Bonsoir,
Désolé de créer un énième nouveau sujet mais j’aimerai avoir vos conseils pour l’achat d’une raquette.
J’ai joué en club il y a bien longtemps (1988) et j’avais le premier classement : 60. Je suis donc débutant mais avec quelques bases .
Aujourd’hui je pratique le ping pong à la maison mais j’aimerai me prendre une nouvelle raquette qui me permettra de progresser et pk pas de me réinscrire en club . Je ne peux vous dire précisément mon style de jeu…j’aime bien mettre de l’effet ,surtout sur mon CD et jouer plus en "blocage " sur mon RV. Voilà j’attends vos suggestions . Je précise que je ne suis pas contre les chinoiseries lol…
J’oubliais ma raquette actuelle est une antique Stiga Clipper wood ulf Carlsson avec vari-spin 2.0 et mark 5 1.8 ou 1.9…
Merci par avance
Alban.
Quand tu dis que tu aimes mettre de l’effet en CD, tu es plutôt un joueur agressif (top spin ou frappe), défensif ou polyvalent?
Plutôt top spin et polyvalent …je pense qu’il me faudrait une raquette pouvant tout faire dans un premier temps. Je me trompe peut être mais j’aime quand la surface très adhérente me permet de faire de jolis effets
Le clipper wood est toujours un bois d’actualité, c’est du rapide!!
Si tu veux un clone du clipper pour pas cher, tu as le HRT clipper wood 2091, trouvable chez aliexpress aux alentours de 15€ mais c’est quand même un bois très très rapide!
Une chinoiserie effectivement ça pourrait correspondre à ce que tu cherches, c’est très adhérent et beaucoup sont très polyvalentes. Par exemple, un 868 blue sponge (trouvable aussi chez aliexpress, chez playa pinpong store) ferait sans doute bien l’affaire, c’est une plaque pas trop rapide, polyvalente avec laquelle on peut tout faire, avec une très bonne accroche.
Merci pour vos réponses .
Pour le Clipper je pense qu’il est certainement pas adapté … Un bois plus allround serait sûrement plus adapté je pense .
Une bon bois sur Ali ou autre à me conseiller ?
J’ai lu que le N9 est pas mal ? Je ne trouve que du N9S…