins chez ws.
Le allround s attention, il rejette très bas, donc pour démarrer …
Le évolution semble être un bon compromis effectivement.
Perso je dois tester un sweden classique,je te dirai ce que ça donne

1 « J'aime »

Tu as la gamme OSP avec l’expert et le Virtuoso, y a bcp de contrôle, idéal pour le top rotation sans être trop rapide.

Le stiga Classic wrb (sans carbone) suffira. C’est le bois à tout faire. Et le prix est assez abordable

Ça va être trop rapide

Franchement, s’il a le niveau 6/7 comme il dit voire plus, il peut largement jouer avec ce type de bois, l’expert est un all+, et le Virtuoso est dit off-, que personnellement je qualifierai de gros All+.

Ça dépend des plaques

STIGA ALLWOOD NCT dispo sans pb TT11 et d’autres

Oui , c’est ce que te dirait mp83 ! Pour Michel, “c’est un bois à tout faire et qui va avec tout.”
Mais là, il doit être pris avec ses bois italiens.

1 « J'aime »

Je joue avec un donic m3 en 1.8 en CD et un xiom vega Def en RV en 2mm.
Effectivement il me faut un angle de rejet plutôt élevé pour mon style de jeu

bonsoir ,non je ne conseillerais jamais le stiga wrb je n’aime pas ses sensations ,le stiga all classic oui c’est un très bon bois . pour l 'instant je suis très satisfait de mon radice en attendant mon nuvolla ,ce sont vraiment de beau bois avec une qualité de fabrication au top

1 « J'aime »

Le stiga évolution est plus rapide que le classic, surtout il vibre moins et quand on accélère ça part vraiment très bien

1 « J'aime »

Angle de rejet? Et surtout niveau rotation ça donne quoi? Car je pense que si j’en mets plus avec le Stiga offensive classic c est grâce au web et son manche creux donc poids vers l’avant de la raquette

le virtuoso off - semble plus tendre donc plus orienté top spin que frappe non? Ca donne quoi en caractéristique comme sur wacksport que je puisse comparer? Si je me prends ça ca sera vraiment un tres tres beau cadeau vu le prix lol

si tu cherche un bois pour la frappe ce n’est pas le virtuoso qu’il faut prendre il est fait pour le top pour moi c’est le meilleur de chez osp pour la rotation ,par contre je viens de voir ton classement tu est 5 j’ai bien peur que tu joue avec un bois trop rapide pour toi ,le stiga all classic est largement suffisant pour ton niveau

2 « J'aime »

non je ne suis plus 5 et comme précisé plus haut ancien 60…Encore aujourd’hui j’ai joué et battu un 8 et un 9, ce qui correspond plus à mon niveau. Et je n’ai pas un jeu de frappe mais un jeu en top rotation

Même si tu n’es plus 5, j ai tout comme toi repris au bout de 20 ans et j ai fais l erreur de prendre des bois trop rapide, et depuis, même si je gagne les matchs je descend en rapidité car je sens bien que je retiens mes coup.
Donc oubli les osp, le seul qui irai serait l expert mais rejette bas.
Si tu aimé le poid en tête de raquette, de mémoire le stiga all nct irai bien, sinon l’évolution. Si tu veux un peu plus rapide tu as le Gatien Brown, après le old grubba mais pour en trouver … Le yasaka sweden classique, le all classique de stiga . La tu restes dans des prix correct