Conseil nouveau bois svp

Peut être que tu peux en trouver d’occasion.
Va sur le site revspin.net si tu n’es pas réfractaire à la langue de shakespear ou ici même
https://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/osp/Virtuoso
Moi j’ai pas trouvé ça hyper rapide mais comme le dit Gauthier ça va dépendre aussi des plaques, si c’est très dynamique avec un gros effet catapulte ça peut être pénible.
Après je ne m’y connais pas assez pour t’orienter sur d’autres choix qui sont peut être meilleur…

comme le dit gauthier ce n’est pas parce que tu met un bois all que tu jouera moins bien ,si tu prend le stiga all classic et que tu met des revêtements dynamique dessus cela ira très bien tu pourra lacher tes coups sans soucis ce qui ne sera pas le cas avec un bois off.ma raquette c’est 2 tenergy 05 sur un bois all le radice et je peut te dire que ce n’est pas lent du tout

si je reprends un stiga, déjà ca sera un wrb. Je sais qu’il ne fait pas unanimité mais perso j’adore. Donc le allround wrb? Il rejette comment? Et est il comme l’offensif que j’ai mais en plus lent et avec plus de contrôle et donc avec plus d’effets?

Je ne sais pas si le contrôle d un bois joue sur les effets, mais effectivement si tu aimes le poid en tête de raquette. En promo chez tt11 en ce moment :
https://www.tabletennis11.fr/stiga-allround-classic-wrb

ok pas de soucis si le wrb te plait par contre pour moi le controle n’a rien avoir avec plus d’effet ,le virtuoso a moins de controle que mon radice mais a beaucoup plus de rotation

je n’aurai pas du mettre le donc car effectivement le contrôle ne joue pas sur les effets, c’est plutot la dureté de la plaque qui le permet je pense. Avoir le poids en tête justement ne permet il pas d’avoir par contre pour le coup la possibilité de mettre plus d’effets? ( peut etre que c’est psychologique mais ca me fait cette impression)

Le ressenti de chacun … Bp n aime pas avoir le poid en tête de raquette, après il est a moins de 30€, tu peux tester et te faire un avis. Je pense que ça sera le plus simple

Mais en gros (ressenti perso) , plus le bois est flex et plus la rotation sera plus simple, qu un bois dur sera plus fait pour du bloc et jeux a plat. Le tout est de trouver le bon compromis et ce qui te convient le mieux, et pour ça, faut tester

1 « J'aime »

N’y a t il plus d’anatomique chez Stiga??

Ça dépend des bois, si tu regarde le all nct , il est aussi en Ana.

Certaines marques ne les produisent plus, car pas assez de vente . Ils se limitent souvent au concave. Exemple cornilleau et les nouveaux hinotec, uniquement en concave

pour avoir de bonnes sensations il faut avoir le pouce et l’index qui tiennent la raquette .l’anatomique cale le manche dans la paume et ne favorise pas les sensations.
c’est mon point de vue.

Un droit je ne peux pas. Déjà essayé et ça ne me convient pas du tout. Suprenant qd mm qu’ils n’y ait pas assez de vente pour les anat, ça a tjrs été mon manche préferé snif

le xiom allround S il vaut quoi? Tendre ou dur? Rejet haut ou bas?

Rejet bas, assez dure

fait attention les bois avec les manches anatomique et droit partent difficilement a la vente ,le concave aucun souci ,l’analyse de gauthier 64 est bonne beaucoup de joueur n’aime pas les raquettes avec le poids en tête et le choix du bois doit être fait en fonction de ton jeu d’après ce que je vois il te faut un bois flex pour la rotation donc plutot tendre

oui c’est pour ça que je pense me tourner vers un stiga sous le allround en wrb soit le nct

si je ne me trompe pas le nct est traité en surface et plus dur il te faut donc le stiga all classic wrb

Gamma all sinon

Moi je te conseille le Stiga allround NCT. Je l’ai eu de nombreuses années et il est fabuleux d’équilibre entre contrôle et vitesse. C’est le même toucher que les allround les plus classiques de toutes les marques. En plus, tu l’auras en anatomique. Pour moi, il n’y a pas photo dans ton cas.
De plus, il est plus léger que les autres.

1 « J'aime »