Conseil matériel

Au fait je joue en Slovaquie

Le tibhar inferno est un peu un bois de bucheron.
Ce n’est pas un mauvais bois. On lui reproche d’être un peu dur et trop rapide, comme les bois de bucherons.
La rolls pour ton type de jeu c’est le avalox P500, similaire au Korbel.

Je crois etre un bûcheron
Je fais 100 kg
Tt en puissance
Donc le bois je garde si il est rapide

1 « J'aime »

En fait rien n’est trop rapide plus ca fuse plus j’adore s

Deux choses à dire sur ce sujet:
1°) Attention à toi nouveau forumeur, les avis des joueurs ne sont pas paroles d’Evangile. Certains mettent un super commentaire et abandonnent la plaque un mois après, d’autres la trouvent géniale mais ne diront rien à son sujet… à nuancer donc.
2°) En général on dirige plus un joueur vers du matériel trop lent que trop rapide, parce que “trop lent” va forcer le gars à compenser physiquement, mais “trop rapide” va (potentiellement) flinguer toute la qualité de son jeu. En définitive, c’est juste le joueur qui choisit, mais …

Donc, vu ce que tu décris, moi je te conseillerais franchement le Rakza 7, un truc rapide, pour les flingueurs quoi. A noter que ça va te “forcer” à joueur comme ça, tu vas perdre énorrmément (en tout cas au début) en précision en remise et dans le petit jeu, donc ce sera “attaque ou crève”. MAis si c’est ton jeu…

Aie mince !!!
Merci pour ton comm en tt cas
Le pb est que j hésité maintenant
Je cherche un truc plus rapide que mon mark V que je trouve trop lent aujourdhui
Le rakza me paraît top au vu de comms du forum
Mais si le hps est suffisant ça ira
Le hps est il bcp rapide que le normal ? Et niveau rapidité ac le rakza ?
Le hps soft est il mieux pour mon jeux de top ?
Mais où est donc ornicar ?
Sinon ça va vs ?
Je sais plus où j en suis

Je ne sais pas quel bois tu as , mais je t’assure que le rakza7soft n’est pas une plaque très rapide . Elle est très bonne en top pas d’effet catapulte et à aussi un très bon contrôle . Après avoir régresse pendant un an , je l’ai remis en 2mm en cd et en 1,8 sur le rv je pense finir avec +100 cette phase . J’ai retrouvé mon ping … C’est juste mon avis a mon humble niveau :wink:

Merci pour ta réponse
Je joue ac un Thibar Inferno
Toi qui connais le revêtement
Tu me conseille plus le r7 ou le r7s ?

Je ne connais que le Rakza7S
Ce que je peux aussi te dire c’est que le bois joue énormément sur le comportement de la plaque ( c’est que j’ai remarqué durant mes nombreux essais )moi ç est un stiga all Classic
Je regarde les caractéristiques de ton bois …!

Ok merci

Si tu veux mettre beaucoup de rotation et pouvoir frapper… Perso je te conseille un tenergy 05 1.9 ou 2.1 vu que j’ai lire plus haut que le budget n’était pas important… Bon courage !
Sinon si tu frappe tout comme un sourd et que tu n’as pas trop de sensibilité…(je cite), teste un soft plus ou moins adhérent ! Tu peux peut-être trouver ton bonheur dans ce type de plaque…

Ton bois à l’air rapide … Avec du 1,8 ça doit le faire niveau contrôle ras…
Ce n’est que mon avis hein :wink:

Je joue qu avec du max !!!
Tu me conseilles Mark V hps ou rakza 7 pour gagner en rapidité et vitesse en top ?

Mets du max alors … la tu auras du rapide
Je connais juste le mark v normal moins rapide … De ce que je me souviens …

Trop lourd le tenergy !!!
Et un pote joue avec je vx un truc différent pour avoir l’avantage psychologique

Ok donc pour toi rakza 7 permet d envoyer des missiles ?

De toute façon tant que tu n’auras pas testé tu devras te fier à l’avis des autres … Qui seront certainement différents du tiens …trouve de l’occasion ds un 1er temps

En Slovaquie pas facile de trouver de l’occaz

Quand je rentre je regarde si j’en ai un ancien ds mes affaires …?si oui je te l’enverrai

En France / Allemagne / Belgique …,
Les miens viennent d’Allemagne