Conseil matériel pour chop (backside)

Hello les pongistes,
Depuis qq mois, j’ai développé ma technique en chop (CD et RV). C’est un coup que j’aime bien placer dans le jeu et qui sauve des situations tendues parfois aussi …
Le geste n’est peut-être pas encore parfait, mais je dois surtout gagner en régularité et capacité à bien placer la balle.
Du coup la question pour ceux qui maitrisent et pratiquent couramment le chop : quels critères de matériel sont importants pour ce coup ? Palette raide ou flex ? Plaques avec revêtements élastiques ou pas ? Mousse dure ou tendre ? Epaisseur de mousse ? Angle de rejet ?
Et bien sur quelle combinaison plaque / palette fonctionne le mieux ?
NB : mon but n’ai pas de virer au total défenseur, mais de pouvoir comprendre si je peux faire évoluer mon matos pour gagner en chop et en faire un coup gagnant aussi :wink:
Merci par avance pour vos conseils avisés

Il y a déjà un excellent sujet sur le chop dans lequel tu trouveras ces informations ;

1 « J'aime »

Merci @antiploc. J’ai parcouru ce sujet, mais on y parle surtout de gestuelle et peu de l’incidence du matériel. D’où le topic spécifique que je lance :wink:

Ben, tout dépend de ton jeu de base: si c’est pour faire une ou deux défenses par set, et toper en force le reste du temps, ca ne sert à rien de prendre un backside plus défensif…

Peut-être, jettes un oeil aux vidéos de Satoshi Aïda. Il joue 2/3 top et 1/3 défense (des deux côtés).
Il joue avec deux MArk V Hps max. Ses tops vont suffisamment vite, et il arrive à défendre super bien avec (avec énormes variations d’effet bien masquées).

Je ne conseillerais pas mark5 hps en max pour défendre, je pense qu’il faut un super niveau…tu as tackiness,vari spin,Giant dragon submarine (le sous marin surnom)sriver fx…tu en as d’autres,je laisse les autres forumeurs te répondre. …perso j’ai joué avec ces plaques citées en défense, et,pour la variante de coupe,ça collait plutôt bien…bonne recherche…

Tu as également ce sujet :

1 « J'aime »