Conseil matériel joueur petit niveau

A quel moment as tu lu qu’il fallait éviter les effets ?

Ben quand je lis :

Vrai pour quelques exos (et encore, rien n’oppose la longueur et l’effet par exemple) mais c’est faux la plupart du temps et surtout ça ne doit pas conduire à choisir telle ou telle raquette.

J’ai l’impression que tu “crains” les effets.
Perso, c’est exactement ce que je recherche quand je joue sur plus fort : plus de rotation “subie”, et plus de rotation à donner pour mettre la boule sur la table. D’ailleurs ce qui fait la diff entre un 20 et moi, c’est pas la vitesse de bras, c’est la rotation imprimée quand la balle va vite (moi c’est vite OU rotation, eux c’est “vite ET rotation”.)

Une config dites “chinoise” c’est souvent une plaque “lente” et adhérente pour apprendre à mettre un max d’effet le plus tôt possible en touchant bien la balle, en rentrant bien dedans…
La rotation, même avec la balle plastique, ça reste la base du ping !

Merci pour ces précisions.

Ton approche me semble néanmoins faussée par la différence de niveau. Uns plaque collante chinoise dans les mains d’un 500 je ne suis pas convaincu…

Donc si je te suis, tu joues bs contre les joueurs plus faibles et ceux de ton niveau et anti contre les plus forts que toi ?

Comment tu fais pour progresser alors si tu changes de systeme des que l’opposition est plus relevée ?

Je pense vraiment que ta methode est tres limitee et que si tu es capable de changer aussi facilement de matos, tu pourrais evoluer au dessus de 1000pts aisement ou la, tu percevrais les choses bien differemment :wink:

Et sinon vous me conseillez quoi comme colle les furieux !! Lol :wink:

1 « J'aime »

Pour jouer chez toi tu peux mettre de la colle avec solvant. En compet ce n’est plus autorisé.
Moi j’utilise des feuilles autocollante. A notre niveau je ne pense pas que cela fasse une grosse difference.

Si tu vas en club jouer avec ta nouvelle raquette donne nous tes impressions…le ratio gène/géné t’est il toujours favorable…ce serait intéressant d’avoir ton avis. Garde ta raquette actuelle si elle est encore en bon état…et rejoue la après un certain voir si malgré tous elle ne serait pas plus facile :wink:

Je ne suis pas prêt d’avoir la nouvelle raquette . J’attends le 11/11 pour avoir les promos sur Aliexpress puis il me faudra patienter …pfff. Au pire si je n’aime pas l’investissement est faible. J’aime le changement , me préparer ma raquette , faire des essais. Si vraiment je galère je partirai sur des choix plus traditionnels.

Ah c’était une blague la colle alors :slight_smile: J’ai foncé tête baissée :wink:

Non la colle n’était pas une blague…j’aurai bien aimé des conseils sur celles que vous utilisez :wink:

11/11 ça va venir vite…
On a la chance que le ping soit un sport accessible, certes le prix des revêtements c’est envolé depuis les Tensors…mais en comparant le prix des raquettse de tennis ou autres ca reste relatif…
Moi j’ai trois bois (all, all+ et off) et j’ai testé plusieurs revetments : le Varispin, l’Aurus Sound, un soft en Killer pro et anti Ellen off.
Pas dans l’idée de compenser ou de faire des points faciles n’en déplaise a certains contributeurs qui de toute façon ne me semble pas vraiment bienveillant. Mais pour apprendre par la comparaison…J’imagine qu’encadrer par un coach j’aurais suivit son plan de progression mais voila, comme beaucoup, on se débrouille comme ont peut :wink:

Et ton idée de jouer en club ?

Une colle blanche :

Ce n’est pas une blague.

On trouve ça dans un magasin de bricolage.

1 « J'aime »

Moi je suis resté sur les feuilles autocollante, c’est pratique je trouve…pas de risque d’avoir des différences d’épaisseurs…au prix des plaques non chinoise j’hésite à tenter l’experience avec de la colle a l’eau.

Franchement, ça n’a pas une grosse importance pour les performances.
Si tu ne le sens pas très bien, commences par les feuilles autocollantes, tu ne feras pas de betise à la pose et ça sera bien lisse mais ça peut parfois (rarement) endommager certains bois en décollant (arrachement de quelques fibres).
Sinon une colle blanche ça ira très bien. Si tu as un doute, reste sur une marque connue, une fois que tu auras le coup de main pour sa texture, ça ira tout seul.
La Sader proposée par “gaff” est pas mal mais je la trouve plus facile a étaler après une légère dilution.

Que tu fasses des expériences, super, on l’a tous fait, on a tous essayé des tas de raquette (picot, soft, …)
Mais dire qu’on peut apprendre par comparaison de matériel, je trouve ça étrange donc je le dis.
Déjà qu’au ping, les gens accordent beaucoup trop d’importance au matériel, mais alors là…
On trouve des millions d’exo sur le net pour apprendre le ping simplement, efficacement, je ne vois pas l’intérêt de réinventer la roue.
Un bois all, 2 plaques “tranquilles” en épaisseurs raisonnables, ou 1 bois “off” et 2 chinoiseries plus épaisses, du panier, des exos pour apprendre à maîtriser la balle et ses effets et c’est parti jusqu’à … très loin si on est sérieux. C’est pas si compliqué le ping :slight_smile:

Je ne discuterai plus de cela sur ce post, parce que ce n’est pas le sujet et parce que je n’ai pas envie d’y passer du temps si il n’y a pas d’intention constructif dans le débat.

J’ai utilisé cette colle Sander également. Par contre il faut la diluer car elle est assez épaisse et fait des grumeaux.

1 « J'aime »

Un avantage des feuilles avec un coté bois plus collant que le coté mousse c’est qu’il est possible de laisser la feuille sur le bois lors d’un changement de plaque…enfin pas 50 fois non plus j’imagine…

Oui il faut un peu la diluer à l’eau (déminéralisé). Je mouille aussi la mousse qui me sert à appliquer la colle.

Il m’est arrivé de l’étaler avec le doigt, mais difficile de faire des couches fines.

Pour la colle, si tu ne comptes pas faire des tests régulièrement, demande à quelqu’un de coller les revêtements pour toi. Sinon toutes les colles blanches du commerce se valent. Certaines sont plus faciles à dégommer que d’autres et dans ce domaine la Revolution Nº3 est très bien.

Bonjour ,
Voilà je commence à recevoir petit à petit les produits commandés . Hyper satisfait du vendeur Aliexpress playa ping pong …super rapide et petits cadeaux . Reste à recevoir la colle et le scalpel afin de pouvoir coller tout ça .
J’ai besoin également de vos conseils . J’ai acheté sur ce même forum deux tibhar 4L d’occasion . Je suis en attente de deux KTL pro xp 2.0 . Je compte mettre ces revêtements sur un 4L mais je ne sais pas trop quoi essayer sur l’autre ?